Voiture française

voilà , il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des voitures françaises vendues aux Philippines et je crois que c'est la marque Peugeot , quelqu'un peut il me le confirmer , et éventuellement me donner quelques adresses de garage faisant de la mécanique sur ces voitures
Gaby

Salut Gaby ça va ???

Peugeot est à cebu ,,, à Mandaue , CEBU , 10 mns de l'aéroport ...
Une bonne grosse concession comme chez nous ..  :|

Oui Peugeot est aussi à Manille (www.peugeot.ph/) mais c'est plutot rare d'en rencontrer une sur la route

et question qualité d'entretien et de réparation ?ils sont au top? prix des pièces abordable? moi j'ai un grand C4 picasso , ils devraient pouvoir entretenir et réparer si besoin? citroen et  peugeot c'est identique

Pas d'expérience de mon côté, je roule en Toyota. Mais pourquoi le service ne serait pas de qualité ? Par contre attention à la disponibilité des pièces détachées. Au vue du peu de voitures françaises qui circulent, je ne pense pas que le stock de pièces soit à toute épreuve.

Ta voiture est déjà aux Philippines ou est ce une intention de rapatrier ta voiture française. Cette question est importante car l'importation de voiture d'occasion n'est possible que dans des cas très précis.

DidierdesPhilippines a écrit:

Pas d'expérience de mon côté, je roule en Toyota. Mais pourquoi le service ne serait pas de qualité ? Par contre attention à la disponibilité des pièces détachées. Au vue du peu de voitures françaises qui circulent, je ne pense pas que le stock de pièces soit à toute épreuve.

Ta voiture est déjà aux Philippines ou est ce une intention de rapatrier ta voiture française. Cette question est importante car l'importation de voiture d'occasion n'est possible que dans des cas très précis.


non ma voiture n'est pas encore la bas , c'est une question pour savoir si je peux l'emmener aux Philippines ou bien la revendre et acheter une voiture sur place , bien entendu pas française à ce moment là
Gaby

kawah2 a écrit:
DidierdesPhilippines a écrit:

Pas d'expérience de mon côté, je roule en Toyota. Mais pourquoi le service ne serait pas de qualité ? Par contre attention à la disponibilité des pièces détachées. Au vue du peu de voitures françaises qui circulent, je ne pense pas que le stock de pièces soit à toute épreuve.

Ta voiture est déjà aux Philippines ou est ce une intention de rapatrier ta voiture française. Cette question est importante car l'importation de voiture d'occasion n'est possible que dans des cas très précis.


non ma voiture n'est pas encore la bas , c'est une question pour savoir si je peux l'emmener aux Philippines ou bien la revendre et acheter une voiture sur place , bien entendu pas française à ce moment là , voir ce qui est le plus intéressant pour moi et le moins onéreux 
Gaby

oh non , t'embete pas je pense ,
c'est cher en transport et en customs duties + paperasse pinay style chez nous ici en france !!
tu es sentimental avec ton picasso , c'est beau  :D

LUC TINEYRE a écrit:

oh non , t'embete pas je pense ,
c'est cher en transport et en customs duties + paperasse pinay style chez nous ici en france !!
tu es sentimental avec ton picasso , c'est beau  :D


non , t'inquiete pas , ce n'est pas une question de sentiment LOL , mais c'est une voiture que j'apprécie pour son côté pratique (7 sièges) et boite BMP6 , et puis c'est surtout une voiture que j'ai déjà reLOL mais si ça me reviens moins cher de la revendre ici et d'en acheter une la bas à la limite , pourquoi pas , mais ce sera une voiture d'occasion , et je ne sais pas ce que valent les voitures aux Philippines , mais bon je pense que je ferai comme tu me conseilles , et comme beaucoup d'autres font
merci
Gaby

Une voiture d'occasion te coutera plus cher qu'en France. Mais moins cher que rapatrier ton vehicule.
Pour ce qui est de l'entretien, aucun probleme, si tu sais choisir ton garage ton vehicule sera aussi bien entretenu qu'en France et pour beaucoup moins cher. Par exemple, l'autre jour un conducteur philippin a legerement endommage mon parechoc, resultat j'ai fait réaligner le parechoc et le repeindre. Le travail a ete fait correctement, dans l'apres midi, et la facture etait de 5000 pesos (j'aurais paye largement plus que cela en France pour le meme travail).
Pas de constat, un simple passage dans le bureau des traffics enforcers, et le conducteur a payé les reparations pour ne pas se faire confisquer son permis.

http://imganuncios.mitula.net/steel_top_owner_type_jeep_96635401301849518.jpg

Magnifique ton jeepney raccourci ,,, déchire ... :one



Je voulais laisser un com après avoir posté la photo mais impossible...bref
'owner jeep' ça c'est exotique et franchement j'aimerais bien en possédez une un jour.
J'ai été aussi surpris par leur prix  sur un site d'annonces.

Bonjour,oui il vende bien la voiture peugeot il y a des grandes surfaces de vente a Cebu Manille exct

Oups, qui n'a jamais été obligé de conduire une jeep pinoy ne connait pas son bonheur. Position de conduite inconfortable voir même dangereuse, amortisseurs en option, rayon de braquage uniquement à l'aise dans les grands espaces, douche et bain de pieds garantis les jours de pluie ou make-up façon poussières de grands chemins lors des grandes chaleurs.
Pour l'entretien d'une voiture sérieuse, vous avez l'option d'acheter les pièces sur le marché de la contre-façon (Banaue parts) ou du "genuine". Le certifié d'origine coute cher et même plus cher qu'en France mais avec le "Banaue" tu devras te contenter d'un à peu prés.
En dehors des grandes villes, tu as peut de chance de trouver un garagiste capable de se débrouiller avec l'électronique. Dans cette situation, tu as tout intérêt à porter ton choix sur un modèle rustique et dont les pièces détachées sont disponibles un peu partout

QUI POURRA AVOIR LA FORCE DE ME DIRE COMBIEN DE TAXES JE PAIERAI POUR UNE MERCEDES 350 SL 2009 FRANCAISE DIRECTION LES PHILIPPINES, MERCI

Bonjour Phil,

Je ne vais pas traduire mais voila le texte, issu du site des douanes:

"8. IS THE IMPORTED VEHICLE SUBJECT TO TAXES AND DUTIES?
Yes. Whether brand-new or used, purchased or donated, the imported vehicle is subject to 40% Customs duty, 10% VAT and Ad Valorem Tax from 15% to 100% depending on its piston displacement. Its book value serves as the tax base and not the purchase price nor the acquisition cost. The book value is sourced from universally accepted motor vehicle reference books such as the Red Book, Blue Book, World Book depending on the origin of the imported vehicle."

Vou pouvez etre sur que les douanes prendront la valeur la plus elevee pour votre vehicule. Dans le meilleur des cas, ils appliqueront un amortissement de 10% par an mais j'en doute.

Donc, vous allez payer entre 65% et 150% d'une valeur comprise entre le prix d'achat neuf (ils vont tenter cela, n'en doutez pas) et 40% de ce prix d'achat neuf. Si vous tombez sur 150% de 40%, vous allez tout de meme payer en taxes et frais de douanes environ 60% du prix neuf.

C'est pour cela qu'il est en general pas recommande d'importer un vehicule.

Bonjour phil angeles

Bienvenue sur Expat.com

A évité le majuscule à l'avenir quand vous participez sur le forum svp.  :thanks:

Merci bien

Kenjee
Équipe Expat.com

le probleme j entends pleins sons de cloche , mais j ai pas de numero de tel