GPS VOITURE THAILANDE

Peut on se procurer des cartes de thailande et quel est le prix svp  Merci Je voudrai garder mon gps actuel

Bonsoir

Quelle marque?

Ici Tomtom n'existe pas. J'ai un Garmin avec cartes Thailande
Bruno

merci bruno dear, moi aussi j'ai un garmin peux tu me renseigner? merci

Bonjour,

j'ai payé 50 € la carte Asie du Sud Est l'année dernière pour le Tomtom que j'utilise en France.

Cdt

je n'ai pas précisé, mais je vais dans la région de l'isan

est il facile de trouver ces cartes sur place en Thaïlande ?

J'ai bien compris que vous souhaitez garder votre GPS, mais pensez quand même à regarder la concurrence.

En Thaïlande, j'ai choisi en 2010 SYGIC pour mon mobile Android : 29 euros à l'achat pour 2 licences et mise à jour gratuite à vie.  Et çà fonctionnait très bien.

Merci Denis, oui il n'y a pas photo pour le prix. Je vais faire comme vous. Pas facile de tout savoir, et merci pour vos infos  :top:

J'avais achete une appli "Tom Tom Asie du Sud Est" pour mon Iphone, elle marche tres bien, je l'ai mise sur toutes les iphones et IPAD comme ca partout ou on se deplace on access a un GPS a portee de main, le cout devait etre environ 25-30 euros j'avais paye en GBP il y a 2 ans, regarde sur apple store.

il y a aussi les cartes Garmin disponibles sur le web...  :whistle:

Pour ceux qui on une tablette android, il y a des applications gratuites avec des cartes à jour...

Merci pour toutes vos précisions, c'est vraiment sympa.  :thanks:

Quel est le modèle de ton GPS ? Le numéro du modèle de ton gamin ? D'où vient tu en Thailande. Sinon il est aussi possible de le faire avec son smartphone sans utilisation de l'internet et cela pour moin cher que le prix officiel sur le playstore mais je sais bien volé une multinationale ce n'est pas bien ^^

pokerthai je te donnerai le modèle de mon garmin un peu plus tard, quand au téléphone c'est un iphone la dernière fois je m'en suis servi, mais avec internet j'ai payé un max A plus tard et merci :)

pokerthai, bonsoir mon gps est un garmin dezl 560 voilà merci d'avance :)

Bien compliqué tout ça...
Moi je prends une carte sim Thaï avec data illimité à 399 Thb,  je la glisse dans mon smartphone, et j'utilise le guidage de Google Maps qui est gratuit. Ca fonctionne nickel partout en Thaïlande (pas encore essayé dans le sud près de la Malaisie).

Merci "oiseausurlabranche" ,et bien c'est encore une solution, qui n'est pas très coûteuse. Je voulais me servir du gps car je peux y connecter mon iphone, pour le main libre c'est super. Mais en Thailande, les appels provenant de la France se font rares  :(   Merci encore

Les cartes liées à Google ne sont vraiment pas terrible en dehors des grands axes car les chemins en terre dans les rizières sont marqués comme des routes... A éviter donc si c'est pour aller dans la Thaïlande profonde !

Bonjourt pilouthai tu me conseilles quel moyen pour la région de l'isan principalement, mais nous allons certainement nous ballader un peu partout. Merci d'avance. Si je ne trouve pas de solution,j'acheterai un gps sur place, mais a condition qu'il ne soit pas en thai sinon ...malaise!!!  :joking:

Bonjour

Nous la voiture achetée a un GPS qu'ils nous ont réglé en anglais.. mais c'est pas évident de trouver certaines destinations.. le satané GPS parlant manifestement mieux le thai que l'anglais (je crois que c'est Pilouthai qui avait donné l'info que je confirme).. Même en essayant le thaiglish, il y a pas mal de trucs qu'il pige pas.. :)

Bonne soirée

Bonjour Domdom, bien d'accord pour la difficultes a trouver les adresses. En general, je recherche les coordonees GPS sur le net et ensuite je saisis les coordonnees dans le GPS. Ca fonctionne plutot bien

Bruno

Bonsoir

On a trouvé sur Pattaya une carte de la ville et environs avec un point GPS.. Je vais regarder si je trouve pareil pour le pays.. En tous cas il y a quelques jours, il était en train de nous emmener je ne sais pas où mais pas du tout où on allait.. Heureusement que je savais finalement par où et comment aller (en gros).. car sinon on serait peut être arrivé à Bangkok..  :D
Autre chose, j'ai une adresse qui m'indique un numéro sur Jomtien Road/Jomtien Beach.. Essayé de demander à plein de gens y compris des mototaxis qui connaissent souvent bien, personne ne peut me dire où c'est.. mystère...
Bonne soirée

domdom a écrit:

Bonjour

Nous la voiture achetée a un GPS qu'ils nous ont réglé en anglais.. mais c'est pas évident de trouver certaines destinations.. le satané GPS parlant manifestement mieux le thai que l'anglais (je crois que c'est Pilouthai qui avait donné l'info que je confirme).. Même en essayant le thaiglish, il y a pas mal de trucs qu'il pige pas.. :)

Bonne soirée


Pas toujours facile non plus de rentrer les noms de rues thai dans le GPS français. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de demander un point de repère type hôtel, station essence, etc. Le Tom Tom liste ces "points d'intérêt" et on y va comme ça.

domiploenjit a écrit:

Bonjourt pilouthai tu me conseilles quel moyen pour la région de l'isan principalement, mais nous allons certainement nous ballader un peu partout. Merci d'avance. Si je ne trouve pas de solution,j'acheterai un gps sur place, mais a condition qu'il ne soit pas en thai sinon ...malaise!!!  :joking:


En cherchant bien, il existe des cartes disponibles sur certains forums où l'on peut en trouver à jour pour Garmin.... Mais bon, ce n'est pas (tellement) officiel... et ce n'est pas bien du tout de le faire ! (Sauf si vous êtes très très méchants!!!)
:D:dumbom:

aval91 a écrit:

...
Pas toujours facile non plus de rentrer les noms de rues thai dans le GPS français. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de demander un point de repère type hôtel, station essence, etc. Le Tom Tom liste ces "points d'intérêt" et on y va comme ça.


Tout à fait !
  :up:

Bonjour,

Si je résume, les solutions utilisées sont : Tomtom, Garmin, Google Maps, SYGIC.

Le problème essentiel d'un NAV est la fiabilité et la précision des cartes ; une condition essentielle étant les mises à jour fréquentes.
J'ai actuellement le Tomtom (celui que j'utilisais en France), j'ai chargé la carte d'Asie ; dans l'ensemble çà marche, mais souvent, il se trompe (à Bangkok) . : "tourner à droite" alors que c'est impossible, la sortie ayant été fermée ou la route ayant été mis en sens unique, ou n'existant plus.
Cela provient de la non mise à jour des cartes et effectivement il n'y a pas eu de mise à jour de la carte d'Asie par Tomtom depuis 3 ans pour ce modèle. En Europe (et en France)  les mises à jour sont très fréquentes (tous les mois) ; mais ces mises à jour concernent surtout la localisation des radars (pardon : "des zones dangereuses").

Ce ne doit pas être beaucoup mieux chez Garmin et Google au niveau mises à jour en Thailande.

Je pensais donc, en venant en Thaïlande, remplacer mon Tomtom (qui commence à dater) par une marque thaie, japonaise, chinoise centrée sur l'Asie ou une marque américaine ayant signée un contrat de mise à jour des cartes avec une société asiatique.
Je m'imaginais qu'en Thaïlande, il y avait un fournisseur de NAV qui faisait autorité  (et utilisable par les expats, cad dire avec clavier latin et voix anglaise voire française (on peut toujours rêver !). Au Japon, les NAV d'origine japonaise fonctionnent à merveille et sont bien supérieurs pour le Japon aux Tomtom, Garmin et autres centrés sur l'Europe ou les US.

D'après ce que je lis dans cette discussion, il semble que personne n'ait choisi cette solution.
Il n'y a pas peut-être pas de fournisseur de NAV locaux qui fournisse un matériel apportant un service supérieur à Tomtom ou Garmin ; ils parlent peut-être tous uniquement thaï ou un anglais laborieux (et certainement pas français).

Certains d'entre-vous ont-ils eu l'occasion d'utiliser un NAV intégré sur voiture achetée en Thaïlande (Toyota Yaris par exemple) ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Je vais demander à des amis thais, ce qu'ils en pensent et les solutions NAV qu'ils utilisent.

Cordialement.

Alain

Bonjour, nous avons acheté une voiture avec gps intégré, c'est un Garmin, et on a sélectionné la langue française... Tout fonctionne bien, sauf que la "dame" nous indique de tourner au point, ou au virgule !!! On a vite compris qu'il fallait traduire par rond point et par route.... Le seul truc, c'est que le nom des routes/voies/chemins est écrit en thaï, avec le numéro en chiffre arabe. Par contre, on peut faire une recherche en tapant en français, tout se passe bien.

florodo a écrit:

Bonjour, nous avons acheté une voiture avec gps intégré, c'est un Garmin, et on a sélectionné la langue française... Tout fonctionne bien, sauf que la "dame" nous indique de tourner au point, ou au virgule !!! On a vite compris qu'il fallait traduire par rond point et par route.... Le seul truc, c'est que le nom des routes/voies/chemins est écrit en thaï, avec le numéro en chiffre arabe. Par contre, on peut faire une recherche en tapant en français, tout se passe bien.


Oui, sur tous les GPS les noms de rue sont souvent en thai et pour se rendre à une adresse avec le nom de rue et son numéro c'est pratiquement impossible. Il faut trouver un hôtel, ou un point de repère à proximité.
Mais heureusement dans mon Tomtom la liste des PI (Points d'Intérêts) est copieuse et bien faite (on trouve les hôtels, les restaurants (connus), les sites touristiques, les bureaux de Poste, les Centres Commerciaux, les Garages, les loueurs de voiture .... sans trop de problèmes).

Quand on est coincé, il y a toujours la solution d'introduire les coordonnées GPS (latitude, longitude).

Mais, le principal problème reste quand même la fiabilité des cartes et l'absence de mises à jour.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que sur Google maps, sur un plan, certains noms de rue sont en anglais et d'autres en thais ; toutes les stations de métro sont en thai. Cela devrait être tout en anglais. Surtout que bien souvent, ce sont les grandes avenues qui sont indiquées en thai !
Mais on peut utiliser Google traduction pour traduire les noms de rue thai en anglais.

sur smartphone, j'utilise mapsme programme gratuit génial
l'avantage est que les cartes sont résidentes dans le phone sans aucun aller-retour sur le réseau.
ma carte thailande est mise à jour 1 à 3 fois par an (la carto est mondiale, on télécharge pays par pays)
bien pratique mais plutôt pour une activité de routard que de conducteur urbain.

MapsWithMe est très bien, en effet. On peut se le procurer via Aptoide. Mais cette application n'est qu'un lecteur de cartes, pas un système de guidage vocal GPS.

Concernant le guidage GPS en Thaïlande, la grande difficulté réside dans l'utilisation de la phonétique pour l'écriture des noms de lieux ou de rue. Visiblement, les Thaïlandais ne sont pas génés : les gps le sont un peu plus :)
Exemple : on trouvera une rue baptisée Sanphawut écrit "Sanphawut" ou "Sanpawut" ou "Sanpawoot".. :)

AnonymeB a écrit:

MapsWithMe est très bien, en effet. On peut se le procurer via Aptoide. Mais cette application n'est qu'un lecteur de cartes, pas un système de guidage vocal GPS.


L'applicaton sur android s'appelle MAPS.ME et elle guide

Merci Pilouthai, nous parlons de la même chose. MapsMe s'appelait MapsWithme : https://play.google.com/store/apps/deta … e.maps.pro
Je vérifierai si le produit à évolué.. je l'avais utilisé mais arrêté, parce que les MàJ n'étaient pas assez régulières et que le guidage vocal était absent. Elle faisait juste des tracés de parcours.

Aux dernières nouvelles (réponses des développeurs aux commentaires clients sur Google Play), toujours pas de guidage vocal, ni de fonction zoom.. Je cite

My.com B.V. 11 septembre 2015 : Bonjour! Nous prévoyons d'ajouter le guidage vocal dans l'une de nos futures versions.
My.com B.V. 9 octobre 2015 : Unfortunately, not possible to zoom, but we will make it better


Voilà la fiche descriptive de l'application MAPSME

CARACTÉRISTIQUES
➣ Signets pour les lieux.
➣ Créez et importez/exportez d'autres cartes pour un accès facilité. Les fichiers KML/KMZ sont pris en charge.
➣ Recherche hors connexion. Localisez tout ce que vous recherchez sur des cartes et utilisez-les comme des guides touristiques !
➣ Partage de localisation. Informez vos amis et votre famille de l'endroit où vous vous situez! Punaisez n'importe endroit en particulier sur la carte par e-mail ou SMS.
➣ Mode de suivi automatique. Une fois activé, la carte s'oriente automatiquement dans la direction vers laquelle vous vous déplacez.


MAPSME est une carte enrichie avec suivi GPS, pas un logiciel de navigation...
Ce qui n'enlève en rien son intérêt.

Bonsoir alaincano !
J'ai acheter une Toyota Yaris d'occasion, ce n'est pas le dernier modele qui est legerement plus petit que les neufs, ce vehicule appartenait a une infirmiere du Bangkok Hospital, elle en desirait, 400'000 bahts.
Je n'ai meme pas negocie, car il etait bien entretenu, avec 46'000 km, le carnet bleu et surtout de couleur rouge !
(Limited Edition, toutes options, deux airbags, "gros" moteur et 4 freins a disque)
Par annee je fais une moyenne de 18'000 kilometres pour les affaires, je fais souvent les memes trajets, donc je connais par coeur les routes a prendre !
Par contre, quand je desire faire un petit voyage vacances/repos, je prends mon "Atlas & Map" de format A4 (55 pages) achete au Sunarvabhumi Aiport pour 199 thb.
J'aime bien prendre mon temps et je paufine ce voyage/vacances avec Tripadvisor et Google Maps.
Sur les derniers modeles de Toyota, il y a radio, lecteur CD et prise USB, d'origine.
Sur le mien, je n'ai pas de prise USB et le lecteur CD n'accepte pas les copies...
Tu trouveras ton bonheur, en GPS, mobiles, jeux, ordinateurs, ect, etc, au MBK Center de Bangkok (Ma Boon Khrong Center)
Bonne route et continuation !
Pi Nong Herve

juste un détail concernant Maps-with-me et maps.me
c'est Maps-with-me qui est devenu maps.me, et non le contraire

https://play.google.com/store/apps/deta … e.maps.pro

C'est pas ce que je disais ?

AnonymeB a écrit:

Merci Pilouthai, nous parlons de la même chose. MapsMe s'appelait MapsWithme :

Sur android: CopilotGps avec une carte de la Thailande presque aussi complete que la google notament en campagne et gratuite.

pour info

j ai un smartphone écran 6 pouces
j ai telecharge l application NOKIA HERE en français
ensuite j ai télécharge la carte de la thailande puis les indications vocales en français
l avantage le NOKIA HERE fonctionne hors connection pas besoin d utiliser sos forfait internet
ça fonctionne très bien .