Stage à Los Angeles - budget

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai reçu une réponse positive d'une entreprise à Los Angeles qui accepte de me prendre en stage chez eux à partir d'octobre, jusqu'à février-mars. Par contre, c'est un stage non rémunéré.

J'aimerai discuter avec vous du budget à prévoir si je décide de faire ce stage quand même. Combien mer coûteraient ces 5 mois en Californie ?

J'ai cru comprendre que les frais (globaux) de visas représentaient en gros 1000€, ou bien peut-on trouver moins cher dans cette liste : http://j1visa.state.gov/participants/ho … ;order=asc  ?

Je me rendrais en Californie avec mon ami, qui étudieras à l'université de Long Beach, il habitera donc là-bas, quels seraient les frais de transports pour me rendre à mon stage qui se trouve sur Holywood Blvd ?

On nous a dit que pour le loyer et la nourriture, on devait compter 1000€ de dépenses par mois, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ça me semble cohérent : 1000€ logement + nourriture/mois. Par contre pour le visa je dirais au global plutôt 500€ (frais demande visa, déplacement en train A/R à l'ambassade US à Paris, ...). Après les frais d'avion A/R : environ 1000€ je dirais. Puis pour les déplacements sur place + sorties etc : je dirais bien 50€-100€/sem = allez, 400€/mois en plus. Et il te faudra une assurance santé ? (bon t'es jeune et en pleine forme certainement. A toi de voir si t'en as besoin. Ça coûte environ 1000€ non ?)

- Ce qui nous fais €/mois sur place = 1400€ (nourriture/logement + sorties)
- Frais fixes = 2500 (visa + avion A/R + assu santé) = 415€/mois sur 6 mois
=> Soit pour tes 6 mois = 1815€/mois. Soit au total 10890€.

Vu que t'es pas payé, tu peux essayer de négocier pour avoir une facilité de logement, nourriture le midi et assurance santé. Après tout tu vas quand même travaillé pour eux !

Bon courage pour la suite :)

Merci pour ta réponse, c'est ce que je m'étais calculé ... Par contre pour le visa es-tu sûr ? J'ai vu les tarifs des sociétés comme Parenthese qui font le visa pour environ 1000€ ?