Etudiante en Californie

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nelly, j'ai 18 ans et je suis étudiante en commerce à Bayonne en France. En juin je m'envole pour Oceanside, entre LA et San Diego!
Honnêtement, ça me fait un peu (très?) peur de partir aussi loin toute seule. Et surtout j'ai beaucooooup de questions.
Tout d'abord, est ce que quelqu'un connait Oceanside? Ou en a déjà entendu parler?

Là bas, je vais vivre dans une famille d'accueil, en échange du gîte et du couvert, je vais leur donner un coup de main avec leurs animaux, et leur apprendre un peu de français. Ils me laissent les week-ends de libre pour "découvrir LA ou San Diego", alors je cherche des français ou d'autres expats européens qui vivent dans ces villes. Ce serai trop dommage d'être en Californie et de ne pas bouger d'Oceanside !
Est ce que ça chauffe certains de me faire visiter un peu? Je suis ultra curieuse, et je préfère vraiment découvrir la ville, les magasins, les bars (et oui je suis du sud-ouest...) plutôt que juste voir les monuments ultra-touristiques (bon je dis ça mais je suis pas contre voir hollywood boulevard à LA ou la jolla cova à San Diego :D ).

J'ai toujours rêvé d'aller en Californie, n'hésitez pas à me répondre si ça vous intéresse de me rencontrer, si vous avez des infos sur Oceanside, ou plus largement sur la Californie!


Merci à tous !  :cheers:

Bonjour Nelly, Oceanside est une petite côtière ville comparé a LA ou SD mais c'est vraiment très joli, tu es a quasi mi-chemin entre LA et SD même s'il faut que tu conduises genre 40min pour aller a SD et au moins 1h30 pour LA, mais en Californie on ne compte pas les kilomètres pour bouger et il n'y a pas de péages ou alors c'est très très rare donc ça facilite le déplacement, en France conduire 1h30 pour juste visiter ou quoi no way! Mais ici c'est différent. J'habite à LA depuis 1an et demi et ça sera un plaisir de te faire découvrir cette ville de fou. Tu es du Sud-Ouest moi du Sud-Est donc ouai les bars c'est dans mes cordes aussi. Enfin vu que tu as 18ans les bars c'est mort pour toi désolé de te dire ça mais aux States c'est 21ans la majorité, et ils sont vraiment hyper stricts avec ça! C'est a dire qu'ils vérifient les ID tout-le-temps tu pourras rentrer dans certains bars avant 21h mais pas consommer :/ Les boites faut oublier par contre :( ! Après les trucs touristiques c'est pas mal aussi du moins faut les faire un moins une fois quoi, Hollywood blvd tu peux le faire en 2h maxi, après il y a tellement de choses a faire que ça dépendra de ce qui t'intéresses. A bientôt. :D

Hey Maxime,

Merci pour tes infos sur Oceanside! Je savais que je pourrai pas boire d'alcool, mais j'avais pas vu venir l'interdiction d'entrer dans les bars... En tout cas, ça serai cool de te rencontrer !  :)
PS: je viens d'aller voit ta chaîne, elle est top! ;)

Aaah ça fais plaisir !! Merci beaucoup et oui ça serait vraiment bien de se rencontrer  :D A bientot