Visa pour accompagnant

Bonjour à tous, le pacs n'étant pas reconnu à Hong Kong quelles sont les solutions les plus simples pour accompagner mon conjoint qui a obtenu un poste de résident en qualité de prof de math au lycée international de Hong Kong?

Bonjour
plusieurs choix s'offrent à vous:
- trouver un job avec votre propre visa
- monter votre business sur place et obtenir un visa entrepreneur
- vous marier (avant de partir ou bien sur place)
- faire des aller-retours à Macau tous les 3 mois (un peu risqué mais j'en connais qui ont fait ça longtemps)

merci beaucoup pour votre réponse, mais tout comme le pacs, j'ai lu que le mariage entre homosexuel n'était pas  reconnu? la rentrée est prévue pour fin aout, l'obtention d'un PVT est elle envisageable? les petits boulots peuvent-ils suffire à l'obtention d un visa de travail?

Oui zut désolé je n'avais pas compris. Non, effectivement, le mariage homosexuel n'est pas reconnu.
Le PVT est une bonne solution (si vous avez moins de 30 ans) mais cela ne fonctionnera qu'un an et il n'est pas renouvelable... mais il peut vous permettre de mieux chercher et trouver un boulot.

Non les "petits boulots" ne suffisent pas. Hong Kong pratique l'immigration sélective, il faut trouver un vrai job qu'un hongkongais ne pourrait pas remplir sinon le visa sera refusé (c'est l'employeur qui le demande)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions