Auto école fiables

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur de bonnes auto-écoles à Abidjan, svp? Je réside ici depuis bientôt un an, j'aimerais utiliser mon temps libre à l'apprentissage de la conduite.

Je ne connais pas bien la ville, vos renseignements me seront précieux. C'est vraiment important.


Merci d'avance!

Bonjour,

On peut se demander s'il est vraiment nécessaire de choisir une bonne auto école pour apprendre à conduire à Abidjan. Quand on voit l' anarchie qui régne au niveau de la circulation tous les jours, il n'est pas évident de respecter le code de la route ni surtout de le faire respecter aux autres. Pourquoi donc dépenser beaucoup d'argent dans des cours de code qui ne seront jamais vérifiés dans la réalité?
La façon de conduire des ivoiriens est à l'image de la déliquescence du pays, en dépit des beaux discours de propagande.

On peut bien sur poursuivre en privé....pour ceux qui ont envie d'approfondir. Merci

bonsoir fanin,
il serai préférable de chercher non loin de votre lieu d'habitation.

Bonjour,

Merci pour vos réponses! Ayant déjà passé un an sur place, je connais la conduite des ivoiriens, ce n'est certes pas la meilleure, mais ce n'est pas très différent de là où je viens non plus! Et il faut bien apprendre, car on ne va pas dépendre des taxis tous les jours. Autant s'adapter à l'environnement dans lequel on vit, pour mieux se défendre!

Tout ce qui se situe dans la zone Cocody, Angré mintéresse.

Merci encore!