Renseignements pour partir à Londres

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement à partir à Londres au début du mois prochain pour quelques mois. Mon but premier est de vivre une expérience dans une nouvelle ville et de pratiquer l'anglais.
Je compte vivre de petits jobs et trouver une chambre ou une colocation sur place.
Si certains d'entre vous ont des conseils ou des adresses à me donner ça me serai très très utile !
Je voudrais aussi savoir si vous me conseillerez plutôt de partir avec un organisme ou de me débrouiller seule sur place..
J'ai en effet un peu peur de ne pas trouver de job ou de logement rapidement..

J'attends vos réponses avec impatience !

Salut!
Moi je pars le 13 octobre, un peu à l'aventure aussi. Pour l'instant j'ai juste réservé une auberge de jeunesse pour la 1ère semaine et après on verra... Je vais chercher du boulot sur place. Pas encore de conseil à te donner par contre ;)

Bonjour,

un petit tour sur le guide pourrait aider ;)

Parcours un peu le forum, on donne plein de conseils un peu partout.
Je suis à Londres depuis un an, donc si tu as des questions spécifiques n'hésite pas.

Pars plutôt toute seule, les organismes coûtent cher et ne font rien que tu ne peux faire toi-même. Il faut juste être un peu débrouillard. Moi j'avais réservé l'auberge et j'ai débarqué à l'aventure. Il faut se bouger, ya des moments difficles et tout ne tombe pas tout cuit, mais si tu es motivée tu devrais y arriver.
Fais aussi attention d'avoir assez d'argent en partant pour tes dépenses en attendant d'avoir un travail, et pour la caution de ton logement et les semaines à payer d'avance. pour le travail on est souvent payé que 15 jours après avoir été embauché.

Merci pour vos réponses !

Allix, tu es partie avec un bon niveau d'anglais ou seulement intermédiaire ? Et en combien de temps as-tu trouvé un job ?

J'avais un niveau assez bon, en tout cas je comprenais pratiquement tout, par contre comme tous les français j'ai toujours un accent... de français.
Je ne travaillais pas l'année dernière, je suis étudiante, et cette année je sais pas encore si je travaillerai (ça sera en fonction de comment se passent mes exams). JE connais des gens qui ont trouvé en quelques jours (une en un après-midi) et d'autres qui n'ont rien trouvé, mais ils devaient être moins motivés. Il faut faire du porte à porte, distribuer 50 CVs et pas se décourager, ya toujours moyen de trouver un job dans les pubs.