Comment un retraité peut avoir sa carte de résidence à Andorre?

Bonjour mn mari est retraite pourra t il avoir une carte de résidence à Andorre ou il est obligé de creer sa propre boite. Et moi étant sa femme et mon fils comment pourrions nous partir avec lui et avoir aussi une carte de séjour . Merci

Bonjour moly

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section Formalités à Andorre afin de recueillir un maximum d'infos en attendant les retours des membres.

Kenjee
Équipe Expat.com

Madame,
Votre Mari peut prendre la résidence à Andorre inutile de ouvrir une société et vous aussi ainsi que votre fils aucun problème le gouvernement sera vous accueillir avec grand plaisir.
L'ouverture d'un compte et le virement de la retraite.

Au plaisir,
Franck Alcouffe

Bonjour,

Oui enfin... Vous serez accueilli en échange d'une demande de résidence dire "passive" qui nécessaire un investissement financier.
Je suis disponible, si je peux vous aidez, n'hésitez pas (sara.bagot @ yahoo.fr  le tout sans espace entre le Bagot et le @ ainsi que le @ et le yahoo)

Bonne journée a vous tous.

Sarah
(expatriée française)

Bonjour Sara,
Pour un retraité inutile la résidence passive la personne déclare la totalité des revenus en Andorre avec plus de 90 jours dans le Pays.
Bien à vous.

Franck Alcouffe

Après vérification :
"Pas de carte de résidence pour un retraité sans être passif ou sans avoir pris sa retraite en Andorre, il devait donc, avant la retraite, avoir vécu et travaillé en Andorre (et avoir le statut de résident quand il a pris la retraite)"

Réponse de mon associé
MCA Group

Suis pas d'accord j'ai un exemple de 2014.
Vous comprendrez bien que Andorre souhaite avoir de plus en plus de revenu et surtout des retraités si non quel est l'avenir du Pays dans quelques années.

Les taxes,les Banques!

Franck Alcouffe

Ok, argumentez sur ce que vous avancez je ne demande qu a avoir tort :)

Nous avons eu le cas il y a de cela 3 semaines, les persones souhaitant devenir résidents ont alors déposé une demande de résidence passive. Suite a laquelle, ces derniers or acheté un bien immobilier en Andorre et vont pas tarder a vivre leur petite vie heureuse dans notre pays.
J'ai moi même une agence immo, et mon associé une société de fiscalité, création de sociétés ainsi qu' expatriation de tout genre.

Bien a vous

Sarah

Sarah,
Je connais très bien et aussi bien que vous et je respecte votre professionnalisme néanmoins vous savez très bien que des sociétés ont le plaisir de facturé des prestations pour obtenir la résidence.
En revanche pour d'autres démarches de résidence oui effectivement il est obligatoire d'avoir la résidence passive qui est de 400 000Ers sur le compte ou l'achat d'un bien immobilier cependant un retraité n'est pas concerné.

Au plaisir de vous lire.
Franck