Compliqué tout ça et déprimée

Bonsoir je vous explique mon cas. Je suis divorcée d'un français avec qui j'ai une fille de 7ans. On est divorcer depuis plus d'un an et separer depuis 4 ans. J'ai la garde de la petite mais le droit de visite du papa est comme suit 1 semaine sur deux... Mais voilà je me suis mariée et lui pareil et maintenant j'ai décider de rentrer en France avec mon mari français et ça avec ma fille, mais le papa n'est pas d'accord. Lui veux rester a maurice et moi rentrer en France ou je pense que la petite aura une vie meilleure. Comme c'est pas à l'amiable je vais devoir prendre un avocat et j'aimerai avoir des avis, renseignement ou même situation que moi. Merci

Difficile de te conseiller, c'est très personnel.
De mon point de vue, ta fille a besoin de continuer à voir son père, et compte-tenu de la distance et du prix du voyage, si tu viens en France avec elle, tu prendras la responsabilité de couper ce lien.
Rien ne prouve qu'elle aura une vie meilleure en France. La qualité de vie à Maurice, surtout pour les enfants, est bien meilleure. As-tu déjà vécu en France ? Que connais-tu de la vie en France, de l'école, des difficultés d'emploi, de logement, des contraintes, du stress, de la solitude des migrants... Qu'en attends-tu ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Peut-être la solution serait-elle une installation à la Réunion, qui permettrait à ta fille d'être plus proche de son père.

Bonjour pour te répondre oui j'ai deja vecue en France ma fille est née là-bas et j'ai meme travailler. Donc je connais bien sans pour autant dire que je connais tout. Il y a des difficultés partout, eh oui pour moi la France est meilleure, elle aura plus d'ouverture a l'avenir et c'est quand même son pays d'origine. Donc pour toi je devrai rester ici pour le père même si moi je vois ma vie ailleurs? La réunion j'ai déjà vecue un an avec le père de ma fille et elle même et ça nous a pas plut donc voilà

Si c'est pour le bien de ta fille que tu fais ce projet de séjour en France, je pense que tu fais fausse route.
La plus grande chance pour un enfant, son atout pour une vie réussie, c'est de pouvoir compter sur ses deux parents.
Ta gamine a déjà eu à surmonter l'épreuve de votre séparation. Mets-toi honnêtement à sa place. Comment vivrait-elle de ne plus voir son père ?
Elle peut tout à fait faire de bonnes études à Maurice jusqu'au niveau du lycée. Elle parlera mieux anglais qu'en France. Elle sera dans un contexte multiculturel très enrichissant. Avec sa nationalité française, elle aura tout loisir de faire des études en France le moment venu.
Donc, fais tes choix de vie, mais sans te donner comme prétexte le bien de ta fille !
Et si tu choisis de venir en France, il te faudra faire beaucoup d'efforts pour maintenir le lien avec le papa.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Karambol, il vaut mieux éviter à ta fille d'être si loin de son papa. C'est vraiment important.

En l'état actuel des choses, si tu part en France avec ta fille sans modifications du droit de garde.
Tu peux être poursuivie pour soustraction d'enfant.

Coucou les amis,

Sandrazia a été bannie du site, je ne sais pas si elle peut encore lire vos messages.

:/  ummé