Expatriation Shanghai

Bonjour,
Je vais normalement quitter la France pour Shanghai avec ma femme et mes deux filles en Septembre prochain.
J'ai eu une proposition pour travailler dans le développement de projets photovoltaïques pour les 3 à 5 années prochaines. J'ai déjà bien avancé sur les sujets des écoles pour les petites (2 à 4 ans) et la location des appartements. J'aurai notamment besoin d'avoir des informations vis-à-vis du contrat de travail car le mien sera local ? Et sur le système de santé ?...Peut-être avez-vous une expérience similaire à partager...
Ma femme envisage également de travailler, il faudra donc qu'elle puisse obtenir un visa de travail sachant qu'elle est Psychologue clinicienne en France. Apparemment, l'accès au visa pour les conjoints n'est pas simple. Je me prépare donc doucement mais surement à ce nouveau challenge et je suis preneur de tout contact ou expérience qui pourrait nous aider à réussir ce projet.
A très bientôt
Fabien

Bonjour Fabien,

En attendant que les membres vous partagent leur expériences, Je vous suggères de voir le Guide de l'expatrié en Chine, les articles sont classés par section bien définit et peuvent vous éclairer.
Vous pouvez aussi télécharger le format pdf du Guide de l'expatrié en Chine.

Bonne lecture,
Marjorie

Bonjour,
Devant m'installer dans les mois qui viennent à Shangai (chine) pour le travail, tant d'interrogations aux quelles j'ai pas de réponses m' inquiète. A savoir si il existe un bureau d'obtention des visas à Shanghai (type action visa en France?) ou sinon comment faire pour un expatrié pour obtenir un visa pour voyager dans un autre pays? Car je serai amené à beaucoup voyager.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Béné