Question Changement type de Visa

Bonjour,

Je suis actuellement en visa student a chiang mai depuis 8 mois, je suis sensé le prolonger le mois prochain pour 3 mois supplémentaires.

Mais m'étant marié entre temps, je ne participe plus aux cours et souhaiterais switcher pour un visa thai wife

Quelqu'un connaitrait-il les démarches ? ... je pose tjs la question ici avant de contacter l administration, sait on jamais ;)

Après un coup de fil a l immigration voici la réponse :

Il faut une lettre d annulation de l école, ensuite aller a l immigration avec la lettre, sortir du pays 1 ou 2 jours, aller a l ambassade thaï du pays, demander les documents pour un visa mariage avec conjoint thaï.
De la on vous donne un visa de 3 mois et vous devez déposer la somme de 400 000 bath sur un compte thaï et pas y toucher pendant 2 mois.
Ensuite retourner a l immigration en Thaïlande au bout des 3 mois et vous aurez un visa mariage de 1 an.

Renseigne toi bien sur le site de l'embassade Thai du pays ou tu iras, certainement la presence de ta femme sera requise, et n'oublie aucun papiers, par contre anticipe avec ton compte bancaire et l'argent dessus, en plus du passbook et il faut une lettre de la banque justifiant les fonds ( ca coute 100 ou 300 THB ).

Le visa je l'avais fait en Angleterre la premiere fois, c'etait tres rapide en 24H j'ai eu le visa, l'argent etait bien sur en angleterre et j'ai eu le visa 1 an multi entree sans probleme.

Par contre le renouvellement a Chiang Mai ( 1 annee plus tard ) etait assez prise de tete, plein d'enquete de voisinage, des tonnes de papiers, de certificats, ai du y retourner plus de 3 fois, si j'y allais sans ma femme il n'acceptait pas, ca parlait qu'en Thai... des queues a 5h ou 6H du matin ca depend car 'est tres lent pour ce type de visa. N'oublie pas des photos de vous 2 devant et a l'interieur de votre domicile, ils viendront verifier de toute facon, et si tout se passe bien le visa provisoire qu'ils t'auront filer au debut ( je sais plus si c'etait 1 ou 3 mois sans devoir quitter la Thailande ) ils le transformeront au bout de cette periode "dite d'essai, je dirais d'espionnage" en visa d'un an.

Personnellement le 1er renouvellement ici j'ai trouve laborieux, espere que les autres seront plus simples vu qu'ils auront deja des tonnes de paperasses sur mon cas et que je vis toujours au meme endroit.

Ah oui quand même... Lol merci pour ces infos, j'en prend bonne note :)