Y a-til des expatrié avec enfants à Grand Bois?

Bonjour à tous,

Tout est dans ma question.
Car nous arrivons sur l'île au mois de juillet 2015 et nous aimerions faire connaissance avec des familles avec enfants, pour des sorties... car nous en avons 4 de 2 ans et demi, 12, 10 et 6 ans.

Si ça vous intéresse n'hésitez.

A bientôt   ;)

Bonjour,
Message un peu ancien mais si le projet est tjs d'actualité ça serait avec plaisir ! J'ai trois loulous (des garçons) 12, 12 et 5 ans. Nous sommes sur St Gilles...Grand bois c'est vers St Pierre non ?
A bientôt

Bonsoir,
Toc-toc...Si vous êtes encore par là, on débarque à la Run le 17/07/15 à Petite-île chez ma sœur et à partir du 25/07/2015 à Grand-bois. Un couple de 37 ans avec 2 enfants (7 ans et 4 ans). Envie d'autre chose pour nos enfants!!!!! et profitez de ma sœur...alors c'est avec grand plaisir que l'on pourrai se rencontrer.....on commence les présentations ou on attends lol j-55!!!! Vous êtes en Métropole? c quoi votre aventure à vous? à très vite

Super coin de pique nique à la grande anse ..pour les enfant c est top

Salut,

Êtes vous bien arrivés sur l'île ? Nous sommes un couple avec 2 filles, içi depuis le 27. Si une petite sortie commune vous intéresse : nous sommes sur la Ravine des Cabris pour le moment mais allons habiter sur Saint Paul.
À bientôt peut être.

David and family.

Bonsoir à tous ,
Et les couples sans enfants ? Snifffffff

Nous habitons grands bois depuis début juin et on a une fille de 9 ans... Donc ce serait pas mal de se voir pour faire connaissance.
Marie

Je ne veux pas paraître désobligeante mais je suis quelque peu perplexe à la lecture de ce post.
Le titre m'a interpellé et me dérange un peu... des "expatriés"...
Oui, la Réunion est à 10 000 kms de la métropole mais on fait bien partie de la même patrie !
D'autre part, je comprends que vous pouvez vous sentir quelque peu seuls à votre arrivée sur place mais je pense bien que la "population locale" (expatriés vs locaux) a aussi des enfants du même âge, ils pourront aussi bien jouer ensemble. A mon avis, en comparaison à la métropole, il est bien plus facile de rencontrer du monde et se créer des relations de ce côté du globe. D'autre part, si vous décidez d'inscrire vos enfants à l'école, ils se feront, je l'espère, des amis.

Béatrice de la Réunion a écrit:

Je ne veux pas paraître désobligeante mais je suis quelque peu perplexe à la lecture de ce post.
Le titre m'a interpellé et me dérange un peu... des "expatriés"...
Oui, la Réunion est à 10 000 kms de la métropole mais on fait bien partie de la même patrie !
D'autre part, je comprends que vous pouvez vous sentir quelque peu seuls à votre arrivée sur place mais je pense bien que la "population locale" (expatriés vs locaux) a aussi des enfants du même âge, ils pourront aussi bien jouer ensemble. A mon avis, en comparaison à la métropole, il est bien plus facile de rencontrer du monde et se créer des relations de ce côté du globe. D'autre part, si vous décidez d'inscrire vos enfants à l'école, ils se feront, je l'espère, des amis.


Je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de rencontrer du monde et de se créer des relations de ce côté du globe...Vous auriez dit cela de l'Espagne, je n'aurai pas mis votre parole en doute. Il faut arrêter ce cliché des métropolitains vivant repliés sur eux mêmes, froid,distant ...
Quant à la patrie, elle est certes la même, mais on ne peut nier les spécificités locales. Nulle part en France continentale les enfants parlent leur dialecte local avant de parler le français; et pour des enfants métropolitains, cette spécificité locale de la pratique du créole peut-être une difficulté d'intégration dés le départ...D'où le besoin de rencontrer des petits métros, comme eux, au départ pour ne pas se sentir perdus. Quant on dit que la république est unique et indivisible, cela n'est pas toujours une évidence pour les enfants.

Je ne caricature pas, je dis ce que j'ai vu...

Si un Réunionnais qui parle de son "petit pays" en France métropolitaine, il sera immédiatement taxé d'îlien indépendantiste, si un métropolitain vient à la Réunion, il serait expatrié ?! Certes, la culture, la langue, la population sont différentes mais je pense que l'école est fédératrice sur bien des points. La plupart des Réunionnais ont bien du sang français dans leurs veines et ont appris que leurs ancêtres étaient gaulois...

Là où je veux en venir, en suggérant à Lili75020 de plutôt se mêler à la population locale, c'est justement d'éviter le clivage zoreils/créoles en allant vers son environnement le plus proche (le voisinage, l'école, les collègues).

Ne démarrez pas si vite, avec les questions relatives à l'indépendance de la Réunion, à l'histoire de France, à l'origine gauloise des réunionnais. Ce n'est pas le sujet de ce fil de débattre de ces questions complexes.
Je voulais simplement souligner (peut-être maladroitement),  que pour des enfants, ce n'était pas toujours évident de s'y retrouver à 10 000 km de la métropole. Il leur faut un temps d'adaptation pour prendre leurs repères. Et ce serait, tout aussi vrai et peut-être encore plus difficile dans l'autre sens. La langue est une difficulté réelle d'intégration au départ.
Bien sûr, tout à fait d'accord avec vous, qu'il faut éviter le communautarisme dans notre état républicain; et que donc, ça commence par l'éducation nationale au primaire. Voilà, simplement, par les temps qui courent, il est toujours bon de le rappeler.

J'ai démarré aussi vite parce que le titre de ce poste me choque, tout simplement.

Le titre aurait pu s'intituler:
"y-a t-il des zoreys avec des enfants à grands bois"
puisqu'il ne semble pas cibler les vrais expatriés...Auriez-vous été également choquée ?

Pour être honnête, oui !

Je comprends qu'on puisse être perturbé quand on arrive sur une terre aussi différente de sa terre natale à 2, 4, 6 ou même 30 ans ! Choc culturel, langues différentes, climat, etc. Soit. Mais par pitié, arrêtons d'opposer les zoreils aux créoles...

Pour terminer, j'aimerais préciser que certains enfants réunionnais n'ont pas le créole pour langue maternelle.

:cheers:

Le quartier est trop agréable pour se prendre la tête sur du vocabulaire je trouve ...

Bonjour, alors avis à l'émettrice de ce post (tjrs pas de n'velles!!!!), aux zoreill's, créoles et tt le monde présent sur cette île, rencontre possible sur le secteur PETITE ILE, nous sommes bien arrivés le 16/07/2015, et on commence doucement à s'adapter, on profite surtout!!!!! nos enfants sont scolarisés à Manapany-les Bas et les relations ne sont pas évidentes pour nous, mais bcp plus pour les enfants à l'école,  même si nous avons droit à des bonjours sourires pincés de certains parents, on est "encore des zoreils" qui débarquent à leurs yeux je pense!!!!! bien évidamment au vu de la situation actuelle sur l'île (un peu com partout finalement, mais avec les problèmes d'une île), je peux "comprendre" que l'on se divise aussi ici,  même sur l'île de la "REUNION" d religions.... moins tolérante peut-être!!!! attention je ne veux pas lancer de débat ou de propagande, c'est mon avis perso par rapport à ce que l'on vit actuellement mais je n'écris pas pour ça!!! nous sommes ici pour une expérience humaine dans un département ou je me sens comme chez moi en Métro mais avec une culture et des paysages de fous, dont on compte bien profiter et s'enrichir un maximum, mais en esperant tt de même créer des relations amicales rapidement!!!! A BIENTOT TT LE MONDE...