Transports en commun à Cracovie

Bonjour à tous :)

Je me permet de vous poser une petite question : Je vais bientôt aller travailler à Cracovie, dans des bureaux situés à Rondo Business Park ou Quattro Business Park (c'est au même endroit apparemment). En revanche, j'ai vu qu'il n'y avait malheureusement pas de trams pour y aller.
Je suis partagé entre l'envie de vivre dans un quartier agréable et vivant (style Kazimierz) ou bien vivre pas très loin de mon travail, mais dans un quartier beaucoup moins sympa. Que me conseilleriez vous? J'ai vu que certains bus (le 128 notamment), relient Kazimierz à Rondo mais je ne sais pas du tout combien de temps mettent ces bus et s'ils sont fiables. Je n'ai pas envie de mettre une heure pour aller au boulot, et en même temps j'aimerais vivre dans le centre, donc je suis un peu perdu. Si certains qui connaissent mieux la ville pouvaient m'éclairer, j'en serai ravi, merci beaucoup :)

oui les bus sont très fiables mais aucun tramway ne va à ma connaissance à Rondo Business Park et il y aurait des correspondances à prendre pour relier le centre ou le sud de Krakow (au moins 40 mns par trajet, à mon avis)
Pourquoi ne pas chercher un logement dans le même quartier qui s'appelle Pradnik Czerwony pendant 6 mois et ensuite une fois que vous connaitrez bien la ville éventuellement déménager dans un quartier moins moche et "dortoir" ?
Au commencement de votre travail le plus important pour vous sera de vous consacrer à votre travail pour vous adapter donc inutile de penser que vous sortirez vous amuser tous les soirs  mais le week end pas de problème pour attraper un bus vers Stare Miasto, Kazimierz et Podgorze mais au départ mieux vaut rester dans le nord de la ville afin de ne pas galérer dans les transports et perdre du temps.
En plus le quartier de Pradnik Czerwony est peut être moche mais il est bon marché.

Merci pour ces infos ;)

Au fait, j'ai trouvé une carte très pratique qui permet de savoir comment se rendre d'un point A à un point B en transport en commun : http://krakow.jakdojade.pl/

Quoiqu'il arrive, je devrais prendre le bus pour aller au boulot. Par exemple, à Stradom, il y a un bus direct qui met 20 minutes pour aller à Rondo business park. Pareil en partant de la gare principal. Je vais donc essayer de trouver un logement à proximité d'un arrêt de bus direct. 20 minutes de transport, ça me semble raisonnable!