Thailande du 8 au 20 Avril 2015

Bonjour a tous!
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 22 ans, je suis française résidant actuellement à Londres. J'étais censée rejoindre deux amis en Thaïlande, mais faute de sous, ils doivent rentrer plus tôt que prévu en France... J'ai longtemps hésité à annuler mon voyage ou tenter l'aventure quand même, et même si j'appréhende beaucoup de me retrouver toute seule, j'ai envie de découvrir la thailande! Comme indiqué plus haut, j'arriverais à Bangkok le 8 avril et je compte ensuite descendre dans le sud bien que je n'ai encore rien prévu de mon itinéraire! Si des gens sont sur place ou si vous avez des conseils en terme de lieu, logements ect je suis preneuse! Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer autour d'un verre :)

vous voyager seule attention au sud !!!!!!! pour votre sécurité . si vous désirer voir la mer vous risquer de voir autre chose . vous etes jeune je vais vous proposer de monter a chiangmai nord de la thailande j y  loue deux chambres chez l'habitant (voir le site Expat.com immobiler) . sinon soyer tres prudente surtout en cette saison cdt

Bjr
En quoi serait ce dangereux d aller dans le sud pour cette jeune femme ?
Chiang Mai c est cool, mais en cette saison pas très recommandé avec les fumées, non ? 
EmmaP13 , la Thaïlande est sûrement un des endroits où l on se sent en sécurité ; sauf à fréquenter les endroits que vous ne fréquenteriez sûrement pas ailleurs non plus !!!
En plus vous serez la pour Songkhran, le nouvel an Thaïlandais, fête de l eau, à ne pas rater !
Faites vous un petit périple vers les lieux qui vous attirent,  les guides touristiques sur le net regorgent de bonnes idées, et bonnes vacances !!!!
Cdlt

bjr
pourquoi si vous etes seule je vous deconseille le sud!!!!!

m importe ou en thaialande elle sera plus en sécurité que en France;;;;;
les gens laissent leur sac sur le scout pour aller se ballader ou discuter etc;;;; uls revient y a tout le sout le sac   et le scout ;;;
par contre je vois dans les infos   des voleurs ( arnaques sur carte bleue etc;;;par  francais pris par la police;;;en esperant qu ils touchent un peu de la prison thai;;;;;;ca change du  pays ou tout est permis;;;
alors mademoiselle allez ou vous voulez  mefiez vous plus des farang que des thais  ;;;bon voyage
isa

La je suis d accord, méfiez vous d avantage des compatriotes !!
Qu entendez vous par éviter le sud Isa37 ? 
Parlez vous plus au sud que Trang ???
Parcecqu entre Bangkok et Trang, il y a de quoi faire en toute sécurité !!
Et puis la CB en Thaïlande vaut mieux éviter entre le taux de change et les frais, bonjour les dégâts !  Les espèces c est mieux et plus pratique et vous changez au fur et à mesure ! 12 jours en thailande ça ne coûte pas une fortune !
Cdlt

Vous allez lui faire peur en parlant du sud comme ça :).
Il faut en effet éviter d'aller trop dans le sud (en dessous de Trang) proche frontière avec la Malaisie, mais sinon, tu peux bouger n'importe où en Thaïlande sans risque (pas plus qu'en France ou UK en tout cas).

Si tu aimes la plage, n'hésites pas à faire les grands classiques (Raily, Similan Island, Phuket...).
Le nord est vraiment sympa aussi, très nature, grand espace, forêt, montagne... (voir la région de Chiang Mai).

Profites bien, et donne une bonne image des falangs ;).

je n'ais pas voulu lui faire peur mais la mètre en garde( elle part seule ) et lui faire comprendre que en cette saison il y a des risques je vois que sur n'importe quel site chacun y va de sont commentaire pour precher sa paroisse viens chez moi c'est mieux qu ailleurs mdr . plus sérieux et concrét une jeune et jolie fille le soir sur une plage est une proie facile

Prudence84 a écrit:

La je suis d accord, méfiez vous d avantage des compatriotes !!
Qu entendez vous par éviter le sud Isa37 ? 
Parlez vous plus au sud que Trang ???
Parcecqu entre Bangkok et Trang, il y a de quoi faire en toute sécurité !!
Et puis la CB en Thaïlande vaut mieux éviter entre le taux de change et les frais, bonjour les dégâts !  Les espèces c est mieux et plus pratique et vous changez au fur et à mesure ! 12 jours en thailande ça ne coûte pas une fortune !
Cdlt


Ca fini par énerver cette "remarque cliché" ressassée ça et la !!!...Alors à vous lire, il faudrait se méfier de tous les expatriés, donc y compris vous...ou vous êtes à part du lot ?

Nombre d'expats donnent moultes renseignements et rendent volontiers services à ceux qui viennent en vacances ou pour s'installer dans leur coin et puis soyons réaliste, il y a aussi des Thaïs qui, s'ils le peuvent, n'hésiterons pas à vous glisser une petite ou grosse "quenelle" à l'occasion...aussi gardons-nous des légendes urbaines colportées sur le net !
Depuis 8 ans que je suis en Thaïlande, pas un expat n'a essayé de "me planter", par contre certains Thaïs oui, à commencer par l'architecte Thaï qui a fait les plans de notre maison !!!

Somlone, vous pouvez vous méfier de moi, je n y vois aucun inconvénient d autant que nous ne nous connaissons pas !!!
Mais si j ai écrit ça c est que j ai de bonnes raisons de le faire ; tout comme vous avez des raisons de vous méfier de votre architecte thaï !!!!
Donc aucune raison de vous énerver pour une "remarque cliché" , qui n en est pas une. Seulement le reflet d une expérience vécue ; et tant mieux si ça ne vous est jamais arrivé !
À mon âge on a d autre chats à fouetter !!!
Cdlt

...et au mien donc !!!  ;)

bourret a écrit:

je n'ais pas voulu lui faire peur mais la mètre en garde( elle part seule ) et lui faire comprendre que en cette saison il y a des risques je vois que sur n'importe quel site chacun y va de sont commentaire pour precher sa paroisse viens chez moi c'est mieux qu ailleurs mdr . plus sérieux et concrét une jeune et jolie fille le soir sur une plage est une proie facile


Je ne voyais pas les choses sous l angle d une jeune et jolie fille sur une plage le soir !!! À ce niveau là vous avez raison, mais c est valable dans tous les pays et en France aussi !!
Vous noterez que je n ai pas cité d endroit particulier !
Cdlt

La Thaïlande est un pays sur. Mais comme partout, un touriste est un pigeon potentiel : ni plus, ni moins. Cependant, vous êtes une jeune femme voyageant seule.. Et à ce titre, une cible pour pas mal d'hommes qui ont le cerveau placé bas. Evitez juste (valable en Thaïlande comme ailleurs), malgré la chaleur, de vous balader en tenue trop ouverte, afin de ne pas provoquer les hormones de ces messieurs. Certains thaïs ont des réflexions et des attitudes pas forcément du meilleur goût. Ma fille a expérimenté en Isan (elle a aussi droit aux mêmes cons dans les transports en commun en France).

Equipez-vous juste du numéro de la Police Touristique et n'hésitez pas à en faire mention quand vous avez le sentiment de vous faire arnaquer. Cà calmera vite...

Profitez-bien de votre séjour.

Salut Emma,

Tu vis à Londres, donc tu sais voyager et t'adapter, de plus tu dois bien maîtriser l'Anglais, 3 qualités importantes...
Tes amis peuvent te conseiller sur les coins qu'ils ont préféré. Le Nord est moins cher que le Sud et c'est un bon point de départ pour découvrir ce pays. Tu n'as qu'une dizaine de jours, ça risque d'être court... le mieux est de trouver un contact sur place qui te fera gagner du temps pour les visites, éviter les pièges à touristes, en gros perdre du temps et du fric, donc ta recherche est la bonne... Perso, j'irai dans le Sud, littoral ou îles, pas l'extrême Sud où il y a des troubles dans les provinces Musulmanes. Je te conseille le Golden Rock (juste avant le Pirate's bar) à Srithanu sur l'île de Phangan, c'est une vingtaine de bungalows construis par le proprio, vieux Thaï adorable, c'est plein de jeunes voyageurs zicos et teufeurs, vraiment pas cher la location en bord de mer, ça risque de te changer de Londres!
Bon voyage @ toi, et merci de nous faire un retour d'expérience...

Bonjour, j ais vecu 3 ans en thailande et j y retourne en avril.

Bonjour nouvel arrivant,

C'est gentil de se proposer...

Sur ton profil "Je vis en ce moment en Thaïlande", une erreur de frappe?