TAXI A EVITER ABSOLUMENT

Bonjour

Je tiens à vous faire part de la très mauvaise expérience que nous avons eue avec cette compagnie de taxis..
(modéré: veuillez ne pas citer le nom de la compagnie svp)
J'ai d'ailleurs informé cette personne (sans plus de réponse que je ne me gênerais pas pour dire sur les forums tout le bien que je pense d'elle)
J'avais retenu ses services pour venir nous chercher à l'aéroport le 4 Mars... en fin d'année.. La personne qui avait répondu à ma demande d'infos et prix avait répondu quasi en temps réel. Mon mail comportait l'adresse précise où nous allions et elle m'a donné un prix que je n'ai pas discuté, sachant que j'avais précisé en plus que nous avions besoin d'un très grand taxi puisqu'arrivant avec 6 valises dont 4 grosses.. La personne me confirme son accord et me demande les coordonnées du vol, copie de mon passeport que j'envoie et je lui confirme que nous venons d'Amérique du Sud et que nous ne serons pas joignables car voyageant du 1er au 4 Mars.. Elle me confirme son accord et le point de rendez vous (meeting point gate 3 2ème étage) et je lui dis que nous devons passer la douane et les services vétérinaires et que l'avion arrivant à 10H15 il n'est pas utile que le taxi soit là avant 10H30 au plus tôt. Méfiante, je la recontacte mi février et elle me reconfirme que tout est bien noté et que le taxi nous attendra avec un panneau.. L'avion ayant de l'avance, nous arrivons au point de rencontre fixé à 10H30 et personne n'étant là nous attendons... A 11H et n'ayant pas de tél, je cherche un point internet et TAT me dit que je peux utiliser un ordi gratuitement un quart d'heure.. J'ouvre ma boite mail et demande à ce taxi une réponse par retour, expliquant que nous attendons depuis plus d'une demie heure.. A peine ai je envoyé le mail, que je trouve au milieu de la cinquantaine de mails non lus un mail de la personne daté du 2 Mars indiquant que l'adresse où nous allions était plus loin qu'elle pensait et que donc si je ne donnais pas un accord par retour pour payer 300 bahts de plus, elle ne viendrait pas à l'aéroport.. Je n'ai jamais plus eu de réponse de cette personne, même au mail furieux que je lui ai fait ensuite, en lui disant à quel point après plus de 3 jours de voyage, nous avions apprécié d'être plantés ainsi.
Bref, nous sommes finalement allés prendre un taxi de l'aéroport, très bon service, bien organisé (rien à voir avec les queues délirantes d'avant) et le tout au même prix que l'autre.. sauf qu'on a perdu une heure pour rien.. DONC.. un conseil, évitez cette personne
Bonne soirée

Il est fort dommage que vous ignoriez,qu'il y a un car de l'aéroport jusqu'à Pattaya pour 124 Baths sièges confortables espace pour les jambes et bien climatisé.
Pas d'arnaque possible
Bien moins cher que le taxi et moins tape cul.
Et dans le futur un train à grande vitesse.

domdom nous fait part de son expérience avec une compagnie de taxi... Le mieux, c'est de remercier pour ce retour.
Je pense que si ils avaient voulu utiliser un bus, elle aurait su comment faire, d'autant plus qu'elle a accumulé une solide expérience de la Thaïlande.

Oui, mais c'est un futur TRES futur. Domdom est arrivée début Mars 2015 et n'allait pas attendre la construction du train qui ne verra le jour que quand Boby95 sera devenu vieux....
Je confirme le très bon service des taxis actuels.
Boby, quand on arrive à un certain âge les longs voyages sont fatigants et on n'est plus à quelques centaines de bahts près. Après le bus il y avait encore à chercher un taxi à l'arrivée et se traîner encore de grosses valises. Dans certaines situations cela peut être rédhibitoire, la solution taxi est donc souvent très jouable. Sans doute même préférable dans le cas de domdom (et le mien) quand on n'a plus 30 ans et qu'on ne voyage pas avec un sac à dos.
:)

Le bus avec 6 valises, franchement faudrait être maso !!
Bien noté Domdom et merci. 
Cdlt

Et même à 30 ans j'étais pas du style sac à dos... le sujet est "un mauvais taxi", pas les différentes manières d'aller de l'aéroport jusque Pattaya.. Merci.
Bonne soirée

J'avais pas bien lu effectivement dans ce cas la il n'y a que le taxi
mais exiger la mise en route du compteur et les frais bagages.

Bonjour,

il est déjà arrivé qu'un taxi qui avait actionné le taxi-meter en début de course, vous menace de vous lâcher en pleine pampa si vous n'acceptiez pas son prix imposé (dans ce cas, notez le n° du véhicule et signalez-le, ou si vous avez du temps devant vous, restez dans le taxi et appelez la police touristique!). La plupart du temps ça se passe bien.

Et si on allait dire ce qu'on pense sur le site de cette société?

[email protected]   (Pas très pro comme adresse Email...)

Moi j'aurais conseillé à Domdom de faire appel aux services de Jenna +66 89-012-9597  ;)

Pour  votre prochain voyage ; exemple qu'il ne faut pas avoir confiance a tous ces agences champignons et bidons surtout ceux de Pattaya et Phuket. Il est tellement facile de s'organiser sur place. Ainsi ne prenez jamais de taxis au niveau du hall d'arrive plutot descendre au sous-sol par l'escalier roulant ou l'ascenceur si vous avez beaucoup de valises, il y la un petit comptoir pour les taxis agrees qui marchent au taxi-metres

@ Farang Mart
J'avais donné ce numéro à domdom avant son arrivée mais Jenna semble avoir augmenté son tarif...? A vérifier. Je la verrai dès Dimanche.
:)

PierreChiangMai a écrit:

@ Farang Mart
J'avais donné ce numéro à domdom avant son arrivée mais Jenna semble avoir augmenté son tarif...? A vérifier. Je la verrai dès Dimanche.
:)


Tu pourras remettre les tarifs de Jenna sur expat-blog please !

Mahous a écrit:

il est déjà arrivé qu'un taxi qui avait actionné le taxi-meter en début de course, vous menace de vous lâcher en pleine pampa si vous n'acceptiez pas son prix imposé (dans ce cas, notez le n° du véhicule et signalez-le, ou si vous avez du temps devant vous, restez dans le taxi et appelez la police touristique!). La plupart du temps ça se passe bien.


J'ai eu 2 mauvaises expériences sur ces 3 dernières années pourtant à bord d'un taxi meter pris au comptoir officiel de l'aéroport...

-1- Le chauffeur, malgré mon insistance, n'a pas voulu mettre son compteur en marche... Il me donnait des prix fixes et ayant ras le bol de lui dire de mettre son compteur en marche, je ne répondais plus. Arrivé à ma résidence hôtelière, il m'a demandé le prix de la course... J'ai commencé par regarder dans mon porte monnaie, suis descendu et ai sorti ma valise. A ce moment là, je suis revenu vers lui, suis allé côté passager et ai regardé le compteur... Il n'affichait rien et je lui ai dit, avec un grand sourire : Je ne paye que le montant du compteur, comme il n'y a rien, je ne paye rien. il est entré dans une colère monstre, j'ai sorti mon téléphone et ai appelé la Tourist Police. Il a compris et a fuit... Aucune nouvelle ensuite

-2- Seconde fois : Un compteur qui était en marche mais déjà à mis chemin, j'étais à 250THB qui est le prix de la course totale. Arrivée à la résidence hôtelière, il était affiché ~800 THB. J'étais resté calme pendant le trajet car mon but était d'arriver à destination. Une fois arrivé et après avoir récupéré ma valise, je lui ai tendu 20THB lui disant que c'était son pourboire et que pour le montant du compteur, il devait aller à la police chercher une enveloppe que je laisserai pour lui. J'ai prix une photo du compteur et de la plaque d'immatriculation et ai appelé la police devant le chauffeur qui s'est sauvé. La Tourist Police est venue me voir ~1h après pour prendre ma déposition et m'a demandé si je voulais porter plainte... Ce que j'ai fait ! En fin d'après-midi, la police m'a rappelé pour me dire qu'il avait arrêté le taxi et que ma plainte était bien enregistrée et qu'il risquait de perdre sa licence.... Aucune nouvelle ensuite

Pour ma famille, quand elle arrive, j'utilise toujours http://www.limousine.in.th/

Ah, si seulement le transport de passagers payants était ouvert aux Farangs... Mais faut pas rêver!

Quelle belle image ils donnent dès le premier contact avec cette gentille population souriante, non?

En tous cas Pilou, t'es couillu, merci de ces bons conseils! (Le premier a perdu 250B, le second a certainement fait un don à l'orphelinat de la Police locale, bien fait!)

@ Farang Mart,
Je communiquerai les tarifs de la demoiselle (sympa au demeurant) dès mon retour de Pattaya c'est à dire après le 3 Avril. Je n'emporte pas mon ordi en vacances...
:cheers:

@Mahous : Je ne suis pas (du tout) du style à me laisser faire !
:D

Bonjour

J'ai contacté Jenna en effet dès que Pierre m'ait eu donné le contact mais d'une part j'avais déjà retenu et d'autre part elle était chère.. 3ème point elle n'a jamais répondu à mon mail malgré 2 relances téléphoniques car "very busy"... Donc elle est peut être bon chauffeur et fiable mais chez elle le service "commercial" ne fonctionne pas, l'autre est bonne en commercial mais au final nulle pour respecter les engagements..
Je confirme ce que dit l'un des participants, nous sommes allés à l'étage du dessous, service officiel de taxi, le type a mis le compteur et ne nous a pas chargé un centime pour les bagages.. Il a eu droit à un bon pourboire en plus car il a bien conduit, rapide, sans toutefois prendre de risques.. Bref, bonne expérience...
Bonne journée

PierreChiangMai a écrit:

@ Farang Mart,
Je communiquerai les tarifs de la demoiselle (sympa au demeurant) dès mon retour de Pattaya c'est à dire après le 3 Avril. Je n'emporte pas mon ordi en vacances...


Elle m'a confirmé son véhicule la Toyota Camry  ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/248452ToyotaCamry.jpg

domdom a écrit:

nous sommes allés à l'étage du dessous, service officiel de taxi, le type a mis le compteur et ne nous a pas chargé un centime pour les bagages


J'ai dût faire pareil sauf que j'ai fait un forfait aéroport/hôtel de mémoire 1500 baths péages inclus.

Farang Mart a écrit:
PierreChiangMai a écrit:

@ Farang Mart,
Je communiquerai les tarifs de la demoiselle (sympa au demeurant) dès mon retour de Pattaya c'est à dire après le 3 Avril. Je n'emporte pas mon ordi en vacances...


Elle m'a confirmé son véhicule la Toyota Camry  ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/248452ToyotaCamry.jpg


Toyota Camry certes...mais celle de la photo est un modèle de 9 ans d'age au bas mot...peut-etre est-elle encore fiable.

Comme neuve ! Propre, silencieuse...
Le tarif de Jenna c'est 1500 bahts entre Suwarnabhumi et Pattaya et 1200 bahts entre Pattaya et le même aéroport.
Peut être y a-t-il un parking payant à l'aéroport pour les taxis ou une embrouille de ce genre ? Peut être aussi est-il plus facile de trouver des clients pour le retour dans un sens que dans l'autre et ainsi mieux amortir le déplacement ?
Je pense qu'il est bon de prendre n'importe quel taxi officiel (en bas, la queue des taxis est plus longue que celle des clients). Le tarif ne se discute pas, c'est 1200 bahts de ce moment. Pour le retour prendre Jenna, pourquoi pas ? C'est ainsi que je compte faire très bientôt.
:)

Bonjour

Moi elle m'avait annoncé 2000 bahts.. peut être parce qu'on n'allait pas dans le centre de Pattaya mais après Jomtien.. Le taxi meter m'a coûté 1500 bahts..
Bonne soirée

Bonjour, qui peut me donner le n° de tel de la police touristique? En cas de besoin.....merci pour vos réponses. Désolé Domdom pour votre arrivée mouvementée,surtout après ce long voyage  mais maintenant ....repos !!!! :sleep

Le 1155 à Chiang Mai mais je suppose que c'est valable pour toute la Thaïlande.
En espérant que personne n'ait à s'en servir !
:)

Merci Pierre pour ta réponse, je verrai bien,moi je serai en Isan,alors je verrai plus tard Merci encore

domiploenjit a écrit:

qui peut me donner le n° de tel de la police touristique?


La Police Touristique sur BKK se trouve près de Khao San dans Ratchadamnoen Nok. Ave. à côté du Ministère du Tourisme ici : http://goo.gl/maps/Lq3p
Tu peux essayer ce numéro 0-2356-0583 et le 1155 ce dernier étant un standard pour le pays entier qui répond assez mal.

http://www.phuket-tourist-police-volunteers.com/images/TPD1155Logo.gif

Tu as aussi un bureau près de Chatuchak...

Bonjour

La modération peut elle fermer ce post qui n'a plus le moindre intérêt puisque le nom de la société de taxi est effacé..
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi sur un forum on ne peut pas donner les coordonnées de sociétés n'assumant pas leurs responsabilités, ce d'autant que je détiens bien sûr l'ensemble des mails échangés qui prouvent mes dires.. mais, bon.. Il n'y a donc aucune injure ni diffamation.
Bonne journée à tous

Tu vas devoir remonter dans tes commentaires et virer le nom de cette société que tu vantais, mais je crois que ce n'est pas possible...

Mahous,
le lien a été modéré par l'équipe
bonne soirée

Bonjour à tous,

Faisant suite à la requête de l'initiatrice, je ferme cette discussion.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé