Bangkok sihanoukville

Bonjour a tous!
J'aimerais connaître la ou les façons les moins contraignantes de se rendre a Sihanoukville de Bangkok. Nous atterissons le matin a 8h a Bangkok svuranabumi et aimerions nous rendre dans la foulée a Sihanoukville sans dormir a Bangkok . Qu'elle sont les différentes possibilité d'y aller? Bus, train, bateau, avion (maigres la peur:-)
Ps: arrivée le 21 avril et nous connaissons un peut  Bangkok 
Merci d'avance

Bangkok - Phnom Penh Par avion avec asian airline , ensuite taxi jusqu'à  sihanoukville ou minibus qui et moins chère que le taxi .

Ou kaoh Kong ( sud thailande ) à sihanoukville en bateau .

Bjr
Koh Kong/ sihan par bateau?c'est nouveau ça, il y avait une vedette rapide il y a quelques années ,mais maintenant la route et les ponts ont ete construits ,le trajet se fait en bus,départ tout les matins de la station de bus.
                 Cordialement

Merci, pour ta réponse, connais tu les prix et le temps de trajet entre pp et Sihanoukville? Et au passage quelques adresses sympa (hôtel,guest,resto etc...) 😄

10 dollars pour minibus et 50 pour taxi .

je l ai fait resament 

j ai paye  660 Bath pour minibust jusqu a la frontière kho rong  nécessité de partir de bkk de
très bonne heure  moi je suis parti a 8H du mat de bkk et arrive  a 22 H A SIHANOUK
le taxi  50USD
quelque soit le nombre
moi suis resident  a sihanouk depuis 3 ANS

phil français

Bjr

Le bus part de EKamai station à Bangkok (' je l ai fait en janvier dernier). je l ai pris à 5h du mat ( le premier).

-Il va à Trat.
-à Trat tu prends un mini bus pour la frontière de kho rong ( tu fais visa, attention les douaniers te "rackettes" et demandent 37 $ alors que  c est 25, pas trop le choix)
-là tu prends un Tuk tuk qui t "emmène à la ville de kho rong ( très proche)

-et là un bus qui va à Phnom penh ( il y aura un moment où tu changeras de bus pour en prendre un autre pour Sihanoukville. ( faisable dans la journée, tu arrives à Siahnoukville vers 18/19h mais crevant sinon tu fais une halte classique à Trat pour la nuit)

Coût global environ, 35-40 €

Ne t inquiètes pas pour les changements, tout est indiqué.

Bon je t avoue que c est quand même une petite aventure.

Sinon pas de prise de tête: avion via Air asia ( changer d'aéroport à Bangkok) pour PP et bus pour Siahnoukville .

Facile mais pas forcément beaucoup plus court avec les attentes et les nombreux changements.

a voir

Steph

Bjr
Pour faire bkk:/sihan dans la journée,en arrivant le matin a 8h à Bangkok,je vois deux solutions.
Avion avec un bkk/phnom penh,puis taxi phnom penh/sihan,c'est possible dans la journée,pour les prix, l'avion ,je sais pas le taxi,ce doit etre dans les 60$.
Deuxieme solution la route, de l'aéroport il y a des départs pour trat,bus minibus ou taxi,si c'est un bus,vous arriverez a la gare routiére de trat,ensuite minibus jusqu'a la frontiére,vous serez a Koh Kong vers 15/16h,il n'y aura plus de bus donc taxi obligatoire jusqu'a sihan,autour de 60$ ,si vous étes nombreux preferez le taxi,plus pratique et guère plus cher.
    Cordialement.

supersteph a écrit:

Bjr





( tu fais visa, attention les douaniers te "rackettes" et demandent 37 $ alors que  c est 25, pas trop le choix)


Bonjour Supersteph.
Quel est donc ce VISA a 25 USD? Nouveau?
Merci.

.

.

J'y suis passé il y a 3 semaines ,j'ai payé 35$ pour un visa tourist a normalement 30$.
visa a 25$, connais pas,probablement une petite erreur de supersteph.
   Cordialement