Enseigner à galatasaray

Bonjour,
Je suis actuellement enseignante dans l'enseignement supérieur en France et je souhaite partir a Istambul pour la rentrée 2016 -2017 donc j'anticipe un peu mais pourriez vous me donner des pistes pour postuler. Je suis française d'origine turque donc je n'ai pas de soucis au niveau de la langue. Je souhaite bien évidemment m'installer définitivement. Merci pour tout
Bien à vous

Bonjour Denise ak

Il y a quelques articles sur l'emploi ici : https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … iller.html
Je vous invite à y jeter un petit coup d'oeil. :)

Merci

Priscilla

Merci pour le lien
Belle journée a toi
Deniz

Bonjour;
L'université de Galata est (sauf erreur) la seule université turque ou une partie des cours se fait en Français. Cependant, il reste qu'une partie importante des cours est faites en anglais (même à Galata, en tout cas en informatique, mon domaine).
La maitrise de l'anglais est à mon avis un atout très important, si vous voulez avoir le choix.
Tout dépend dans quel domaine vous etes, mais il existe, comme vous le savez peut être, beaucoup d'universités privées et publiques à Istanbul. Koç, ITU, Sabanci et Bogazici restent à mon avis les plus cotés, mais il existent d'autres universités avec un environnement de travail très convenable (Marmara, Özyeğin University, Sehir, etc). Habituellement, il faut contacter le responsable du département et passer voir les universités sur place. Si vous collez à leurs besoins ils vous inviterons alors pour un séminaire.
Bon courage;

Bonjour
Si vous êtes titulaire de l'éducation nationale, vous devez regarder les postes MICEL. Ils paraissent souvent en janvier sur le site de l'ambassade de France (pour une réponse en mars). Cela vous permettra d'obtenir un détachement.
Sinon, il vous reste la possibilité de postuler en contrat local (et donc de prendre une disponibilité) dans les lycées turcs francophones ou dans les universités enseignants le français.
Bonnes recherches