Êtes-vous content de vivre au Liban?

Êtes-vous content de vivre au Liban?
Comment trouvez-vous la vie au liban?

سلام علیکم

Personnellement je préfère la vie au Liban à celle de France.
Les raisons: climat, possibilité de trouver un transport, tout à porter de main, la nature, des gens moins vulgaires et moins grossiers qu'en France, l'éducation, la gastronomie, ...
Je trouve que c'est plus facile d'y vivre.

Autres avis!!!

Bonjour,
Tout dépend du point de vue duquel on se place.
Pour moi qui suit maman à plein temps d'enfants en bas âge je préfère largement la France: l'état assure tres bien sa mission de santé publique de la naissance jusqu'à l'école, de nombreuses activités raisonnablement payantes auxquelles on peut s'inscrire à l'année et ce, dès le trés jeune âge, des activités/manifestations gratuites, des aires de jeux gratuites, crèches en fonction des revenus, école publique gratuite, propreté des voies publiques, trottoirs prévus pour poussettes, vélo, trottinette .... Bref moi je suis super triste de quitter tout ca.

De maniere generale pour moi le Liban est trop bétonné (exemple: constructions anarchiques hasardeuses) trop de voiture (prendre sa voiture pour le moindre trajet), trop de pollution (jeter ses ordures n'importe où), une politique de santé publique nulle (paie ou crève, narguilhé à tord et à travers, mange gras et sucré), des valeurs bling bling bidons (grosses voitures, cigare a la bouche, fausses marques).

Ce que je peux leur reconnaitre c'est l'esprit de famille, la simplicité pour faire la fête, se retrouver et on peut toujours s'arranger au Liban (attention je ne parle pas de corruption! mais de la facon qu'ils ont de ne pas être des robots programmés, on peut toujours negocier là où parfois c'est bloqué en France).