S'EXPATRIER AU CANADA

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site et j'aimerais échanger avec ceux et celles qui ont ou sont en passe de faire le grand pas pour aller vivre au canada.

Etape n01: La décision est prise!!!

Il est maintenant question pour moi de savoir par où commencer, ce qu'il serait préférable de faire, le type de visa à demander dans un premier temps....

Bien sûr, je me renseigne et fais mes démarches en parallèle mais je pense que rien ne remplace l'échange en direct avec ceux et celles qui sont soit déjà passés par là ou qui sont dans une situation similaire.

En espérant vous lire sans tarder.

Agréable journée à tous.

Isence

Salut Yann

Je suis heureux de savoir que tu veux venir au Canada. [modéré: pas de pub gratuite pour vos activités commerciales! merci]

Conrad

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Isence! :)

Je vais déplacer votre message sur le forum du Canada pour faciliter vos recherches.

Je vous conseilles de lire le guide de l'expatrié ainsi que les discussions qui sont épinglées en haut du forum et qui contiennent beaucoup d'informations utiles.

Je vous souhaite bonne chance pour la concrétisation de votre projet.

Amicalement
Arlette

Bonjour et bienvenue Isence,

Fee ACer, t'as déjà quelques conseils utiles :).
As-tu effectué l'évaluation sur le site du BIQ??

Je vous consseille d'aller sur le site de l'ambassade du Canada en france, cela apporte beaucoup de renseignements utiles

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai recevoir quelques conseils pour aller vivre au quebec!!
je suis un Master 1 a metz et j'aimerai poursuivre mes etudes au canada et plus précisément au Quebec ! je me suis renseignée sur les procédures a mon ecoles! je crois qu'il n'y a pas de prob pour moi!
MAIS j'aimerai que mon copain me suive (il n'est pas étudiant, il travaille) pour trouver un emploi la bas le temps de mes etudes!
* quelles sont les demarches a faire pour qu'il puisse venir ac moi???
* est ce que les frais pour habiter la bas pdt 1 an sachant que ce n'est pas un etudiant ne sont pas trop elevés??

Merci de votre aide! je suis perdue!!;)

Bsr, Eloloko, ce qui serait sympa c'est d'ouvrir un post te concernant cela te permettra d'avoir u n fil conducteur ....

Tu peux d'ores et déjà télécharger le guide sur le forum, puis lire absolument les posts en épinglés.

une fois cela fait, reviens -nous avec tes questions qui seront alors plus concrètes.

Bonne soirée et à bientôt.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement déjà effectué l'évaluation et c'est bon.

J'ai fait une demande auprès du Bureau du québec à Paris afin qu'il m'envoient par la poste tous les docs necessaires afin que je puisse procéder à une demande officielle d'immigration dans le cadre des travailleurs qualifiés.

Voilà.

J'ai cependant quelques petites questions qui me titillent:

Je suis actuellement in instance de divorce et n'ayant aucune nouvelle de mon conjoint qui a abandonné le domicile conjugual, je dois attendre Juillet 2011 pour que le jugement de divorce soit prononcé d'office.

En ce sens, je me demande si cette situation peut être un frein à ma démarche. J'avoue que ça m'inquiète un peu.
Merci de bien vouloir me renseigner là-dessus si vous pensez pouvoir m'aider.

D'autre part et de manière plus générale, j'aimerais savoir s'il y a d'éventuelles erreurs à ne surtout pas commetre une fois la démarche entamée, qui pourraient compromettre ce projet.

En vous remerciant encore pour le temps que vous voulez bien m'accorder.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous envoie du soleil des antilles!

Isence

P.S: J'ai oublié de dire que je n'ai pas d'enfants.

Alors tu deviens une candidate de plus en plus interessante (lol), je suis tout comme toi divorcé et sans enfant,peu-etre pouvont nous lier d'amitié et ce avant meme que tu arrive au Canada,
cdiq arobas hotmall point com
A bientot j'espere
Conrad Deschenes
Montreal Canada

merci conrad ou  monsieur leplaisir.... au moins ça aura l'avantage de me faire sourire!

Bonne journée à toi.

leplaisir a écrit:

Alors tu deviens une candidate de plus en plus interessante (lol), je suis tout comme toi divorcé et sans enfant,peu-etre pouvont nous lier d'amitié et ce avant meme que tu arrive au Canada,
cdiq arobas hotmall point com
A bientot j'espere
Conrad Deschenes
Montreal Canada


ca c'est plutôt "drôle"....

isence a écrit:

merci conrad ou  monsieur leplaisir.... au moins ça aura l'avantage de me faire sourire!

Bonne journée à toi.


:one

Bonjour tout le monde....

Depuis ma dernière question, plus de réponses. A part bien entendu celle de Conrad qui s'est si gentiment dévoué pour détendre l'atmosphère (sans rancune Leplaisir!)....

Ma situation ou ma question serai(en)t-elles compliquées?

A moins que ce soit moi qui suis trop impatiente de lire vos avis...

Si c'est le cas mille excuses. Sinon, pleaaaase, ne m'abandonnez pas!!!

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée à tous.

Isence

isence a écrit:

Bonjour tout le monde....

Depuis ma dernière question, plus de réponses. A part bien entendu celle de Conrad qui s'est si gentiment dévoué pour détendre l'atmosphère (sans rancune Leplaisir!)....

Ma situation ou ma question serai(en)t-elles compliquées?

A moins que ce soit moi qui suis trop impatiente de lire vos avis...

Si c'est le cas mille excuses. Sinon, pleaaaase, ne m'abandonnez pas!!!

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée à tous.

Isence


Non, c'est juste que je n'ai pas encore pris le temps de chercher un peu, mais je te reviens le plus tôt possible !!

ok. ouf!

Merci c'est gentil. J'apprécie votre aide.

A bientôt.

il es possible que cela cause un probleme,le gouvernement Canadien voudra savoir quel sera ta source de revenu pour subvenir a tes besoins. Tout dépends de ta situation financiere actuelle...

Et bien si tu veux on pourra se marier comme ça je leur dirai que je suis femme au foyer et que tu te charges de tout!!! :)

Non... Just a joke .! Moi aussi j'aime bien plaisanter!

J'ai une petite entreprise dont je suis la gérante. Je suis totalement indépendante financièrement.

Au plaisir, Conrad et merci pour ta réponse.

I'sence

Bonjour
Merci pour ton courriel que je trouve tres charmant.
Je t'avais laisser dans un message precedant une adresse courriel sur hotmail, alors si tu m'écris a cette adresse je pourrai partager plus d'info avec toi et aussi quelques photos
A bientot
Conrad

isence, tu as fait tes démarches pour le canada seule ou avec ton "conjoint" à l'époque ?

Bonsoir Tipiak,

Je suis tout juste en train de les entamer... A ce stade je n'ai fait que demander à l ambassade de m'envoyer les papiers pour remplir la demande d'immigration officielle en tant que travailleur qualifié. En attente de les recevoir. Enfin je sais que je peux aussi les imprimer sur le net, mais j'aime bien aussi fonctionner comme ça, en direct. (Ca paraît peut être ête mais bon...)

Donc pour répondre à ta question, les démarches je les fais seule et je pense bien entendu partir seule.

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de suite dans les réponses à ma dernière question.

Je me sens un petit peu oubliée.

Je reposte ici ma dernière question en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus.

Merci d'avance et à bientôt.


                              **************

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement déjà effectué l'évaluation et c'est bon.

J'ai fait une demande auprès du Bureau du québec à Paris afin qu'il m'envoient par la poste tous les docs necessaires afin que je puisse procéder à une demande officielle d'immigration dans le cadre des travailleurs qualifiés.

Voilà.

J'ai cependant quelques petites questions qui me titillent:

Je suis actuellement in instance de divorce et n'ayant aucune nouvelle de mon conjoint qui a abandonné le domicile conjugual, je dois attendre Juillet 2011 pour que le jugement de divorce soit prononcé d'office.

En ce sens, je me demande si cette situation peut être un frein à ma démarche. J'avoue que ça m'inquiète un peu.
Merci de bien vouloir me renseigner là-dessus si vous pensez pouvoir m'aider.

D'autre part et de manière plus générale, j'aimerais savoir s'il y a d'éventuelles erreurs à ne surtout pas commetre une fois la démarche entamée, qui pourraient compromettre ce projet.

En vous remerciant encore pour le temps que vous voulez bien m'accorder.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous envoie du soleil des antilles!

Isence[/color]

Salut isence,

Disons que chaque candidat à l'immigration a une situation personnelle et de ce fait personne ne pourra te donner une réponse extrêmement précise, concise, claire et nette.

Nos conseils seront beaucoup plus d'ordre générale et au fil du temps tu va pouvoir les adapter à ta propre situation.

de ma part , je réponderais surtout à la 2e question :
''de manière plus générale, j'aimerais savoir s'il y a d'éventuelles erreurs à ne surtout pas commetre une fois la démarche entamée, qui pourraient compromettre ce projet.

''de manière plus générale, j'aimerais savoir s'il y a d'éventuelles erreurs à ne surtout pas commetre une fois la démarche entamée, qui pourraient compromettre ce projet.''

la seule et unique erreru à faire c'est de ne pas dire la vérité. tout changement dans ton état courant la procédure doit être signalé à l'immigration. Exemple:

Une personne qui se marie (ou divorce) il doiy aviser du changement de son état matrimoniale.

Une couple qui a eu un ébé en cours de la proécdure, il devrai l'annoncé dans son dossier,

courage, bonne chance et dis toi que lors qu'on a un bon dossier on recevra le visa sans soucis.

je te souhaite plein de bonne chance.

etc....

Pour la procédure, si d'aventure, tu passes l'étape du CSQ et que tu arrives aux portes de la VM en étant toujours mariée (d'après la loi), ton "mari" devra passer la VM sinon c'est une cause de refus de la part du Canada...

As tu effectué la simulation en tant que célibataire ??

Ceci dit, la meilleure source d'info est bien le BIQ pour des questions particulières ...

bonjour  insence ,je voudrais savoir ou tu en ai avec ton immigration?
,je suis Nathalie camerounaise rescindante au Maroc en poste comme styliste modéliste et souhaiterais m expatrier pour la canada ,je voudrais savoir si c'est facile et et si la precedure pour limmigration es telle facile ou pas ,priere de me donne des info
merci

Bienvenue sur Expat-blog, Natou :)

Je vous recommande vivement de télécharger le guide de l'expatrié au Québec qui contient des infos pratiques.

à bientôt
Sheetul

Sheetul a écrit:

Bienvenue sur Expat-blog, Natou :)

Je vous recommande vivement de télécharger le guide de l'expatrié au Québec qui contient des infos pratiques.

à bientôt
Sheetul


Ainsi que de parcourir les post en épinglés, tu trouveras des réponses à tes questions....

Ensuite reviens nous avec de vraies questions..
@ bientôt.