Vivre à Quito avec un salaire de 400 $ + primes - Secteur tourisme

Bonjour,

Je suis jeune diplômée en tourisme et je suis en pourparler avec une agence basée à Quito.
Etant donnée que je n'ai pas d'expérience significative dans la vente et la création de voyage sur mesure, la directrice me propose de commencer en tant que stagiaire pendant 6 mois. Mon salaire serait de 400$ + des primes à la vente.
Doutant de faire de la vente dès le premier mois, je voulais quand même savoir si déjà, avec 400 $ on arrive à vivre....
Bref je réfléchis....

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,
il faut voir les primes de ventes et le rendement de l'agence, car pour "vivre" à Quito, ça dépendra d'où tu trouves ton logement mais je pense que si tu cherches quelque chose de petit tu devrais tourner autour de 200 USD (je paie ça avec mon épouse mais à Guayaquil pour un appartement d'environ 65m2) on dépense environ 300 USD dans la nourriture pour 2 personnes dans le mois, en sachant qu'on achète bcp de fruits et légumes frais. le reste électricité ça devrait tourner autour de 30 usd pour une personne seule voir moins et pour l'eau je ne sais pas nous ne payons pas l'eau ici elle est inclue dans le loyer

En espérant que ça t'aide

Bonjour,
             Tonio, est-il vrai que la ville de Guayaquil est devenue dangereuse? Je regarde pour m'expatrier l'an prochain, comme c'est un projet en solo, je me demande quel serait l'endroit le + avantageux du point de vue sécuritaire et économique. Merci Aude

Ok Tonio merci je peux déjà avoir une idée avec ta réponse !

bonsoir
pour etre resté quelques jours a guayaquil 2 fois, avoir passé quelques jours à quito aussi et fait toute la cote pacifique je te dirais que les grandes villes le soir ( il fait nuit vers 18h )sont plus stressantes  ,personellement j'étais avec quelqu un du pays je te conseille de faire pareil avant de t'habituer ,les petites villes de province ou de bord de mer (salinas esmeralda atacames etc sont vraiment plus tranquiles et moins chéres aussi

Merci bien, c'est noté!! Et les noms de villes dont tu me parles se sont répétées à quelques reprises...Bon signe! Aude

bonjour,

Pourriez-vous me donner plus d'infos sur les villes de la Côte que vous semblez connaitre ? coût de la vie, possibilité d'avoir un emploi, transports etc...

merci

ola23