Questionnement sur l'organisation de la vie quotidienne

bonjour,
nous sommes une famille de 4 (enfants de 6 et 2 ans). Mon mari a une proposition de travail en nouvelle calédonie, et nous sommes en pleine réflexion.
J'ai quand même une question qui me préoccupe. Si jamais nous arrivons en NC (ce ne serait pas avant fin d'année dans tous les cas), les enfants auront 7 et 3 ans donc tous les 2 scolarisés, et moi j'ai bien l'intention de trouver un travail. Etant infirmière, mon interrogation se porte sur les modes de garde. Je n'ai aucune idée des horaires de travail lDE là bas, est ce que les nourrices ont des amplitudes horaires assez importantes ou est ce difficile d'en trouver une (si c'est comme chez moi actuellement...) . En NC nous ne pourrons pas jongler entre nounou et grands parents (comme c'est le cas à ce jour) puisque nous ne connaissons personne là bas.
En plus, mon mari serait absent 3 semaines tous les 3 mois. Je serais donc toute seule avec eux, et si je travaille ca risque d'être un peu compliqué.
En fait, j'ai surtout besoin d'être rassuré par rapport a la garde peri scolaire. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de me faire part de votre expérience.
Merci

Bonjour nous4,

Les réponses quant aux garderies peri-scolaires et la facilité de trouver des nounous à horaires flexibles risquent d'être différentes selon l'endroit en Nouvelle-Calédonie où tu vas habiter. D'où ma question : dans quelle partie de la NC allez vous vous installer ?

Cordialement

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. Nous ne nous sommes pas encore arrêtés sur la ville mais il y a de grandes chances que ce soit nouméa, afin d'avoir plus de chance de trouver du travail pour moi et augmenter les possibilités des modes de garde.

Bonjour,
Je ne sais pas à Nouméa mais en brousse, du moins à Poindimié, plusieurs de mes collègues IDE ont des enfants, elles bossent en 12h de jour ou de nuit, elles trouvent des nounous ;)

Pour ton job, tout dépend quand tu arrives, mais il faut savoir que les promotions IDE de NC sortent 2 fois par an et que peu d'entre eux veulent aller bosser en brousse, souvent ils se ruent sur les postes dispo à Nouméa.
Après il faut être au bon endroit au bon moment, il y'a des postes qui se libèrent etc mais ne pas s'attendre à trouver immédiatement ( ça peut arriver aussi)

bonjour,
merci kironelle pour ta réponse. Ca me rassure un peu plus pour ce qui est de la garde des enfants en péri scolaire.
Et en ce qui concerne mon travail, je me dis qu'on verra. Je me dis que je pars avec un avantage (je travaille en bloc opératoire depuis 5 ans), ce qui est un plus par rapport à une jeune diplomée.
Merci pour toutes ces réponses

hello,
je te rassure tout de suite pour le boulot, bloc tu trouveras sans probleme, avec une spe, pas de  souci ( je suis aussi ide de bloc)
pour les nounous a noumea, c'est un peu plus compliqué,  il y a de super nounou qui font environ 6h -18h d ampliture horaire mais pour ce qui est de récupérer les enfants a l ecole, c'est moins evident. il y a bcp de transporteurs qui vont les chercher a l ecole mais une fois chez toi, il faudra les faire garder.Mais ça se fait, le bouche a oreille marche bien.
si tu souhaites plus de details....
a bientot

merci paypaye1 pour ta réponse. Elle me rassure en ce qui concerne ma recherche de travail. Maintenant pour ce qui est de la garde des enfants, il faudra qu'on voit ca sur place.Si mon mari accepte le poste en NC, on irait y passer les vacances d'été pour "tater" un peu le terrain (voir où se loger, commencer à chercher du boulot en ce qui me concerne, voir si mon 2ème enfant pourra commencer à aller à l'école (il aura 3 ans en janvier 2015...). Et pourquoi pas assister aux fameux apéro d'expat du vendredi (si c'est possible) pour avoir plus d'infos et mieux se préparer pour le grand départ (a priori le grand départ ne serait pas avant fin d'année, voir début d'année prochaine)
merci encore

coucou paypay1.
J'ai une question : tu es IBODE ? Moi non, je suis juste IDE. Tu sais s'ils embauchent des IDE au bloc ou ils ne prennent que des IBODE ?
merci

hello,
a la clinique magnin et a la baie des citrons, ce sont des ide, a l hopital , ca depend.

je te remercie pour la réponse paypaye1. C'est comme en métropole. Y a-t- il des différences de salaire entre public et privé?

avant dans le privé , il te reprenait ton ancienneté, maintenant c'est 5 ans maxi comme à l'hopital sauf qu'à l'hosto tu augmente + en salaire que dans le privé où on est vite plafonné.
Par contre, le privé propose de meilleurs contrats souvent ( CCD longue durée ou CDI) mais ça dépend aussi!! Bref, il faut tomber au bon moment surtout ;)

Encore merci pour toutes ces réponses.