Et la baisse de l euro ?

combien de temps ? impact ;;;;;;;ect

Le taux de chance entre le Peso et l'Euro est assujetti au taux entre le Dollar et l'Euro qui est actuellement  aux environs de 1,06 contre 1,40 en moyenne l'an passé !!!, ce qui a pour conséquence une perte de change pour nous d'environ 25 à 30 %.
Concernant le délai nous n'en savons rien car cela dépend de la politique de la Fédéral Bank américaine et de la Banque Centrale Européenne, mais je crains fort que cela ne dure hélas, la tendance n'étant pas pour un euro fort compte tenu de la médiocre qualité de notre actuelle économie européenne en limite de récession, des difficultés avec la Grèce et de la conjoncture internationale  !!!
Bonne journée quand même,
Cordialement votre.

Il y a peu de chance que l'Euro remonte a court terme, la politique de Quantitative Easing de la BCE va s'etaler sur plusieurs annees alors que la FED y met un terme. D'autre part, la defiance vis a vis de l'Euro au regard de la situation de la Grece ne milite pas non plus dans ce sens.
Le meilleur moyen de se proteger: diversifier si possible ses revenus dans diverses currency.  Generer des revenus dans la monnaie locale restant la solution ideale

Voyons , serais- ce ici agora ? L or va sombrer le pétrole certainement , et la Grèce ainsi que la Chine serait ce donc une crise ?

c'est clair,
vue que mes revenue sont en €, j'essais de suivre et malheureusement je suis d'accord avec  vos commentaires
pour suivre je vais tout les jours ici : http://www.boursorama.com/taux-de-chang … so-eur-php

Holala, mes vieux démons se réveillent ! J'ai toujours cette proportion à vouloir corriger l'à peu prés.
La conclusion de mon post c'est que mon intervention ne change rien à la question, n'apporte aucune solution ni remède sauf que la déflation n'est pas un mal diabolique mais le résultat des balances commerciales entre tout les pays.
Pour faire simple :
Comme tout marché concurrentiel, le marché des changes est régit par la loi de l'offre et la demande. Les offres et les demandes de devises peuvent avoir pour origine les échanges internationaux de biens et services ou les mouvements internationaux d'actifs financiers. L'exportation de biens et services par une nation entraine généralement la vente de devises étrangères nécessaires à l'achat de la monnaie de cette nation. Par exemple : un exportateur américain désire être payé en dollar ; l'importateur philippin doit alors acheter des dollars avec des pesos (hum rien n'est moins sur qu'il fasse cela mais, enfin, c'est pour l'exemple et ça m'évite de renter dans les détails des taux de couverture). Il se produit donc une offre de pesos et une demande de dollar.
Vous avez peut-être déjà compris. Pour que l'euro reprenne des couleurs face au pesos, il faudrait que la balance commerciale entre les Philippines et l'Europe se consolide fortement. Avec un euro faible, nos souvent trop maigres pensions se prennent une claque du côté du pouvoir d'achat mais nos produits européens deviennent financièrement plus attrayant. Mais certains, du moins ceux qui suivent, me diront que si l'euro se renforce les produits européens deviendront moins attractifs. Eh oui, c'est là toute l'ambiguïté du taux de change. Sur ce, je retourne à ma sieste car le soleil tape fort aujourd'hui et c'est peut-être ce qui explique mes divagations.