Mon chargeur MAC 5V 2A grillé par la coupure d'électricité d'hier,

Qui sait comment pourrais-je trouver ce chargeur à Cotonou  ? Ou l'équivalent ?
Je ne peux plus recharger mon MacBook
Je suis là à écrire avec un doigt sur la tablette. Merci pour vos répoonses

je peux te faire parvenir  un convertisseur de tension de france

Bonjour
Pourquoi pas. Nous avons pu bricoler quelque chose ce matin en prenant un vieux chargeur MACBOOK qu'un jeune du quartier m'a gentiment trouvé en scotchant mon embout à la place du vieux. C'est le même voltage et ampérage, et tout fonctionne. Il me faut un onduleur certes, je vous contacterai en MP. reste à savoir combien de temps cela fonctionnera !
Merci encore.

wgactu a écrit:

Bonjour
Pourquoi pas. Nous avons pu bricoler quelque chose ce matin en prenant un vieux chargeur MACBOOK qu'un jeune du quartier m'a gentiment trouvé en scotchant mon embout à la place du vieux. C'est le même voltage et ampérage, et tout fonctionne. Il me faut un onduleur certes, je vous contacterai en MP. reste à savoir combien de temps cela fonctionnera !
Merci encore.


Bonjour Mr wgactu   

Eh ben ... je constate que votre séjour au Bénin ne manque pas de rebondissements  ... heureusement d'ailleurs ... sinon je pourrais croire que vous avez été avalé par un boa constrictor  :o 
Il faut savoir que même avec un régulateur de tension , de bonne qualité , vous n'êtes pas protégé à 100%   ... alors ...  lors d'une coupure , pensez à débrancher systématiquement vos appareils sensibles ...

c'est pourquoi il n'a pas le temps de faire un saut vers caboma... lol. pauvre wgactu, tu dois être bien enervé, non? courage pas de panique nous sommes au Bénin. lol.

locooben a écrit:

c'est pourquoi il n'a pas le temps de faire un saut vers caboma... lol. pauvre wgactu, tu dois être bien enervé, non? courage pas de panique nous sommes au Bénin. lol.


t'inquiètes, je passerai....quand, j'ignore encore....3 coupures de courant le dimanche, la dernière étant maintenue de 22 Heures jusqu'à 4H30 du matin

Le lundi : Deux fois, 3 heures

Il y a de quoi perdre la tête effectivement. En effet, il faut se ruer pour débrancher tv, décoder,frigo
acceptez les bruits des groupes électrogènes pendant des heures
Ici c'est Bagdad...

wgactu a écrit:
locooben a écrit:

c'est pourquoi il n'a pas le temps de faire un saut vers caboma... lol. pauvre wgactu, tu dois être bien enervé, non? courage pas de panique nous sommes au Bénin. lol.


t'inquiètes, je passerai....quand, j'ignore encore....3 coupures de courant le dimanche, la dernière étant maintenue de 22 Heures jusqu'à 4H30 du matin

Le lundi : Deux fois, 3 heures

Il y a de quoi perdre la tête effectivement. En effet, il faut se ruer pour débrancher tv, décoder,frigo
acceptez les bruits des groupes électrogènes pendant des heures
Ici c'est Bagdad...


Le mieux c'est de faire installer un régulateur général  , directement sur votre compteur électrique ... ainsi vos appareils seront mieux protégés (enfin , c'est ce qu'on m'avait dit) ... si mes souvenirs sont bons ... le coût est de 80.000 fcfa
En ce qui concerne le bruit des groupes ... solution boules Quiès et vous retrouverez le sourire  :thanks:

Je pense que wgactu a dû griller avec son chargeur MAC machin  :o

j'espère que c'est que ça qu'il a grillé car les coupure en ce moment sont méchantes pour les appareils électriques. j'étais contente l'autre jour de ne pas avoir allumé ma TV.