Maison vacances essaouira des quetions pratiques

bonjour
mes parents viennent d'acheter une maison de vacances familiales a proximité d 'essaouira a 5km de kilometre8.
la maison sera occupée environ 3 mois dans l année puis sera louer pour les touristes.
j ai plusieurs questions qui viendront au fil de la discution.
je voudrais savoir comment beneficier d'internet
savoir comment faire pour avoir la tele francaise
comment profiter de mon telephone portable sans me ruiner( gps internet appel sms)
ou acheter de l ameublement proche d essouira (tv matelas...)


merci de me lire

Bonsoir
Pour la télé Française le meilleur compromis (je les ai tous essayer ) c'est de passer par TNTSAT
Un récepteur compatible Tntsat , une carte viassecc (15€ pour quatre ans) une parabole pointer sur Astra  et voila toutes les chaines Françaises
Pour le téléphone ,il y a plusieurs opérateurs , il suffit de faire le tour pour faire son choix  (perso,j'ai Maroctelecom et Inwi et j'en suis satisfait )
Cordialement

Bonjour,
je confirme, c'est ce que nous avons ici à Agadir, c'est le meilleur choix.

merci pour vos reponses et pour internet quel est la meilleur solution pour moi?
vu que j y serai que 1 mois dans l annee et que je voudrais continuer a profiter de mon telephone (gps facebook appel sms)

Bonjour
Dans ce cas une clé 3g (ça fonctionne très bien)
Au choix , Inwi,Maroc télécom,Meditel etc
100dh pour un mois
cordialement

merci pour ta reponse
pourrais tu m expliquer le principe je connais pas
chez moi j ai l adsl  et la 3g  ou 4 g sur mon phone un peu partout ou je me promene
mais comment fonctionne cette fameuse cle 3g
est ce que la maison sera couverte?comment le savoir?
merci

Bonsoir
La clé 3g est un modem (genre cle usb) que tu branche sur le pc , ça te permet d'avoir internet ,et ça fonctionne généralement très bien
Un des rares endroit ou je n'avait pas de réception c'est a proximité du nouveau stade de Marrakech ,autrement avec deux cle (Inwi et MT ) aucun souci
Si c'est pour avoir internet dans toute la maison (comme en Europe) j'ai peur qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une ligne fixe (avec abonnement ) ! mais pour un mois ! ! !  faudrait poser la question chez MT
Cordialement

Salut Denis
Tu ai au top dans pas mal de question donc mon ecran plat que j ai en France je peut le prendre a kech ai mettre une parabole tntsat avec la fameuse carte viassec si j ai bien compris.
Merci à toi

Bonjour Franck
Pas de soucis
Tu prend ta tele , tu installe une parabole pointée sur Astra , un récepteur (démodulateur compatible Tntsat) une carte Viassecc (15€ pour quatre ans), et te voila avec toutes les chaines Françaises en HD
Je ne suis pas au top , mais comme j'ai essayer toutes les solution "télé" je commence à connaitre un peut
J'ai dut en installer aux moins une trentaine dans mon quartier ! ! ! ! ! ! !
Par contre la carte Viassecc et le récepteur qui vas bien n'est dispo qu'en France
Récepteur au alentour de 100 /150€ neuf  et moins cher en occass sur le bon coin
Voila, t'a tout pour regarder la télé comme en ce moment en France
Bonne soirée
Exemple ICI

Denis
Ok pour le demo la carte viassec s achete aussi en France ? A quel endroit ? La carte se met dans le demo ? La parabole on la trouve au maroc.
Désolé Denis je suis pas trop tcnik.

Re
Oui le demo et la carte ,c'est en France
Le reste au choix ,France Maroc etc ,ou tu passe
Une parabole au Maroc entre 300 et 400dh complète
Pour le demo, je t'ai envoyer un lien, celui ci est livrer avec la carte (valable quatre ans)
Si tu veux d'occas tu regarde sur le bon coin (ou ailleurs) mais il faut qu'il soit compatible Tntsat avec orifice pour carte viaccess
Bonne soirée
Pour les cartes , c'est ICI
Effectivement pour que le récepteur fonctionne il faut introduire la carte ! et tu la laisse quatre ans

Bien maestro bien compris.
Bonne soirée

Bonjour,

Concernant internet, essayez de savoir auprès du voisinage quel opérateur passe le mieux.
Pour Maroc Télécom, la recharge n'est plus au mois, mais au nombre de Go. 8go pour 100dhs.
Si vous souhaitez louer votre maison pour des touristes, sachez que beaucoup cherche à avoir internet sur leur lieu de vacances, donc peut-être serait-il plus intéressant d'avoir un modem wifi ? Une amie a un riad à Essaouira et elle ne paye "que " 199dhs/mois.

Pour l'ameublement, tout dépend de ce que vous voulez.
Plusieurs marchands de matelas, ainsi qu'à Aswak Salam.
Pour la télé, il y a quelques boutiques aussi ainsi que le Comptoir de l'Electroménager, ainsi qu'Aswak Salam et deux modèles à Carrefour.
Quelques boutiques d'électroménagersl
Pour la décoration d'intérieur et ameublement, il y a quelques boutiques dans le quartier Azlef, notamment. Sinon, il y a de nombreux menuisiers qui font un travail superbe ! Pensez aussi à venir faire un tour à la jountiya le dimanche matin, il peut y avoir de bonnes affaires ! Et essayez de guetter les gens qui quittent Essaouira et qui vendent leurs meubles...
Pour des meubles plus modernes, il y a bien quelques boutiques, mais cela reste très limité. Mais vous pouvez très bien voir cela sur Marrakech ou Agadir. Après tout dépend de ce que vous cherchez.

Pour le téléphone, achetez une carte sim (Maroc Télécom, Inwi ou Méditel) que vous rechargerez le temps que vous êtes ici, au Maroc. Cela doit compter dans les 30dhs. Je vous déconseille d'utiliser votre forfait français. Assurez-vous que votre téléphone est débloqué pour y mettre votre carte sim marocaine. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire au quartier Massira (près de Bab Doukkala) pour moins de 100dhs (il me semble 70dhs, mais je n'en suis plus sûre). Et si vous souhaitez tout de même garder votre téléphone français actif, prenez un ancien téléphone ou bien vous pouvez en acheter un tout simple ici pour 250dhs (le basique, juste appel et sms).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bienvenu à Essaouira !

merci pour vos reponses qui vont me sevir
je suis en ce moment entraint de reserver mon vol
me tarde deja d'y etre
j adore cette ville

Bienvenue au Maroc

http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/maroc10.gif

;) tes trop fort Denis

Bonsoir
Moi je vous conseille de prendre des catalogues de meubles avec vous et une fois sur place, un bon menuisier et vous aurez du sur mesure bien fait et trois fois moins cher. Sinon y a mobilia au quartier rawnak à essaouira.

najoua59 a écrit:

Bonsoir
Moi je vous conseille de prendre des catalogues de meubles avec vous et une fois sur place, un bon menuisier et vous aurez du sur mesure bien fait et trois fois moins cher. Sinon y a mobilia au quartier rawnak à essaouira.


Bonjour
Trois fois moins cher ,effectivement ,mais bien fait ! ! !  bof
Faut juste ne pas être trop difficile
:whistle: