à la recherche d'informations sur la vie à Tokyo avec un grand chien

Bonjour à tous,

Nous arrivons en famille à Tokyo cet été.
Nous avons un Labrador.
Je suis à la recherche d'informations sur la vie à Tokyo avec un grand chien.
J'aimerais en particulier connaître les parcs accessibles et sympas pour les promenades, les vétérinaires parlant anglais, etc.
Nous connaissons déjà bien le Japon mais lors de notre dernier séjour nous n'avions pas encore notre chien.
Nous cherchons aussi des avis sur les immeubles "latour" de Shinjuku ou autres immeubles acceptant les grand chiens à  Shinjuku , harajuku, yoyogi ou Ebisu.

Merci d'avance
Sophie

Bonjour

Ma réponse n'en est pas une, mais nous partons nous aussi pour Tokyo cet été, après avoir nous aussi acheté un chien. Je vous propose de partager les informations que nous aurons réussi à collecter quant à "l'expatriation" possible de nos chiens.
Si vous vous inquiétez de la vie d'un chien à Tokyo, moi, je m'inquiète déjà de la possibilité de l'emmener...ou non. Les conditions de transport d'un chien ont l'air drastiques! Il semblerait que la France soit considérée comme un pays dangereux quant au risque de contamination par la rage, ce qui obligerait l'animal à faire des examens plusieurs mois à l'avance.
Dites moi si vous avez compris les choses de la même façon et je vous remercie par avance de partager avec moi toute information sur le sujet.
A bientôt

Bonjour,
Pour éviter une quarantaine de 180 jours à ton chien en arrivant au Japon, tu dois suivre la procédure à la lettre.
1ère étape: vérifier que ton chien a bien une puce électronique ISO. et que cela a été fait dans les règles par le véto.
2ème étape: vaccin contre la rage. (1 ou 2 selon ce que ton chien a déjà eu)
puis prise de sang et 180 jours d'attente. (donc il faut commencer tes démarches plus de 6 mois avant ton départ.)
Tu trouves toutes ces infos sur le site Japonais de quarantaine. Il y a un dossier explicatif en Anglais. C'est un peu fastidieux mais c'est la seule solution.
L'idéal est de trouver un véto qui a déjà fait ces démarches.
Ce n'est pas le cas du notre malheureusement ...
Bon courage!
Sophie

Merci Sophie pour ces précisions.
Pour les 180 jours d'attente après la prise de sang, les réponses semblent moins strictes (cf la foire aux questions). J'avais posté ma question sur le blog et une personne m'a répondu. Vous pouvez voir la réponse même si elle est un peu décourageante...(un chien à Tokyo)
Bon courage à vous aussi. Je sens que ça va nous demander beaucoup de temps. Heureusement pour le reste, vous et moi semblons habituées aux expat.
A bientôt!

Bonjour sophieperri,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je tiens à vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Tokyo pour une meilleure visibilité et interaction.

Merci
Yuveshen