Acheter une moto d'occasion sans risques besoin de conseil

Bonjour je vie en Thailande j'ai un passport totalement en règle de non immigrant et je possède déja une moto à mon nom acheter neuve il y a maintenant 2ans et qui se fait vieille:-)

J'aimerai acheter une moto d'occasion c'est plus sécurisant d'acheter neuf je sais c'est triste mais je ne suis pas Rothschild.
J'ai besoin de conseil de gens qui ont déja acheter de l'occasion en Thailande des personnes sympathique et ouverte pour me donner des conseils non pas pour m'assassiner ou me juger merci d'avance:)
Je n'y connais absolument rien dans le domaine et si il y a un pays ou son argent il faut y faire très attention c'est ici.
J'ai vu une moto interressante à bon prix sur un groupe facebook d'achat et de vente de farang en Thailande.

Pour le greenbook, changer le nom peut t'il se faire directement le jour même de l'achat? je doit aller à la police avec mon vendeur pour la transaction? Ou doit t'on aller quel genre d'établissement?
Faut t'il aller chercher un papier spécial de vente et ou?
Que faire pour prendre le moins de risque possible? Quel sont les arnaques courrante? Un grand merci d'avance pour votre réponse votre sympathie et votre respect.

Bonsoir

Tu vas a l office qui s occupent du renouvellement des assurances obligatoires  et du book vert et tu leur demandes les papiers necessaires pour immatriculer un vehicule d occasion
J ai fait la demarche mais pas encore acheter la moto

un certificat de residence
ton passeport
2 papiers a signer toi et le vendeur ( tu peux les avoir a l office cite plus haut )
le book vert signe du vendeur
carte identite du vendeur signe

tu recuperes tous les papiers signe  aupres du vendeur et tu vas a l office faire tes papiers
tu peux faire le jour meme et pas besoin de police

Tu vas acheter quoi comme moto ?

bonne soiree

Bonjour

Il y a des experts (je pense que via le site thaivisa si vous parlez anglais vous en trouveriez facilement un) qui peuvent vous assister dans le processus..
Je pense que ça vaut le coup d'investir un peu pour ne pas se faire avoir car les occasions en Thailande ne sont pas garanties..
Ce serait bien si sur le site éventuellement les gens qui sont d'accord pour rendre bénévolement un service dans leur champ de compétence, le disent... Ca pourrait aider beaucoup de gens.. Sans être des pros il y a des gens qui s'y connaissent
Bon courage et bonne chance en tous cas