Venue prochaine en Tunisie

Bonjours à tous et toutes,
Je reprends contact avec vous après une année de silence. J'avais prévu mon arrivée et mon installation en Tunisie en 2015 mais des problèmes familiaux m'ont obligé à post poser mon projet. Un accident de la vie. Un divorce en cours .....
Je m'installerai donc en Tunisie pour y vivre ma retraite en mars 2016. Cette date est définitive. J'aimerais trouver un logement répondant à mes attentes dans la ville ou les environs immédiats de Sousse.
Je suis conscient de ce que mon arrivée en Tunisie est encore lointaine dans la ligne du temps ( 11 mois ) mais comme la écrit Monsieur de la Fontaîne: il vaut mieux partir à temps! Et donc, j'anticipe déjà mon départ. Il y a tant de choses à prévoir d'autant que je dois tout faire seul maintenant.
Je m'adresse ici, en priorité, aux expatriés qui habitent Sousse et sa région. 
Je recherche un appartement très proche de la plage, situé dans un immeuble avec ascenseur, avec une piscine commune. Un appartement comprenant 2 ou 3 chambres et meublé ( j'y vivrai seul mais mes enfants viendront passer le plus souvent leurs vacances chez moi )
J'ai l'intention de demander le statut de résident permanent et donc ma location se fera à long terme.
Si ce type de location n'existe pas dans Sousse ou sa région et que par contre elle peut se trouver dans une autre ville, si vous en avez connaissance; faites le moi savoir.
J'aimerais louer directement à un propriétaire et ainsi éviter de passer par une agence immobilière.
Si vous voyez dans votre environnement un immeuble et des appartements répondant à mes critères de choix ayez la gentillesse de m'en faire connaître les adresses et si possible les coordonnées du propriétaire.
Je cherche une location avec un loyer de 400 à 500 Euros. Ou moins, évidemment.
Merci à tous et toutes par avance.
Cordialement.
Delvaux Pierre.

bonjour Delvaux pierre
et oui faut tout faire maintenant :/
il est écrit, sur la peau du lapin ,qui gagne au début , perd à la fin , mais il est écrit, sur sa panse,qu'il vaut toujours mieux prendre un peu d'avance  :D