Expérience Bangkok Pattaya Hospital

Bonjour

Alors expérience récente au BPH confirmant ce que je pensais..
1 heure pour se faire enregistrer comme nouveau client, faire 6 radios, payer, obtenir le commentaire écrit en anglais et les radios (sur papier car c'est par ordinateur, donc plus les trucs genre pellicule photo d'avant). Rien à dire, sauf bon service, rapide et aimable..
Par contre je cherchais des bandes élastiques utilisée pour faire bandage d'une jambe suite phlébite il y a quelques mois.. et ils m'en ont proposé, j'étais ravie car en Argentine gros problème pour en trouver et ici j'avais déjà demandé dans 2 pharmacies sans succès, donc je pensais que c'était rare
Les bandages sont de bonne qualité, pas très élastiques, mais très fins par rapport à ceux dont nous disposions.. J'en ai donc acheté 2 pour 375 bahts l'unité (10 centimètres de large sur 4,50 m de long)..
Ce matin chez Makro, je découvre un rayon "parapharmacie"... Tenez vous bien, le paquet de 3 bandes identiques en mesures (marque différente mais absolument comparables en qualité etc.. après ouverture du paquet chez moi et vérification).. 89 bahts les 3... !!! :o:sick
Là pour moi la pharmacie de l'hosto c'est DEFINITIVEMENT terminé car c'est se f.. du monde
Bonne soirée

ben oui! comme partout il faut regarder et faire attention aux prix, voir négocier lorsque cela est possible, cela étant faut pas trop râler, en France cela coûte 3 voir 4 fois plus cher . sans le soleil et l'exotisme en prime.

Merci Gégébidule, votre commentaire est très constructif et utile.. Expatriée depuis 1994, en effet je n'avais pas encore compris qu'il faut négocier les prix ni les comparer.. D'ailleurs c'est ce que je fais toujours, j'achète n'importe quoi, n'importe où et à n'importe quel prix.. et même en France sans exotisme ni soleil je ne fais pas attention.. Pire même, je cherche souvent les endroits les plus chers histoire d'être sûre de me faire entuber.. Je suis maso, c'est pour ça..
  :mad:
Bonne soirée

Perso, si je vais à l'hosto, je prends la liste des médicaments prescrits et je vais les acheter en pharmacie... ils font un peu la tronche à la caisse mais bon, c'est de bonne guerre !

Bonsoir

Moi aussi je n'achète JAMAIS à la pharmacie du BPH et j'avais d'ailleurs signalé il y a plusieurs mois le fait que la pharmacie était au moins 30% plus chère que les autres, ce que AnonymeB avait vérifié et confirmé quelques jours plus tard.. J'ai acheté parce que j'avais besoin de ce produit en urgence et que 2 autres pharmacies la veille ne l'avaient pas et disaient ne pas pouvoir le commander, j'avais donc pensé que c'était assez rare..
Bref, je ne vais pas en mourir mais je souhaitais simplement attirer l'attention des membres du forum sur l'ENORME différence..
Bonne soirée

domdom a écrit:

Merci Gégébidule, votre commentaire est très constructif et utile.. Expatriée depuis 1994, en effet je n'avais pas encore compris qu'il faut négocier les prix ni les comparer.. D'ailleurs c'est ce que je fais toujours, j'achète n'importe quoi, n'importe où et à n'importe quel prix.. et même en France sans exotisme ni soleil je ne fais pas attention.. Pire même, je cherche souvent les endroits les plus chers histoire d'être sûre de me faire entuber.. Je suis maso, c'est pour ça..
  :mad:
Bonne soirée


:lol::lol::lol::thanks::thanks::thanks::whistle::whistle: désolé si j'ai froissé ou vexé, cela n'était pas le but recherché, juste que je trouve comique ce genre de partage ou de dialogue lorsque l'on réside dans un pays ou le taux de change ( a l'heure actuelle un taux bas) est de 1 pour 35, et ou le niveau de vie est je ne sais combien de fois inférieur a son pays d'origine.....
certains diraient: vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.. lol

gegebidule a écrit:

... juste que je trouve comique ce genre de partage ou de dialogue lorsque l'on réside dans un pays ou le taux de change ( a l'heure actuelle un taux bas) est de 1 pour 35, et ou le niveau de vie est je ne sais combien de fois inférieur a son pays d'origine.....
certains diraient: vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.. lol


Ce n'est pas parce que le coût de la vie est inférieur en Thaïlande qu'il faut tout accepter, notamment de se faire plumer !
:/

Oui mais n'oublions pas que quand nous nous faisons "plumer" en Thailande c'est avec un grand sourire voir un peu de vaseline si la facture s'alourdit, ici, sur la Cote d'Azur les touristes se font "plumer" avec grimaces et insultes (si l'interlocteur est certains qe ceux ci ne maitrisent pas la langue de Molière) " à sec" voir parfois avec une poignée de gravier. :)

Alex.

Pilouthai a écrit:
gegebidule a écrit:

... juste que je trouve comique ce genre de partage ou de dialogue lorsque l'on réside dans un pays ou le taux de change ( a l'heure actuelle un taux bas) est de 1 pour 35, et ou le niveau de vie est je ne sais combien de fois inférieur a son pays d'origine.....
certains diraient: vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.. lol


Ce n'est pas parce que le coût de la vie est inférieur en Thaïlande qu'il faut tout accepter, notamment de se faire plumer !
:/


c'est sur et certain juste relativiser 375 bahts (10.71 € environs) l'expression se faire "plumer" est peut être un peu exagéré....mais je suis d'accord avec vous, cela est inacceptable, voir outrageant.
surtout lorsque on a la même qualité pour 89 bahts les 3 soit environs 29.66 bahts l'unité ( 0.85 cents  d'euro).
hors sujet, mais avant de me poser la question de savoir si je me suis fait plumer, je me poserais plutôt les questions a ce prix la sur la qualité du produit, la provenance, les composants et le comment et par qui cela a été fabriqué....plus de chance que cela soit le travail d'un enfants exploité dans un quelconque pays du tiers monde plutôt que celui d'un ouvrier dans un pays industrialisé......
mais bon chacun voit midi a sa porte.

Le fait de vivre dans un pays ou le cout de la vie est pas cher, peut faire perdre ses references, on reflechit souvent par rapport a ce qu'on connait, les prix en tete, et on trouve qu'ici c'est pas cher c'est une bonne affaire et hop apres investigation on constate qu'on s'est fait avoir. Quelque soit le domaine on se base sur ces connaisances par exemple prix des materiaux pour faire une extension, mais faut aller relever les prix faire sa base de donnees, surtout quand ca vient de Chine, on a encore tout faux, le prix farang est different du prix Thai, .... mais en France si on regarde les voitures Francaises fabriquees en Roumanie, republique tcheque, Thailande, Russie ( mauvais exemple en ce moment ), Bresil, etc,,, et certaines sont revendue en France comme si elles etaient fabriquees en France avec le meme niveau de qualite, ca s'appelle bien se faire entuber aussi......c'est pareil pour son portable, plein de pieces fabriquees en Chine par des enfants,, pour rien du tout, bref l'esclavage et nous on voit la technologie, les performances, le design, les fonctionalitesm, et on est pres a payer cher pour ce gadget....

Alex & Manee a écrit:

Oui mais n'oublions pas que quand nous nous faisons "plumer" en Thailande c'est avec un grand sourire voir un peu de vaseline si la facture s'alourdit, ici, sur la Cote d'Azur les touristes se font "plumer" avec grimaces et insultes (si l'interlocteur est certains qe ceux ci ne maitrise pas la langue de Molière) " à sec" voir parfois avec une poignée de gravier. :)

Alex.


oui entièrement d'accord Alex tout est je pense dans ce que l'on appelle se faire "plumer".....
payer 25€ un sirop de grenadine a Nice est tout de même différent que de payer un bas de contention 11 € en Thaïlande.
puis aussi tout est fonction je l'admet des revenus que l'on a pour vivre dans la notion de "se faire plumer"...mais j'ai vu des européens négocier pour  50 bahts soit moins de 2€ la réparation d'un câble de frein sur une vespa pour laquelle le gars demandait 400 bahts ( disons sans chipoter suivant le cours au alentour de 10 €)

cthierrymk a écrit:

Le fait de vivre dans un pays ou le cout de la vie est pas cher, peut faire perdre ses references, on reflechit souvent par rapport a ce qu'on connait, les prix en tete, et on trouve qu'ici c'est pas cher c'est une bonne affaire et hop apres investigation on constate qu'on s'est fait avoir. Quelque soit le domaine on se base sur ces connaisances par exemple prix des materiaux pour faire une extension, mais faut aller relever les prix faire sa base de donnees, surtout quand ca vient de Chine, on a encore tout faux, le prix farang est different du prix Thai, .... mais en France si on regarde les voitures Francaises fabriquees en Roumanie, republique tcheque, Thailande, Russie ( mauvais exemple en ce moment ), Bresil, etc,,, et certaines sont revendue en France comme si elles etaient fabriquees en France avec le meme niveau de qualite, ca s'appelle bien se faire entuber aussi......c'est pareil pour son portable, plein de pieces fabriquees en Chine par des enfants,, pour rien du tout, bref l'esclavage et nous on voit la technologie, les performances, le design, les fonctionalitesm, et on est pres a payer cher pour ce gadget....


tout a fait d'accord, pour cela qu'il faut relativiser. par exemple pour une prestation un service ce qui est différent de l'achat d'un bien matériel,

gegebidule a écrit:

...mais j'ai vu des européens négocier pour  50 bahts soit moins de 2€ la réparation d'un câble de frein sur une vespa pour laquelle le gars demandait 400 bahts ( disons sans chipoter suivant le cours au alentour de 10 €)


Dans le cas qui nous préoccupe, les médicaments, ce n'est pas jouer au marchand de tapis...
C'est juste de comparer les prix et de se dire : Pourquoi acheter plus cher ce qui, à qualité comparable, est moins cher ailleurs... Voilà tout !
Toute autre discussion sur l'esclavagisme ou le travail des enfants n'est que broderie !

ben si ce n'est pas jouer au marchand de tapis que de mettre un blog sur internet pour 10 malheureux euros, c'est quoi ???
a votre place pour reprendre votre expression "se faire arnaquer" j'irais déposer plainte auprès de la police touristique.
puisque vous semblez ne pas comprendre, pour être plus explicite: vous profitez, jouissez d'un millier de choses que vous n'auriez pas en France en étant dans un pays ou a chaque coin de rue vous pouvez voir une certaine misère aussi bien dans la capitale que dans toutes les grandes ville et vous êtes révolté de vous être fait arnaquer de 10 €.
allons allons un peu de sérieux.
tout les farangs se font  "arnaquer" tout les jours par le chauffeur de taxi qui "oubli" de mettre le compteur" ou par la petite mémé du petit bazar du coin qui n'a aucun prix affiché et qui va doublé le prix selon que ce soit un thai ou un farang.
alors ok vous n'êtes pas vous comme moi responsable de cette situation, mais c'est humain, bien sur surveiller que cela reste dans une fourchette raisonnable, mais tout de même, 10 €.. :dumbom:

Bonjour

Je demande la clôture de ce post à la modération parce que vraiment tout part en vrille sur ce forum, quel que soit le sujet abordé.
Pour Gégébidule, apprenez à lire, je n'ai pas parlé de bas de contention mais d'une bande élastiquée.. par ailleurs j'ai bien précisé que les bandes trouvées ailleurs sont d'une autre marque mais à l'examen exactement comparables et dans les 2 cas fabriquées en Thailande..
Bref, sujet clos pour moi... et comme vous avez tout à fait raison et que ce sujet est sans intérêt et révèle juste une grande bêtise de la part de son initiatrice, je sollicite également la fermeture de mon compte... Aucun intérêt à continuer à échanger uniquement dans le conflit et la contradiction systématique des uns et autres.
Bonne continuation à tous

Tout à fait d'accord... Ca devient vraiment agacant.
La plupart des discussions, au départ intéressantes, dégénèrent très vite.
Difficile de suivre et qualité à la baisse.

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiatrice, nous fermons cette discussion.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé