Etudes à Umea

Bonjour!

Je suis inscrite pour la rentrée de septembre à Umea, et j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant la vie étudiante là-bas, notamment si il est préférable d'être en colocation ou en chambre étudiante etc...

Merci à vous!!

Jai des  amies qui vivent a Umea

moi je vie a Goteborg

Ah cool!! merci pour ta réponse!
Du coup j'ai entendu parlé des cités universitaires et j'aurais vooulu savoir si il etait préférable d'y adhérer plutot que de se faire une petite colloc' etc...

Je v demander a un ami ki y a fait ces etudes

ok merci c'est gentil!

De rien  :)

Bonjour bonjour,
Je débarque moi aussi en Septembre, et je connais quelqu'un qui est partie en Erasmus un an là bas il y a quelques années et qui d'ailleurs est finalement resté vivre là bas. Enfin bref ! Elle m'a fortement recommandé les cités étudiantes, qui te permettent de mieux t'intégrer à la vie étudiante, tu seras entourée de nombreux autres étudiants internationaux et en arrivant dans un pays, une ville que tu ne connais pas ça fait chaud au cœur d'être entouré. Elle m'a également conseillé de prendre un "corridor", ce que je vais faire : il s'agit d'un studio individuel dans une cité étudiante, mais avec une cuisine partagée avec 7 autres personnes. Quant au choix de la cité en elle-même, Mariehem est plus proche du lac (aurores boréales, barbecues, ski nordique, etc), plus de Suédois mais un peu excentrée. Nydalahöjd est plus grande, toute neuve, plus fournie en mobilier mais également plus chère et un peu excentrée puisque proche du lac. Alidhem est le quartier principal, avec l'énorme majorité des étudiants internationaux (5min de l'université en vélo, deux supermarchés, une boîte de nuit, poste, pharmacie, petits snaks).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je ne suis pas sur place mais je suis en contact avec mon amie donc je peux lui demander!
A bientôt peut-être !