Sécurité sociale

Bonjour,

Je viens pour demander une information concernant la sécu.
Sachant que ce n'est pas pareil en NC avec la CAFAT j'avais entendu parlé d'un sois disant formulaire donné par la sécurité sociale en métropole. Cependant je me suis renseigné auprès de celle ci et elle me confirme qu'il n'y a aucun papier à avoir...
Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci encore :D

Bonjour,

Le formulaire  est le SE 988 02, c'est un accord de sécurité sociale entre la france et la nvelle calédonie.

En tapant sur google, vous pouvez avoir des renseignement sur ce formulaire.
Il y a aussi le SE 988 03, je crois que celui là, c'est pour un séjour en calédonie. (vacances)

Avant notre départ, je l'avais demandé, et je l'ai toujours en ma possession.....à la cafat, on ne me l'a pas demandé.....
D'un autre côté, il vaut mieux avoir tous les formulaires en notre possession parce qu'après c'est assez galère....

Sandrine

Merci de l'info je vais voir ça alors =)

Bonjour,

Je suis également intéressée par ta question, puisque avec mon copain nous avons le projet de partir en nouvelle calédonie pour Janvier 2016. J'ai essayé de me renseigner sur la sécu, CAFAT... mais c'est un peu flou... J'ai cru comprendre que les personnes arrivant de métropole devaient absolument travailler pour bénéficier de l'assurance maladie làbas...
En tout cas, si tu as des infos je suis preneuse également :)
Bon courage et bonne finalisation de départ :)

Bonjour Laura,

Je ne saurai pas te dire exactement ce qu'il en est.
Pour ma part, à notre arrivée, mes enfants sont tombés malades, rien de grave mais ça a nécessité deux consultations chez le médecin.
Nous étions sans travail. J'ai gardé mes ordonnances, et je les ai donné quand nous avons commencé à travailler.
La CAFAT nous a remboursé la parti CAFAT, et nous avons perdu la partie mutuelle. Celle de France ne nous a pas remboursé, je l'avais résilié, et nous n'avions pas encore souscrit de mutuelle ici.


Sandrine

Ok merci pour ces infos. Il me reste encore pas mal de temps pour me renseigner en détail ! Merci pour ta réponse !