Formalité mariage conjoint français

Je vis en ce moment en Côte d'Ivoire, à Abidjan
Je voudrais m'expatrier en France
Bonjour je suis une ivoirienne de 34 ans et mon fiancé conjoint français il est en instant de divorce c'est après cela que nous allons commencer la procédure pour notre mariage civil avec l'obtention de la Capacité à Mariage.Mon fiancé ma dit mentionner le nom de ma fille de 6ans dans nos dossiers de demande de Capacité à Mariage .Moi je voulais savoir après pendant la demande de mon visa au consulat plus que le nom de ma fille figure déjà dans nos dossiers ma question est de savoir est ce que le consulat va accepter la demande de visa pour ma fille .Merci pour la compression .Merci de me situer .mon fiancé à 68ans merci voir plus

Français

Bonjour Élidiez 13,

Bienvenue sur Expat.com.

J'ai déplacé votre post sur le forum France afin que vous ayez plus de retours :)

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches  :top:

Cordialement

Mishna

Bonjour,

Ca on ne peut pas vous répondre a la place du Consulat ni deviner sa reponse a l avance. Vous allez devoir patienter  :)

Vous allez vous marier ou, en France ou cote d Ivoire?

Bonjour  ma chérie vraiment merci beaucoup pour l'aide que vous n'apportez à travers le forum le mariage aura lieu en cote  d'ivoire

Merci beaucoup je voulais savoir consternant l'âge de mon fiancé aussi il a 68ans et moi 34 ans

Merci Misha je ne savais même pas par ou commencer en m'inscrivant sur le forum mais grâce a vous je comprend mieux merci infiniment  :)

Bonjour

Je pense que la différence d'âge ne va pas vous aider ... et que celle-ci va créer certaines suspicions ...

Bon courage pour vos démarches  ;)

Bonjour,

des infos :

http://www.ambafrance-ci.org/Dossier-mariagehttp://www.ambafrance-ci.org/Liste-des- … -a-fournir

Cela dit ce n est pas parce que vous allez être mariée a un français que vous aurez le droit d aller en France sans visa…il y a des démarches et formalités a faire pour vous  et de regroupement familial pour votre fille. Il doit y avoir un processus spécifique.

Il vaudrait mieux vous préparer une liste de question et la soumettre directement a l agent du Consulat de France a Abidjan..

De plus, pour vous marier vous allez aussi devoir passer par certaines formalités pas spécialement agréables, comme entretien, justification de relation  etc…et au vu effectivement d un frais divorce prononce de votre conjoint et compte tenu de son âge et le votre et si il a des héritiers, si contrat de mariage etc…il peut y avoir un refus de vous marier au Consulat de France…et si vous deviez le faire aupres des autorités locales, il faudra faire d autres démarches pour faire reconnaitre ce mariage aupres des autorités françaises….

Vous devez être prépares.

vous devriez par ailleurs poster directement sur le forum cote d Ivoire, les personnes dans votre cas sur place pourraient vous conseiller mieux que moi, je sais juste a la lecture des discussions sur les forums du site sur des cas similaires, que ça ne se passe pas si facilement:

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4028

bon courage.

Bonjour moi je sais en qui j'ai cru je vais me marié avec mon fiancé de 68ans CAR RIEN N'EST POSSIBLE À DIEU :)

Bonjour  moi je ne vous êtes jamais dire que sans visa j'irai rejoindre mon mari en France je sais bien que il y a un processus à suivre et mon conjoint l'hors  son passage à Abidjan il a été reçu au consulats d'Abidjan touts les informations lui a été donner comme il se doit.Et nous savons très bien que mon fiancé et moi devrons  fournir des documents pour l'obtention du Capacité à Mariage et c'est par au consulat que nous célèbrerons notre mariage c'est bien dans une Marie d'Abidjan merci  :P

Élidiez 13 a écrit:

Bonjour  moi je ne vous êtes jamais dire que sans visa j'irai rejoindre mon mari en France je sais bien que il y a un processus à suivre et mon conjoint l'hors  son passage à Abidjan il a été reçu au consulats d'Abidjan touts les informations lui a été donner comme il se doit.Et nous savons très bien que mon fiancé et moi devrons  fournir des documents pour l'obtention du Capacité à Mariage et c'est par au consulat que nous célèbrerons notre mariage c'est bien dans une Marie d'Abidjan merci  :P


C'est simplement que l'on veut te prévenir que ce n'est pas parsque ,tu est marié a un français  que tu pourras avoir un visas pour venir en France . Pour le mariage ,l'état ne peut pas grand chose ,sauf pour la transcription ,óu il manque toujours un papiers . Mais pour le visas lá c'est vraiment arbitraire ,compte tenue de la différence d'age ,il est certains que vous aurez des problémes pour les visas ,car les autoritées vont soupconner un mariage gris  .  C#est simplement une mise en garde ,pas un avis sur la question .  bonne journée   .   jean  luc  ;)

Élidiez 13 a écrit:

Bonjour moi je sais en qui j'ai cru je vais me marié avec mon fiancé de 68ans CAR RIEN N'EST POSSIBLE À DIEU :)


Bonjour

Vous avez raison ,  il faut y croire ...  ;) ... et par avance ... je vous souhaite tous mes voeux de bonheur  !
Quelle  chance il a votre fiancé , d'avoir une future épouse aussi déterminée ,  d'autant qu'après ce "grand moment" il faudra faire face à la réalité ...

Jean_Luc ... moi je m'y perds dans toutes ces couleurs ...  :lol:  mariage gris , blanc etc ...

Merci Jean Luc mais on va suivre toute la procédure comme il se doit jusqu'à l'obtention du CCM à la transcription comme je te l'ai déjà dire Rien n'est impossible à ce que je sache je ne suis pas la première femme plus jeune que mon fiancé je ne serai pas non plus la dernière bon sa faire 14mois que je suis en couple avec mon fiancé après 2semaines passer au Maroc au mois d'Octobre il est venu me voir en Janvier 2015Abidjan  pour la célébration de notre mariage coutumier voilà un peu notre situation merci de toujours me situer bon après-midi

En tout cas il faut être vraiment déterminer pas fr décourage surtout et croire

Ahhh donc , si je comprends bien ... vous ne vivez pas ensemble à Abidjan et votre amoureux est venu en Janvier faire la célébration du mariage traditionnel ?
Le reste du temps vous êtes séparés ?

Pardon , mais j'essaye de vous situer  :/

DraguiVar18 a écrit:

Pardon , mais j'essaye de vous situer  :/


Pour moi c'est un canular... C'est les vacances scolaires en ce moment non ?

Élidiez 13 a écrit:

Merci Jean Luc mais on va suivre toute la procédure comme il se doit jusqu'à l'obtention du CCM à la transcription comme je te l'ai déjà dire Rien n'est impossible à ce que je sache je ne suis pas la première femme plus jeune que mon fiancé je ne serai pas non plus la dernière bon sa faire 14mois que je suis en couple avec mon fiancé après 2semaines passer au Maroc au mois d'Octobre il est venu me voir en Janvier 2015Abidjan  pour la célébration de notre mariage coutumier voilà un peu notre situation merci de toujours me situer bon après-midi


le mariage coutumier n'a aucune valeur en France , oui tu est pas la premiére femme plus jeunes ,c'est pour celas que les pays européen durcissent de plus en plus les lois  sur les visas ,celas devient de plus en plus compliquer pour vous .  jean  luc  ;) 

Ps . il va falloir démontrer que c'est une vrais union aux autoritées françaises .   jean  luc  ;)

Merci

Bonjour,
Je vous deconseille de faire apparaitre votre fille pour le moment.Attendez d etre en france pour un regroupement familial.
L ambassade a 2 mois pour vouscdelivrer le visas .Dans le cas contraire votre mari dois faire un recours au crrv (commission de recours refus de visa. de nantes).2 mois supplementaires pour statuer sinon c tribunal administratif de nantes toujours.
Je ss en plein dedans , ma femme a commis le crime o yeux de l admin francaise de vouloir voyager avc sa fille de 7 ans.
Conservez  tt vos factures de tel , western union etc...
Bon courage...

Bonjour merci d'avance pour quelques précision que vous venez de m'apporter ,vous m'avez dire de bien conserver mes factures de téléphone j'ai pas de téléphone fixe  pour être facturer par appel mon fiancé et moi c'est sur nos différents portables qu'on se communique.Bon je voulais savoir encore de quelle facture l'on peut me demander à par celui du tel merci

Mon message est ds l optique d un refus implicite de visa. Le reste tt a ete dis. Au vu de la difference d age il est fort possible ke l ambassade essaye de vs decourager ds vos demarches. C est pourkoi n allez pas leur dinner 1 raison supplementaire en voulant voyager avc votre fiille. Ces gens la ont les pleins pouvoirs et le seul recours c est celui evoque ds mon precedent mail. Dites a votre futur mari de bien conserver les traces de vos contacts, a toutes fins utiles. Je vous souhaite de ne pas en arriver la mais on ne sais jamais.

Bjr,
Essayez de venir en France pour  quelques temps, en vacances par exemple, vous verrez comment ça se passe déjà ?

même en court séjour, les papiers administratifs  que le consulat vous demande - c'est pas facile - donc .....
Courage

Bonjour merci encore bon après-midi