Conversion d'un permis de conduire français en permis malgache

Bonjour
je vous conseille de passer votre permis complet cad avec moto
Il vous suffira de faire un petit tour dans la cour de l'enceinte de tsimbazaza ou se déroule le permis.
Ce n est pas difficile
Si vous avez besoin d un contact je peux vous donner les coordonnées de l auto école qui vous facilitera vos démarches.
Avec ce contact, l auto école "gere" votre passage avec l'agent du ministère et tout se déroulera bien.
Vous aurez ainsi un permis malgache tout neuf et vous conserverez au chaud votre permis français.

le lemurien a écrit:

Bonjour
je vous conseille de passer votre permis complet cad avec moto
Il vous suffira de faire un petit tour dans la cour de l'enceinte de tsimbazaza ou se déroule le permis.
Ce n est pas difficile
Si vous avez besoin d un contact je peux vous donner les coordonnées de l auto école qui vous facilitera vos démarches.
Avec ce contact, l auto école "gere" votre passage avec l'agent du ministère et tout se déroulera bien.
Vous aurez ainsi un permis malgache tout neuf et vous conserverez au chaud votre permis français.


Bonjour,

Pouvez-vous donner le prix du permis moto et celui du permis voiture ?
Faut'il passer 2 permis différents ou bien comme en France, le permis voiture donne celui pour une 125 cc ?
Merci pour ces détails si possible.

serge45 a écrit:

Si je me souviens bien, c'est la police qui s'occupe aussi de ce qui concerne les véhicules et sait beaucoup de choses sur les permis. Demande leur et tu auras peut'être la réponse.


:lol:  le commissaire que je connait lorsque ma femme lui a demandé a partir de quelle cylindrée il y avait une carte grise pour les scooters/moto il a répondu 150 cc :/  et a ajouté "faut pas s'embéter avec ca "

le lemurien a écrit:

Bonjour
je vous conseille de passer votre permis complet cad avec moto
Il vous suffira de faire un petit tour dans la cour de l'enceinte de tsimbazaza ou se déroule le permis.
Ce n est pas difficile
Si vous avez besoin d un contact je peux vous donner les coordonnées de l auto école qui vous facilitera vos démarches.
Avec ce contact, l auto école "gere" votre passage avec l'agent du ministère et tout se déroulera bien.
Vous aurez ainsi un permis malgache tout neuf et vous conserverez au chaud votre permis français.


ok en MP merci

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Si je me souviens bien, c'est la police qui s'occupe aussi de ce qui concerne les véhicules et sait beaucoup de choses sur les permis. Demande leur et tu auras peut'être la réponse.


:lol:  le commissaire que je connait lorsque ma femme lui a demandé a partir de quelle cylindrée il y avait une carte grise pour les scooters/moto il a répondu 150 cc :/  et a ajouté "faut pas s'embéter avec ca "


Alors je vais te donner une petite info car ça m'est arrivé avec la voiture.

Qui dit carte grise, dit numéro de moteur et mon vendeur avait eu lui aussi l'idée de "ne pas s'embêter avec ça".
Je ne le savais pas......jusqu'au moment de mettre la voiture à mon nom. Le contrôle technique a tout de suite vu ça et j'ai du voir avec l'ex propriétaire pour qu'il me fournisse une facture de changement de moteur.
Bien entendu, c'est moi qui ait eu le droit de payer en plus pour cette formalité !  :D

Mais dit donc je pense a un truc tu es résident depuis + d'1 an et tu roule avec un permis français c'est illégal ça     :/

j'vais l'dire a tous le monde :lol:

Ma dernière phrase ?
C'est pourtant clair et bien détaillé dans les liens.
Si on revient vivre en France, on est au même régime que si on était malgache. On a un an pour le convertir à nouveau en permis français (et le site donne toutes les conditions à remplir pour ça).
C'est débile.mais c'est la loi.



Bonjour,

Serge, avec l'age je deviens de plus en plus hermétique à certaines choses, ou bien mon vocabulaire s'appauvrit de manière inquiétante.
J'ai bien lu sur le site ce que vous résumez ci-dessus.
Mais je ne comprends toujours pas.

Si je prends mon cas perso.
Comme mentionné dans mes posts précedents, les autorités Malgaches ont eu la "gentillesse" de me rendre mon permis français.
Mais alors, et c'est là que mon esprit se bloque, pourquoi devrais-je repasser par le circuit (de retour en France) et convertir un permis français en un...permis français. C'est Ubuesque !!! :joking:

Bien cordialement.
MC

rvg a écrit:

Mais dit donc je pense a un truc tu es résident depuis + d'1 an et tu roule avec un permis français c'est illégal ça     :/

j'vais l'dire a tous le monde :lol:


sale mouchard !!!!  :lol:

je roule avec un permis européen soit......ok 3 ans ici, na !
mais de toute façon, je vais justement m'occuper de ce "détail" aussi !  :D

Vous avez votre permis français dans la poche donc pour vous ça ne va pas plus loin. Vous continuez à l'utiliser normalement quand vous allez en France et c'est tout.

On parlait de l'obligation ici à Mada de devoir "muer" en permis malgache et bien sur, si on n'a plus en main son permis français (ce qui devrait normalement être vu la loi), on a le droit de conduire en France avec le permis malgache autant qu'on veut tant que ce sont de courts séjours (ex: vacances).
Par contre, si on revient vivre au pays, on doit refaire la manip dans l'autre sens (permis malgache à français).

serge45 a écrit:

Vous avez votre permis français dans la poche donc pour vous ça ne va pas plus loin. Vous continuez à l'utiliser normalement quand vous allez en France et c'est tout.

On parlait de l'obligation ici à Mada de devoir "muer" en permis malgache et bien sur, si on n'a plus en main son permis français (ce qui devrait normalement être vu la loi), on a le droit de conduire en France avec le permis malgache autant qu'on veut tant que ce sont de courts séjours (ex: vacances).
Par contre, si on revient vivre au pays, on doit refaire la manip dans l'autre sens (permis malgache à français).


Mouai et bien je viens de penser a un truc perdre sont permis français en France demander le remplacement  et filer l'ancien  a mada pour échange  :D  ben quoi ......je m'intègre  :lol:

Tu prends seulement le risque que l'administration française soit informée en retour.

On en revient au questionnement: Que font'ils de notre permis français quand ils le gardent ?
Si ça leur prend l'idée de le refiler au consulat, sur que l'info suivra en France....qui n'appréciera pas un jour en te contrôlant de voir ressortir ton ancien permis dit volé ou perdu.

Franchement, j'en ai aucune idée !  :D

Et si vous leur remettez votre permis français, vous comptez un jour le retrouver ??
Vous etes bien optimistes pour des pessimistes.
Jamais je ne leur donnerai mon permis français
Il vaut mieux prendre un peu de temps pour passer le pc malgache ce qui vous permettra d ajouter les lettres qui vous manquent... et de conserver le français. Tout benef.
D autre part le pc français est plus qu,un permis car il peut aussi servir de preuve d identité, donc aucun intérêt a s en séparer.

serge45 a écrit:

Tu prends seulement le risque que l'administration française soit informée en retour.

On en revient au questionnement: Que font'ils de notre permis français quand ils le gardent ?
Si ça leur prend l'idée de le refiler au consulat, sur que l'info suivra en France....qui n'appréciera pas un jour en te contrôlant de voir ressortir ton ancien permis dit volé ou perdu.

Franchement, j'en ai aucune idée !  :D


Autre  solution :   tu donne ton permis fr pour un échange et si il oublie de te le rendre quand tu vas en france tu fait 1 déclaration de perte " ce qui est vrais " car perdu par l'administration gasy

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Tu prends seulement le risque que l'administration française soit informée en retour.

On en revient au questionnement: Que font'ils de notre permis français quand ils le gardent ?
Si ça leur prend l'idée de le refiler au consulat, sur que l'info suivra en France....qui n'appréciera pas un jour en te contrôlant de voir ressortir ton ancien permis dit volé ou perdu.

Franchement, j'en ai aucune idée !  :D


Autre  solution :   tu donne ton permis fr pour un échange et si il oublie de te le rendre quand tu vas en france tu fait 1 déclaration de perte " ce qui est vrais " car perdu par l'administration gasy


Donc fausse déclaration car il n'est pas perdu vu que tu sais où il est alors fait directement une déclaration de vol.....par l'administration malgache !!! MDR !  :lol:

15 ans que je réside à Tana et tjrs roulé avec mon permis européen, jamais un policier ne m à fait une réflexion sur celui ci au cours d un contrôle routier.

Tant mieux pour vous mais cela pourrait ne pas durer
20 ans avec mon permis français puis plusieurs réflexions et agacements de policiers m'ont incité a faire un permis malgache.
J ai compris ce jour-lá que le moment était venu de passer au permis malgache
Ce qui m a le plus inquieté c est la réaction d'un policier en province, loin de Tana qui m a mis la pression...
A bon entendeur...

Mais comme  le permis français n'est semble t-il qu'une tolérance pendant 1 ans  voire  peut être 2 ans avec un permis international ça veux dire que en cas d'accident vous roulez sans permis légal  :/  oupsss ça je fait pas

Le permis de conduire biométrique lancé

http://www.lexpressmada.com/blog/actual … nce-46656/

le lemurien a écrit:

Tant mieux pour vous mais cela pourrait ne pas durer
20 ans avec mon permis français puis plusieurs réflexions et agacements de policiers m'ont incité a faire un permis malgache.
J ai compris ce jour-lá que le moment était venu de passer au permis malgache
Ce qui m a le plus inquieté c est la réaction d'un policier en province, loin de Tana qui m a mis la pression...
A bon entendeur...


il m'est arrivé la même chose à quelques reprises et je vais m'en occuper car je sens que ça commence à devenir chaud.
J'ai remarqué que les policiers ont du être briffés pour en venir à verbaliser (l'état a une grosse soif d'argent !!) et que dans peu de temps ils le feront pour....eux !  :D

serge45 a écrit:
le lemurien a écrit:

Tant mieux pour vous mais cela pourrait ne pas durer
20 ans avec mon permis français puis plusieurs réflexions et agacements de policiers m'ont incité a faire un permis malgache.
J ai compris ce jour-lá que le moment était venu de passer au permis malgache
Ce qui m a le plus inquieté c est la réaction d'un policier en province, loin de Tana qui m a mis la pression...
A bon entendeur...


il m'est arrivé la même chose à quelques reprises et je vais m'en occuper car je sens que ça commence à devenir chaud.
J'ai remarqué que les policiers ont du être briffés pour en venir à verbaliser (l'état a une grosse soif d'argent !!) et que dans peu de temps ils le feront pour....eux !  :D


Il me semble qu'ils ont commencé à le faire "pour eux" depuis bien longtemps.