Ingénieur à Marrakech possible ou pas ?

Bonjour,


J'aimerais savoir si il y a du boulot pour un ingénieur électromécanicien sur Marrakech et environs (1h max) ?

Y a t'il des emplois dans l'industrie en générale sur Marrakech ?


Merci pour vos réponses.

Bonjour
Le travail au Maroc est protéger par la préférence nationale ,ce qui veux dire que l'employeur doit demander l'autorisation d'embauche a l'Anapec ,qui après avoir vérifier (enquête,annonce dans la presse,etc)qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation
Ce qui prend pas mal de temps (et d'argent) ,les employeurs préfèrent donc embaucher un Marocain ,c'est plus simple et moins cher pour eux
Par contre des Européens travaillent au Maroc , donc ,c'est possible
Mais avec le nombre de chômeurs diplômés,c'est loin d'être évident
Cordialement

Monsieur,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Mon mari est Marocain cela devrait être plus façile  :D
Je vous explique la situation, mon mari est de Casablanca, mais je ne supporte pas cette ville.
Je voudrais habiter aux alentours de Marrakech, mais il semblerait que l'industrie ne soit pas développée à Marrakech et environ et que donc il ne trouverait pas d'emploi dans son domaine par là ...
Qu'en pensez-vous ? Il recherche comme Technical Sales Engineer, Procurement Engineer, Mechanical Engineer ?

Merci d'avance ...

Bonjour
Il fallait le préciser !
Donc ce que j'ai dit n'est pas valable bien sur pour les Marocains ni conjoints de Marocain
C'est sur que Marrakech n'est pas réputer pour son industrie ! 
Les plus importantes industries ce concentre principalement sur Casa,Rabat et le nord
Pour Casa,on est du même avis !
Cordialement

Bonjour
c'est un petit peu difficile, l'indistrue à Marrkech est faible, mais tout est possible.
je vous conseillez d'aller à Casa et vous allez trouver tout de suite une job.
bon chance