Vietnam Airlines pour le Laos?

Pour les habitué de Vietnam Airlines, je dois prendre cette compagnie pour le Laos j'aimerai avoir vos retours d'expérience?

On jour,

C est la CIE nationale vietnamienne et elle est très bien. Pour vous donner une référence, elle fait partie du skyteam.

Bon voyage.

Bonjour.
Allspice c'est quoi le Skyteams ? j'ai l'air idiot n'est-ce pas ?

René

reneclaude a écrit:

c'est quoi le Skyteams ?


Je pense qu'il cause du programme de fidélité !
http://www.skyteam.com/fr/;)

Bonjour Rene CLaude,

Ce sont des cies aériennes qui partagent leurs vols, elles sont partenaires selon des critères de qualité de services  et des accords. Elles acceptent en principe les programmes de fidélité des unes des autres, tout en ayant le leur propre.
Par exemple, Vietnam airlines et air France font partie de ce team entre autres.

D autres cies sont aussi regroupées dans d autres teams qui portent d autres noms.

J ai dit skyteam, juste pour que le Monsieur Farang, puisse avoir une notion.

Bonne semaine.

Quand j'ai demande, lors de mon dernier voyage,  a Vietnam Airlines si je pouvais cumuler les Miles de leur programme avec celui d'Air France il m'ont repondu que ce n'etait pas possible...

Bonjour Michel,
flyingblue.com/earn-and-spend-miles/airlines/partner/198/vietnam-airlines.html

il y a peut être l explication la dedans  ;)

bonne journée.

Bonjour Michel,

Si c'est possible et même c'est le but du regroupement Skyteams indiqué par allspice.
Mais et oui il y a toujours des mais...
Certains vols ne sont pas qualifiants pour les milles, les vols réductions, les promos, les offres exceptionnelles... Bref tout un tas de vols qui rapportent zéro mille...
J'ai aussi une carte fliyngblue et je dois dire que ça me gonfle bien parce que chaque fois il y a une bonne raison pour ne pas me compter de milles malgré mon billet ! Ou parfois m'en compter moins...
C'est hélas un attrape couillon et à part celui qui voyage 4 ou 5 fois par an sur des trajets assez longs peut en retirer quelque chose au bout de nombreuses années...
Bonne journée.

En effet Paul,

Il y a tellement de compagnies aériennes qui se tirent la bourre pour l'asie du sud-est et toujours une pour plonger dans la promo qu'il ne sert effectivement pas à grand chose d'être fidèle et d'avoir une carte miles.
J'arrive toujours à avoir les meilleurs prix sur go-voyages et une sélection des meilleures compagnies parmi les plus fiables dans tous les cas.
Mais effectivement Vietnam Airlines est une compagnie aérienne fiable et souvent prioritaire quand il s'agit que l'avion se pose dans les aéroports Vietnamiens donc rarement en retard, mais cela peut quand même arriver.

Bien cordialement

Poivre