Vivre a Djerba

Bonsoir tout le monde.sur le Forum Djerba je desire vivre ma Retraite a djerba..l endroit qui me plait le mieu..s il y a des expatriers qui peuvent m aider et m informer ca serra gentil de leur part et leur suis tres reconnaissant...veiller me laisser 1 message sur Forum djerba  Merci d Avance  Sam

bonsoir mieldelune69  :D
je vais vous répondre en live cela servira à tout le monde
pour ma part la vie à Djerba comme ailleurs , elle est comme on se la fait  :D
bonne soirée

bonjour, j'aimerais aussi m'installer a Djerba ( ZARZIS ) et y travailler , j'aurais aimer qq renseignements sur les jobs que je pourrais faire .

Merci de vos idées

tien les remarques et les réponses disparaissent sur la pointe des pieds  :D

friede a écrit:

bonjour, j'aimerais aussi m'installer a Djerba ( ZARZIS ) et y travailler , j'aurais aimer qq renseignements sur les jobs que je pourrais faire .

Merci de vos idées


bonjour friede
de quelle nationalité êtes-vous ? pour prétendre travailler en Tunisie

tahoua a écrit:
friede a écrit:

bonjour, j'aimerais aussi m'installer a Djerba ( ZARZIS ) et y travailler , j'aurais aimer qq renseignements sur les jobs que je pourrais faire .

Merci de vos idées


bonjour friede
de quelle nationalité êtes-vous ? pour prétendre travailler en Tunisie


Bonjour Tahoua,
indice..... ;)
"Avec la Mer du Nord, pour dernier terrain vague,
Et des vagues de dunes, pour arrêter les vagues...."

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:
friede a écrit:

bonjour, j'aimerais aussi m'installer a Djerba ( ZARZIS ) et y travailler , j'aurais aimer qq renseignements sur les jobs que je pourrais faire .

Merci de vos idées


bonjour friede
de quelle nationalité êtes-vous ? pour prétendre travailler en Tunisie


Bonjour Tahoua,
indice..... ;)
"Avec la Mer du Nord, pour dernier terrain vague,
Et des vagues de dunes, pour arrêter les vagues...."


oui Aliboron , j'ai bien lu : je vis en Belgique  :D  mais, cela, ne me donne pas spécialement la nationalité ou la bi nationalité
moi, je vis en Tunisie et je suis ?
la logique voudrait  :D  mais, c'est fini, il n'y en a plus et un jour, juste le fait d'appuyer sur un bouton et d'être en Asie, dans la seconde qui suit .... :D

Vous avez parfaitement raison Tahoua,mais là,le choix du pseudo n'est pas innocent...
Et j'ai l'impression(sans vouloir être mauvaise langue)qu'il y a "anguille sous jupe".... ;)

Bonjour, je suis belge  :)    ah le plat pays qui est le mien

:)

Belge une fois mdrrr

@ Sam > Bonjour :)

Avez-vous eu des réponses à vos questions? N'hésitez pas à nous poser plus de questions pour que nous puissions mieux vous orienter.

Merci

Priscilla

Priscilla a écrit:

@ Sam > Bonjour :)

Avez-vous eu des réponses à vos questions? N'hésitez pas à nous poser plus de questions pour que nous puissions mieux vous orienter.

Merci

Priscilla


Bonjour Priscilla,
Sam ne semble pas trop fixé....D'abord la Turquie,puis Djerba... :unsure
Attendons qu'il revienne.... :idontagree:

Bonsoir Priscilla...désolè pour  cette Absence...et de ne pas vous repondre a jour...c est gentille de ta part de m ecrie...voila le debut de cette annee j ai pensais m expatrier a Bursa en turquie..et apres Reflexion j ai changer d Idee et choisie djerba-Tunisie..je viendrais  en vacance a djerba pour une semaine et j essayerais de voir le tout sur le champ..inchallah.j espere qu on restera en contacte d ici la  et bonne Soiree  Sam

friede a écrit:

Belge une fois mdrrr


Personne pour m aider ?

Malek de Djerba
SALUT
en fait Zarzis ne fait pas partie de Djerba !
Donc, pour résider a Djerba il vaut mieux chercher un travail a  Djerba

friede a écrit:
friede a écrit:

Belge une fois mdrrr


Personne pour m aider ?


Bonjour,
est-ce que vous connaissez les conditions pour pouvoir travailler en Tunisie
pour un étranger,et les salaires ??
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Un étranger qui veut travailler en Tunisie doit détenir un contrat de travail et une carte de séjour avec mention "autorisé à exercer un travail salarié en Tunisie "
Il est à souligner que le recrutement des étrangers est uniquement possible s'il n'y a pas de compétences tunisiennes dans la spécialité en question..

Salaires :
60% des Tunisiens perçoivent un salaire inférieur à 800 dinars par mois, et 33% touchent un salaire mensuel de moins de 400 dinars.....

Bonjour friede..je viens de lire ton message sur Fe desire aussi m expatrier a djerba..dit moi si tu as recu qlque Infos..peut tu me tenir au courant...si tu veut m ecrire sur mon email   [email protected] faire connaissance   pour nous entre.aider ect  merci a toi et a bientot  Sam

Merci pour ces infos

Moi ce serait plus tõt du coté de Zarzis

Merci, oui Zarzis appartient a la tunesie. Je prefere m installer a Zarzis

friede a écrit:

Merci, oui Zarzis appartient a la tunesie. Je prefere m installer a Zarzis


Et ça change quoi ? :/

Ca change bcp

salam Sam w friede
je vais faire  zouz réponses :
à l'un comme l'autre :
apparemment tous les 2 vous voudriez vous expatrier l'un à Zarzis et l'autre sur Djerba (on dit "sur" car c'est une île)
pourquoi la Tunisie, et connaissez-vous le pays ?
pourquoi Zarzis ou Djerba ?
avez-vous un projet précis ou c'est une idée comme ça ?

autrement Malek a raison : Zarzis ou Djerba c'est pas kif kif

Merci de me repondre..voila j explique..suis retaiter et marier..je voulais m expatrier a djerba....mais j ai jamais visiter cette ile..je viendrais en vacance le 02mai2015 a djerba dans 1 Hotel pour 1 semaine..et je veut Visite houmt souk..zarzas..midoun  ect..pour voire l endroit qui me plait...si vous desirer me contacter par email [email protected] cela me fera plaisire de faire votre connaissance en presence de ma femme...merci a toi et a bientot inchallah..Sam

Salut Noyal Fride..je viens de te repondre ..j ai oublier d ecrire ton pseudo...a bientot  Sam

Bonsoir Malek..je viens de voir que tu Habite a djerba...suis Sam Algerien-suisse...suis marier et retraiter j aimerais bien m expatrier a djerba...je viendrais le 02 mai2015 a djerba pour une semaine de vacance dans 1 Hotel pret de mahrez...je te tiendrais au courant si tu veut me rencontrer pour faire connaissance  voila mon E-Mail [email protected] a bientot et vive la tunisie el-khadra   Sam

Bonsoir Mieldelune,

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi! Votre prénom est Sam, vous êtes algérien/suisse, retraité, marié et vous venez une semaine à l'hôtel à Djerba.

C'est bien cela? je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !!!!!!!!!!

suis sam..je veut m expatrier specialement a djerba pour cela je viendrais pour une semaine sur l ile de djerba et faire un tour pour connaitre les endroits et me faire des amis  en General..pour me conseiller  bonne Soiree et merci a vous tous   Sam

J abandonne, je vais me renseigner  ailleurs. (modéré: inapproprié)

friede a écrit:

bonjour, j'aimerais aussi m'installer a Djerba ( ZARZIS ) et y travailler , j'aurais aimer qq renseignements sur les jobs que je pourrais faire .

Merci de vos idées


Bonjour Friede,


Je ne comprends pas trop votre dernière intervention " je vais me renseigner ailleurs"

Aliboron a communiqué sur cette discussion la législation concernant la possibiiité de travail pour les étrangers.
Si, vous aviez d'autres questions quant à votre installation à Zarzis, il aurait fallu que vous les exposiez pour éventuellement obtenir des réponses!

Revenez nous voir en étant plus précise. Bonne journée

@ friede > Si vous avez des questions, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion en posant toutes vos questions clairement sur le forum Djerba sil vous plaît car ici c'est mieldelune69 qui en est l'initiateur.

-------------
@ Tous > Se serait mieux que l'on se recentre sil vous plaît. merci :)

Priscilla

je suis originaire de cette ile , si vous avez une question vous pouvez me demander

Bonsoir Sam ,

Je vous souhaite la bienvenue vous et votre femme , je serais fier  de vous faire connaissance , j'éspere  que vs passerez une bonne vacance   chez nous  :)

bonjour
visitez, imprégnez vous d'abord de tout ce qui l'ile, le bon et le mauvais, et je crois qu'une semaine est trop court
je vis ici depuis 7 ans et il m'a fallu au moins 2 ans pour tout découvrir

Merci mirchats pour ta reponse..c est vrai c trop court pour une semaine pour decider ou pas a vivre a djerba comme retraiter..mais je veut juste avoir 1avant-gout  car j ai jamais visiter cette belle ile djerba..j espere qu on aurra l Occasion de discuter sur ca...a bientot  Sam