M'installer en France

bonsoir merci pour votre message
je veux que je m'installe en France je besoin d'aide

Bonjour nadejda2,

J'ai déplacé votre post du fil de discussion 'connaissance' afin de créer un nouveau dans le forum France.

Pouvez vous nous dire un peu plus sur vous afin que les membres peuvent aussi vous aider plus facilement.

Sinon je vous invite à parcourir le Guide > Guide de l'expatrié en France où vous pourrez trouver pas mal d'articles qui pourront vous éclaircir.

Bonne lecture et bonne chance!

Marjorie

Bonjour nadejda2,

Vous avez récemment pose la même question a 3 ou 4 reprises et nous sommes plusieurs à vous avoir répondu et mis des liens pour vos recherches.

Aussi pourriez vous déjà lire les réponses a vos questions avant de poser une nouvelle fois encore la même.

Pour la dernière fois, rapprochez vous du Consulat de France en Tunisie pour avoir la liste complète des démarches et formalités pour un visa.

En vous remerciant.

Bonne journée.

Bonjour, pour ma part, (tant pis pour les critiques à venir), je doute fortement que cette jeune femme comme tant d'autres, (quand même pas toutes), recherche une réponse officielle ...

alan jiro a écrit:

Bonjour, pour ma part, (tant pis pour les critiques à venir), je doute fortement que cette jeune femme comme tant d'autres, (quand même pas toutes), recherche une réponse officielle ...


Ou tout simplement, c'est quelqu'un qui maîtrise mal l'outil informatique, qui ne s'y retrouve pas dans ce forum un peu fouilli, et ne parvient à retrouver ses précédents messages et les réponses qui y ont été données.

Bonjour,

Quand la dame reçoit une réponse, si elle s est abonnée a sa discussion, elle aura un message sur son mail qu elle a fourni lors de son inscription.

Sinon, elle peut aussi retrouver ses posts en cliquant sur son avatar, donc les discussions et les réponses, si ça l intéresse.

Bonne journée

Bonjour, bien sûr il y a le manque de maitrise de la langue et de l'informatique, c'est certain...

Mais quand même, je trouve "anormale" le nombre de demandes purement basique du "je veux vivre ou travailler en France"...

Alors que les démarches légales pour venir et, la manière de s'y prendre pour avoir une chance de trouver un emploi ont étés donnés des centaines de fois ???

Je sais également que certains sont de "bonne foi", mais j'ai un doute pour beaucoup ...

alan jiro a écrit:

Bonjour, bien sûr il y a le manque de maitrise de la langue et de l'informatique, c'est certain...

Mais quand même, je trouve "anormale" le nombre de demandes purement basique du "je veux vivre ou travailler en France"...


Euh... Sur un forum francophone sur l'expatriation, quoi de plus normal au contraire ? Ce qui serait anormal ce serait de trouver des demandes pour acheter des places de théâtre ou en vendre une voiture, en anglais ou en espagnol.


alan jiro a écrit:

Alors que les démarches légales pour venir et, la manière de s'y prendre pour avoir une chance de trouver un emploi ont étés donnés des centaines de fois ???


Encore une fois, pour beaucoup de personnes utiliser une fonction 'recherche' sur un forum ne va pas de soi. Il serait plus constructif dans ce cas d'indiquer un ou des liens vers les pages où se trouvent ces informations.


alan jiro a écrit:

Je sais également que certains sont de "bonne foi", mais j'ai un doute pour beaucoup ...


Si un message vous semble hors charte (i.e. demande évidente de conseils illégaux pour entrer dans un pays sans passer par la voie légale, le mieux est de le signaler à la modération qui fermera la discussion le cas échéant).
Ici je ne vois rien qui vous permette de penser cela.

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas assez d'éléments au niveau du premier post et comme la personne ne s'est  pas manifestée pour nous donner plus de détails, je ferme cette discussion et contacter l'initiatrice. ;)

Merci à tous

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé