Si la France sort de l'euro, sécuriser ses avoirs en Allemagne...

Bonjour,

La sortie de la zone euro de la Grece, peut entrainer la fin de la monnaie commune qui n'est pas une monnaie unique comme on a tord de le rappeler. Chacune des créances que vous avez en euro est crédité sur les banques nationales de chacun de pays membre.

Les fortunes greces transferts massivement leurs avoirs car elles anticipent la fin de l'euro en grece et le retour à leur monnaie nationale qui se dépréciera par rapport à l'euro, étant donné la liberté totale des capitaux permise par l'UE. ils créditent alors leurs créances sur la banque nationale allemande en mettant leurs euros en allemagne.

Si la France sort de l'euro par l'effet boule de neige, le retour au franc entrainera une dépréciation car l'euro est surestimé par rapport à la compétitivité de l'économie française qui a besoin d'une monnaie proche du dollars voir en dessous pour exporter etc. C'est un avantage considérable donné à l'industrie et à l'emploi mais un gros désaventage pour les épargnants qui se sont enrichient avec l'euro.

J'aimerai transférer mes économies en Allemagne, car si l'Allemagne sort et retrouve son Mark, celui sera au contraire réévaluer car l'euro est sous évalué par rapport à la compétitivité allemande, naturellement vous comprenez que si le marc prend 30% par rapport au court de l'euro actuel, votre épargne gagnera 30% également en valeur. (-15 à -20% pour le franc par rapport au court pivot du dollars).

Si les grandes fortunes grecs le font, c'est pas une vue de l'esprit. Le débat est de moins en moins tabou en France sur la sortie de l'euro, c'est le signe annonciateur d'une sortie assez proche. Ce débat est tenue en secret pour ne pas provoquer la panique massive et la fuite des capitaux français . il vaut mieux quitter le navire en premier pour être un grand gagnant de la crise. C'est pourquoi je voudrais savoir comment ouvrir un compte en allemagne, si possible dans une filiale française, est-ce qu'on peut payé une somme modique pour avoir une adresse postale en allemagne, ou bien une autre solution, histoire de justifier d'une adresse auprès d'un établissement et transférer ses économies.

merci

Vous auriez pu nous éviter ce laïus et simplement demander :

Je_suis_Simba :

je voudrais savoir comment ouvrir un compte en allemagne, si possible dans une filiale française,

Recherche Google "ouvrir un compte en banque en allemagne" :
http://www.touteleurope.eu/actualite/ou … urope.html

il faut être resisdent pour ouvrir un compte en banque   en  Allemagne  ,https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/215-ouvrir-un-compte-en-banque-en-allemagne.html  .

ton hypothése  de la sortie de la France de la zone euros ne tient pas ,car se seras sa ruine .  les milliardaires grecs sont partis depuis longtemps ,(2008) ,ils ont pas attendus celas pour fuir  la gréce  . La sortie  de la Gréce est par contre possible ,ce pays retourneras au moyen âge car aucun pays ,aucune institution ,aucune banque  ne prêteras de l'argent .
  jean  luc  ;)

"ton hypothèse  de la sortie de la France de la zone euros ne tient pas ,car se seras sa ruine"
hahaha!! la bonne blague, tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi , pour faire simple si la zone euro éclate , seul l'allemagne sera ruiné , normal , le "peuple" europeen est le principal consommateur des produit allemand, mais comme les 3/4 des pays européen sont en faillite , les allemand sont obligé de prêter de l'argent à leur "clients" européen pour acheter des produit allemand , donc quand la zone euro éclatera les pays sortant de l'euro feront défaut comme la grece risque de faire ça dans peut de temps tu va vite avoir un aperçu de se qui va se passer dans ton pays , en plus , quand les pays seront sorti de l'euro ils retrouveront leur monnaie national avec une dévaluation , sauf pour l'allemagne qui aura une appréciation de sa monnaie ( environ 30%) se qui amènera les pays d'europe à ne plus acheter allemand car trop cher , par contre les allemand eux se mettrons à acheter francais italiens espagnol car moins chers ,  les allemands se sont tiré une balle dans le pied en imposant une monnaie commune basé sur le mark et en menant une politique de "passager clandestin" à partir de 2004 ( se qui est complétement stupide , c'est comme si la champagne Ardenne faisait concurrence à l’Alsace pour lui piquer des part de marché , ils n’y a aucun gagnant dans l'histoire)
bref si l'euro éclate ( et ça va pas tarder ), seul l’Allemagne sera ruiné , 3 fois en 1 siecle , chapeau les allemand!!!

La sortie de la france  n'est pas á l'ordre du jour , ,en plus  on est un forum pour sur l'expatriation ,,et celas doit le rester  . discution fermé  .  jean  luc  ;)

http://www.franceculture.fr/emission-cu … 2013-09-18

la germanophobie a toujours exciter ,c'est comme le racisme d'ailleur celas va de paire  .  il est le fait de petite tête qui croient tout savoir ,et qui ne savent rien , et qui ont des préjugers ,sur les allemands ,puis les arabes ,les noirs , etc ,etc,etc, pour certains français se seras toujours de la faute des allemands ou des autres ,jamais la leur  . le 35h,la CMU, le tout gratuit , les aides sociales qui insitent les gens á rester á la maison ,les goûts sociaux financer par le déficite qui a doublés ses derniéres année ,  etc,etc, ,se  seras toujours la faute des autres . Si ils connaissaient le pays ,ils verraient qu'ici on ricole pas avec les aides sociales ,que les allemands bossent beaucoup  ,que la retraite  est á 63ans pour certains ,mais pour l es ingénieurs ,medecins ,par ex se seras 67ans , le chomage seulement 1an á 60% du salaire ,et pas 75% du salaire pendant deux ans comme en France ,(pour ceux qui le touche ) . alors laissons les petites tête dirent leurs bétisses .  j ean  luc  ;)

Fermé
Nouvelle discussion