Partir vivre a las terrenas

Bonjour a vous toutes et tous,
Nous sommes 2 amies et ma fille de 18 ans ayant comme projet de partir vivre au soleil (comme beaucoup) d'ici un an environ. Nous allons venir passer des vacances pour nous rendre compte sur place, si l'endroit nous conviendrait ., Nous n'avons pas grande ambition si ce n est d avoir des petites activités nous permettant d'améliorer notre quotidien sans bousculer les habitants ., en nous intégrant d une façon conviviale ., en profitant de la beauté des paysages .. Nous rêvons d une vie douce sans stress ., est ce encore possible ? Faut il
Beaucoup de revenus pour se loger ? De combien doit être nos revenus mensuels? Etc ,, un grand merci a tous ceux qui me répondront

Bonjour.
Manifestement vous n'avez pas lue le forum concernant vos préoccapations.
De grâce, faites le avant et posez vos questions après.
Cordialement

Bjr,
Je suis désolée de vous contrarier par mes stupides questions.
Cdt

bonjour marit 13
il n'y a pas de stupide question simplement sur ce forum il y a quasiment toutes les réponses a vos interrogations qui sont a 95 % les mêmes que les autres gens qui envisagent l'expat
donc oui la vie est douce a LT mais il faudra quand même envisager un travail sérieux  OU UN BON CAPITAL   au moins pour faire le visa de résidence .
ici il y a moins de stress qu'en france mais tout  n'est  pas rose tout de même
les logements corrects mode européennes sont plutôt chers (entre 500 et 1000 $ /mois ) les revenus ne sont pas du tout les même que sur l'Europe et donc la vie peut vite tourner au cauchemar sans un projet sérieux .vouloir quitter la france c'est bien mais il faut aussi penser a votre fille de 18 ans .ici poursuite des études c'est st domingues obligatoirement.
bon courage a +
franck

Bonjour Marit13,
Vos questions ne sont pas stupides, elles sont normales, mais comme toutes les personnes intéressées par une vie en Rep. Dom. posent pratiquement les mêmes (mêmes causes, mêmes effets), les "vieux" du forum sont un peu lassés et vous demandent de lire les réponses déjà faites. Merci pour nous. :)
Ceci étant, ici oui il y a une vraie douceur de vivre, malgré la pauvreté, l'absence de soins médicaux gratuits (pas d'argent, pas de soins, on peut mourir...), les Dominicains sont plus joyeux, moins de stress, souvent de l'entre aide.
La chaleur, l'insouciance peut être ? en tout cas ils vous disent que tout va bien alors qu'ils auraient toutes les raisons de se plaindre "todo bien", phrase que l'on entend, alors même que tout va mal !
Bonne chance dans vos projets.

Bonjour Marit,

Pour faire très court, la vie en RD reste encore très agreable, même si cela c est dégradé ces 10 dernières années.
La seule vraie question est comment gagnée l argent nécessaire pour le bien vivre.... Seule une petite minorité d expats a trouvé le bon filon, qu ils soient en zones touristiques ou dans les grandes villes.
Il faut faire attention au raccourci '' vivre á la dominicaine '' qui ne veut rien dire .
Les familles locales qui vivent avec 400 euros/mois, ou moins, s'appuient sur des aides alimentaires , s entraident entre membres de la même famille , font des sacrifices parce que ils n ont pas le choix.
Donc si vous avez un peu de temps, lisez ce forum, vous apprendrez beaucoup , ensuite posez des questions de details , et tout le monde vous répondra avec plaisir.