Partir travailler aux usa

Bonjours
Je me présente
Jai 23 ans pas de femme n'y d'enfants
pâtissier chocolatier
(Un cap pâtissier un autre cap chocolatier confiseur et une mention complémentaire pâtissier chocolatier confiseur glacier)
Avec mes années d'apprentissage jai  6 ans d'expérience dont 1an et demi en tant qu'ouvrier.
Je souhaite dans un premier tant travailler à San Antonio (Texas) et pourquoi pas si la suite me le permet d'ouvrir une boutique mais bon ça ce n'est pour de suite, pour le moment c'est juste en tant qu'ouvrier.
Je souhaite avoir des informations pour pouvoir y aller
Merci

Bonjour, regardes déjà https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf  . Sinon, pourquoi San Antonio (ville ou il faut parler espagnol en plus de l'anglais)? Est-ce pour une amoureuse, parce que tu as visité et que tu as aimé,...?



Pour augmenter tes chances, il ne faut pas te limiter à cette ville.

Vas aussi voir le site de pole emploi international. Il y a parfois des offres dans ton domaine.

Oui j'y suis aller fin janvier et je suis tombé amoureux de cette endroit et vu que je suis fan de basket c'est un petit plus

Merci de tes infos je vais feuilleter tous ça 😉

Juste une petite aide dans mon cas qu'elle serais mon visa je n'arrive pas trop à me retrouver dedans
Merci

cela peut etre un visa J1, ou si tu as recu des prix ou que tu es 'reconnu' dans ton domaine: visa O

Merci jai des prix (3 prix de 3ème place) mais uniquement des concours d'école d'apprentissage donc je ne pense pas que c'est valable .

Le lien est super j'ai déjà lu une grande partie et plein d'infos que je cherchais si trouve donc je vous remercie !

BenNY04 a écrit:

...


...ou E2 Employee si tu trouve un francais avec un E2 Investor dans ton domaine qui veut t'embaucher.

English2Francais a écrit:
BenNY04 a écrit:

...


...ou E2 Employee si tu trouve un francais avec un E2 Investor dans ton domaine qui veut t'embaucher.


tout a fait!!

Français ou juste étrangers car j'ai trouvé une entreprise et le patron est belge mais je n'ai pas encore envoyé ma candidature je préfère m'informer de tt le reste avant .
Merci

Max293 a écrit:

Français ou juste étrangers car j'ai trouvé une entreprise et le patron est belge mais je n'ai pas encore envoyé ma candidature je préfère m'informer de tt le reste avant .
Merci


Pour le E2 Investor/Employee, il faut que le patron et l'employe soient de la meme nationalite. USCIS, E2 Treaty Investors Visa. Dans le cas du Belge, il peut peut-etre te faire un J1?

Je vous remercie tous j'ai une autre question en France il y a le salaire brut et net et pour avoir le net on retire environ 26% du brut est-ce qu'il y a également ce genre de système ?

L'impôt sur le revenu est retenu à la source ici pour les salariés. Système plus simple qu'en France.

Max293 a écrit:

Je vous remercie tous j'ai une autre question en France il y a le salaire brut et net et pour avoir le net on retire environ 26% du brut est-ce qu'il y a également ce genre de système ?


Aux USA entre le salaire brut et net il n'y a presque pas de difference.
Ensuite il y a les impôts sur le revenu qui sont prélevés a la source tous les mois et payés par ton employeur. Le pourcentage d'imposition est fonction de ce que tu vas gagner car les impôts sont progressifs (plus tu gagnes et plus tu paies).

A l'inverse de la France, la cotisation que tu vas payer pour ton assurance maladie n'est pas progressive (elle ne depend pas de ton salaire), c'est un cout fixe pouvant aller de $100 a $500 par quinzaine et le montant sera déduit de ta base imposable.

merci

Ok super pour vos réponses merci beaucoup
Thank !

Bonjours j'ai une question pour mon CV j'ai du mal à trouver une équivalence d'un cap pâtissier et d'une mentio complémentaire pâtissier, pouvez vous m'aider
Merci

Petit faute c'est mention complémentaire pâtissier

Max293 a écrit:

cap pâtissier et d'une mention complémentaire pâtissier


L'equivalence d'un CAP patissier sera un "Pastry Diploma". Ils font souvent les 2 en un d'ailleur, "Baking & Pastry Diploma".