Menu
Expat.com

Fête du ver de Bancoule, dimanche 12 septembre..

Dernière activité 12 Septembre 2010 par cyberange

Nouvelle discussion

Champagne!

Pour les amateurs ou pour les curieux, cette fête délicieuse se tient ce dimanche, c'est à côté de Farino.
L'an dernier c'est une jeune fille de 17 ans qui a gagné le concours dont l'objectif est de manger le plus grand nombre de vers, vous savez ces bons gros vers blancs......
Bref, elle remet son titre en jeux, qui est tenté? :P

Lydie0000

c'est quoi cette fête?

Champagne!

Lydie, va sur le lien ci après, tu auras une explication plus complète... ;)http://www.nouvellecaledonietourisme-su … ticles/801

cyberange

c'est koh lanta mdr !!
bon pour nous c'est ok :)

cyberange

Yummi !!!!

http://www.joel-paul.com/wp-content/uploads/2007/09/ver-de-bancoule.jpg
Extrait tiré du blog de Joel Paul http://www.joel-paul.com

Ver de bancoule un regal !

Ko Lantha fait rire les calédoniens, un suplice pour eux, c’est un régal pour nous. J. PAUL

Dimanche 09 septembre 2007, la fête du ver de bancoule a remporté un immense succès. Plus de trois mille personnes, particulièrement des Nouméens et des Métropolitains, ont participé joyeusement à l’événement.

ver-de-bancoule.jpgLa dix-septième édition de la fête du ver de bancoule a attiré une foule particulièrement nombreuse dimanche à Farino. Plus de trois mille personnes se sont arrêtées à la mairie de la commune pour profiter des multiples animations proposées en plus du traditionnel marché.
Ce dernier était d’ailleurs particulièrement achalandé et tous les stands affiliés étaient présents, proposant des produits des plus divers. Les visiteurs ont pu acheter des plantes, de l’artisanat et des produits du terroir comme à l’accoutumée mais aussi des bijoux, des animaux, de la coutellerie, et même des flèches faîtières typiques de la région.
Le groupe de danse wallisienne La Foa Vela a effectué deux prestations très appréciées du public. Les clous de la matinée, qui s’est prolongée jusqu’en début d’après-midi, ont quand même été les deux concours de fouillage et de
« bouffage » de vers de bancoule.
« C’est une bonne année : les troncs étaient remplis de gros asticots et le score du bouffage est plus qu’honorable : vingt vers vivants avalés en vingt-cinq secondes, il faut quand même le faire ! » s’exclame le maire de Farino, Ghislaine Arlie.
Les dégustations de vers, crus ou cuits, ont également remporté un franc succès : le public s’est littéralement rué sur ce petit ver au goût particulier.
Le ver de bancoule a vraiment été la star ce week-end.

mag74

Moi j'y serai aussi. je suis arrivée samedi dernier et même avant d'avoir posé un pied sur le territoire j'avais déjà programmé cette fête! Bon par contre en ce qui concerne la dégustation , je me tâte encore...
Je suis chez une amie en ce moment mais elle travaille tous les jours quasiment, donc je n'ai pas de voiture et je commence à avoir fait le tour de Nouméa! Donc si vous avez des bons plans à me proposer, comme du covoiturage pour visiter le territoire, des locations de voitures pas chères, des soirées sympas, je suis preneuse!!

Champagne!

Coucou Mag, as tu un moyen de locomotion pour demain? Nous pouvons te co-voiturer sans soucis alors n'hésite pas!

mag74

C'est sympa mais j'y vais avec une pote! on se croisera surement demain. Bonne dégustation

Champagne!

hé bien peut-être à demain alors! si dans la foule, tu tombes sur 2 ados solidaires avec des mines du genre "mais qu'est ce qu'on f.. là, on avait pas demandé à venir", dis toi que les heureux parents seront peut-être Cyberange ou Champagne...
En attendant la dégustation du met raffiné qui nous attend demain, je te souhaite une bonne soirée!

cyberange

plus je regarde la tronche de la bestiole que j'ai mis plus haut et plus je me dis " y a pas ;oyen que je bouffe cette horreur ! :dumbom:

Champagne!

allons allons, Cyber, un peu de courage, tu es là pour découvrir et t'ouvrir à d'autres cultures et puis sautés au pastis, c'est peut-être mangeable, qui sait...

Champagne!

bon, impossible pour moi d'avaler cet horreur, mais d'autres (dans la famille cyberange :blink:) ont fait preuve de courage et franchement chapeau car il fallait d'abord trouver un beau specimen vivant au creux d'une souche puis lui arracher la tête avant de l'avaler, de quoi se sentir mal rien qu'à regarder!  pouaaaaaaa, brrrrrrrrrrr, j'en ai encore des frissons!

cyberange

Eh oui Filset Mari ont desormais l interdiction formelle de m'embrasser non sans avoir été desinfecté a l'alcool a 90 :idontagree: moi j'ai quand meme fait la photo pour la famille avec moi en train d'apposer un de ces bon gros pepere dans la bouche et j'avoue que je fais des emules sur mon face de bouc :dumbom:
Ce soir si j'ai le temps je ferais un petit article sur mon blog et mettrais la video du wawan en train d'avaller une de ces horreurs ...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie