Voitures et transports

Bonjour à vous tous,

Je viens bientôt en touriste passer quelques semaines sur l'île et j'ai du mal à trouver une application GPS du style IGO PRIMO que je pourrais utiliser en mode hors connexion pour mes déplacements en véhicule ?
Pouvez vous m'orienter ? (c'est vraiment le cas de le dire...)  :/

En vous remerciant.

Bonjour,

Je vous conseillerais plutôt d'acheter une puce prépayée a 100rs et un pack internet 200 mo (40 RS environ ) , et vous pourrez utiliser votre appli en étant connecté. Si votre télé phone est débloqué bien sur.

Tu as l'application mapps.me (une petite valise verte) elle m'a plusieurs sauvé la vie ;-)
Bon courage pour la conduite à gauche et surtout la conduite mauricienne !!!!  :-)

bonjour,

https://play.google.com/store/apps/deta … .mauritius

Demander son chemin: le meilleur GPS jamais inventé par l'homme. Ou sinon, une carte routière.

Bien mieux que les GPS, qui la plupart du temps ne connaissent que les grands axes et qui, surtout, nous rendent incapables de mémoriser un itinéraire...

Et puis Maurice, c'est quand même pas bien compliqué!

Bonne route :top:

Il est vrai que tu retrouvés très vite ton chemin (1 grand axe principal sans bifurcations il y a pire ^^) et les MauricIens sont toujours prêts à t'aider et à t'indiquer la route (mais attention ils peuvent aussi t'envoyer à l'opposé..... déjà vecu)

Bonjour,
Depuis un an, j'utilise le logiciel Sygic installé sur mon Smartphone androïd et ce, avec satisfaction.
Ce GPS est payant en téléchargeant la carte d'Afrique du Sud ou se trouve Maurice mais, à l'avantage de fonctionner hors connexion avec des cartes mises à jour gratuitement à vie.
Bon, il est vrai que toutes les petites routes de l'ile ne sont pas répertoriées mais ce système me permet de me déplacer
plus facilement.
http://www.sygic.com/gps-navigation/features
Téléchargeable sur App Store, Google Play, Windows Store et Amazon Store

Jean

Merci  à vous tous pour vos différentes pistes.

Betty, merci pour tes encouragements à la conduite à gauche... ça promet apparemment avec le style de conduite pratiqué, si je comprends bien j'ai donc intérêt à faire gaffe...
Sinon Charlosmru, oui, c'est vrai qu'avec une bonne carte au 50/1000ème assistée d'une boussole on est sorti d'affaire quant à demander la route aux gens c'est bien sympa aussi mais comme dit Betty si c'est pour t'envoyer à l'opposé...
Bonne soirée à vous tous. :)

Bonjour,

Pas toujours vrai, apres 18h pour trouver quelqu'un qui puisse indiquer la route, y'a plein d'endroit ou je vous souhaite bon courage...

Quand a la carte routière, pas simple a manipuler, notamment en ville, en pleine circulation...

Un bon GPS permet d'avoir le chemin le plus court ou le plus rapide, a condition :
de savoir s'en servir, c'est a dire d'avoir un minimum d'attention (il ignore parfois certain sens interdit) et peut confondre un chemin avec une route...

Mais personnellement, même a Maurice, il m'a été utile TELLEMENT souvent que ce serait dommage de m'en priver...

Et parfois les gens ne connaissent même pas le nom des rues, et sont bien incapable de vous indiquer votre chemin, même si on est juste a 20m de la rue en question (et que le panneau n'existe pas), alors que le GPS lui le sait...

CharlosMRU a écrit:

Demander son chemin: le meilleur GPS jamais inventé par l'homme. Ou sinon, une carte routière.

Bien mieux que les GPS, qui la plupart du temps ne connaissent que les grands axes et qui, surtout, nous rendent incapables de mémoriser un itinéraire...

Et puis Maurice, c'est quand même pas bien compliqué!

Bonne route :top:

Vu, merci Laurent.

Oui, je me rappel la premiere fois que j ai demander pour aller a ebene, il m a indiquer une direction et m'a dit c'est tout droit


Tout droit effectivement, a condition de tourner a droite au feu, puis 1ere sortie au rd point, puis en face au 2eme rd point, puis 1 ere sortie au 3eme, puis 3 eme sortie au dernier rd point...

Mais cetait effectivement tout droit

dom22 a écrit:

Merci  à vous tous pour vos différentes pistes.

Betty, merci pour tes encouragements à la conduite à gauche... ça promet apparemment avec le style de conduite pratiqué, si je comprends bien j'ai donc intérêt à faire gaffe...
Sinon Charlosmru, oui, c'est vrai qu'avec une bonne carte au 50/1000ème assistée d'une boussole on est sorti d'affaire quant à demander la route aux gens c'est bien sympa aussi mais comme dit Betty si c'est pour t'envoyer à l'opposé...
Bonne soirée à vous tous. :)

Sinon il y a aussi tomtom, mais c'est pas gratuit

Je parle d'un pieton dans la rue...
car parfois les indications sont... un peu imprecises

Du genre vous tournez a droite (sans preciser si c'est a 100m ou 600m ou la 1ere ou la 5 eme rue...)

Laurent1967 a écrit:

Oui, je me rappel la premiere fois que j ai demander pour aller a ebene, il m a indiquer une direction et m'a dit c'est tout droit


Tout droit effectivement, a condition de tourner a droite au feu, puis 1ere sortie au rd point, puis en face au 2eme rd point, puis 1 ere sortie au 3eme, puis 3 eme sortie au dernier rd point...

Mais cetait effectivement tout droit

dom22 a écrit:

Merci  à vous tous pour vos différentes pistes.

Betty, merci pour tes encouragements à la conduite à gauche... ça promet apparemment avec le style de conduite pratiqué, si je comprends bien j'ai donc intérêt à faire gaffe...
Sinon Charlosmru, oui, c'est vrai qu'avec une bonne carte au 50/1000ème assistée d'une boussole on est sorti d'affaire quant à demander la route aux gens c'est bien sympa aussi mais comme dit Betty si c'est pour t'envoyer à l'opposé...
Bonne soirée à vous tous. :)


Betty Pod a écrit:

Tu as l'application mapps.me (une petite valise verte) elle m'a plusieurs sauvé la vie ;-)
Bon courage pour la conduite à gauche et surtout la conduite mauricienne !!!!  :-)


Coucou Betty Pod,

C'était ma première journée complète ici et Je viens juste de tester MAPS.ME qui m'a sauvé aujourd'hui car j'ai pu retrouver, et de nuit, mon camp de base (ma carte routière étant vraiment trop sommaire). Je tiens te dire ici mille merci. :thanks:
Et il y en a qui disent qu'il n'y a pas beaucoup de routes ici ???

Cette appli fonctionne sans connexion et est gratuite, trop génial. Je la recommande. Sur IOS il faut désactiver le mode avion, en revanche sur Androïd cette appli peut fonctionner avec le mode avion activé...

Quant à la conduite mauricienne... Eh bien je dois dire que j'ai tout juste bien serré les fesses parfois... Trop délire !!!!

Bises.