Pique-nique

Bon voilà je me lance!
Cela fait 4 ans bientôt que je suis à la Réunion, je me rends compte comme c'est difficile de se faire des amis, je ne sais pas vous? Les gens parlent facilement avec nous, mais ça ne reste que des connaissances. Je suis inscrite sur Ovs pour faire des sorties et rencontrer du monde, mais ça n'a rien rien à avoir avec la Métropole, donc je pense que comme le pique-nique ici est une tradition, pourquoi ne pas organiser un pique-nique au moins une fois par mois afin de faire des connaissances, pour les nouveaux et anciens arrivants. Si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe.

Bonjour lyli... je ne comprend pas très bien comment vous faites pour ne pas vous faire d'amis à La Réunion. La plupart de nous installés depuis longtemps sont bien occupés entre le travail, la famille, les pikniks, les sorties et les randos avec les potes  :top: donc il est difficile d'en rajouter mais pour les nouveaux arrivants par contre c'est génial de pouvoir rencontrer du monde et peut être devenir amis... Mais c'est à vous d'organiser, ne pas attendre les réponses ou avis. Vous proposez un piknik tel jour tel heure ou un apéro (cela me semble plus facile) ou un café etc...
On organisé chacun notre tour des sorties de ce genre sur expat avant et ça fonctionnait très bien, j'ai d'ailleurs connu pas mal de personnes comme ça (après on continu à se voir ou pas)...
Laurence  :)

:D bonjour,
il y a eu des sorties pique nique et sortie resto (la dernière était chez nous) mais l'organisatrice n'est plus là (elle nous manque), c'est vrai que c'était 1 fois par an et je dois reconnaitre que pour l'organisation ce n'est pas facile, un est libre l'autre pas etc.... la date.... le choix du lieu .... bref!!! pas facile t'ste z'affaire!!
Celà nous a permis de connaitre pas mal de monde, pour nous qui sortons rarement à cause du boulot et du coup de passer une super bonne journée
Volià mon ressenti et sommes toujours partant pour " la refaire" ou "la retrouve"
bonne journée :cool:
bye :cheers:
monique et dan's

Laurence, disons que les gens que je rencontre finissent par rentrer en Métropole pour retrouver les leurs donc voilà.
C'est sûr que question organisation ce n'est pas toujours simple mais le faire une fois de temps en temps ce n'est pas dérangeant.

lyli a écrit:

Laurence, disons que les gens que je rencontre finissent par rentrer en Métropole pour retrouver les leurs donc voilà.


C'est vrai que la plupart reparte... et les Réunionnais ont leurs vies, leurs familles et amis, ils n'ont pas besoin de nouvelles relations.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
lyli a écrit:

Laurence, disons que les gens que je rencontre finissent par rentrer en Métropole pour retrouver les leurs donc voilà.


C'est vrai que la plupart reparte... et les Réunionnais ont leurs vies, leurs familles et amis, ils n'ont pas besoin de nouvelles relations.
Laurence  :)


pourquoi tu dis ça? :(

christ974 a écrit:
LaurenceL a écrit:
lyli a écrit:

Laurence, disons que les gens que je rencontre finissent par rentrer en Métropole pour retrouver les leurs donc voilà.


C'est vrai que la plupart reparte... et les Réunionnais ont leurs vies, leurs familles et amis, ils n'ont pas besoin de nouvelles relations.
Laurence  :)


pourquoi tu dis ça? :(


:lol: parce que c'est vrai... et c'est normal  ;)  dans mon bled quand un "étranger" arrivait et bien personne ne s'en souciait et on ne l'invitait pas le dimanche au repas familial. Après il y a des exceptions "ceux qui ont les bras ouverts" ;)
Laurence

ah bein non !!!on invite pas un" étranger" comme tu dis qui se comporte comme tel !!! mais une personne chaleureuse qui souhaite faire des rencontres on ne reste pas indifférents!!! Il ne faut pas dire des choses pareilles!!!!

les zoreils vont croire que les réunionnais ne veulent pas d'eux et les reunionnais ne vont pas comprendre pourquoi les zoreils sont distants!!!

Pour se connaitre il nous faut du temps!!! et pour apprendre à se connaitre il faut que les deux partis soient d'accord!!! et ça c'est l'affaire du hasard et pas l'affaire du réunionnais qui n"en a rien affaire !!!

Tiens lo31 et toi même vous m'aviez gentiment invité à vous rencontrer l'année dernière.... je n'ai pas pu me joindre à vous... à mon grand regret!! puis le temps a passé!!! c'est vrai je ne vous ai pas relancé ....entre temps il y a eu les événements qu'on connait et que je ne vais pas m"étendre!!! peut-être que au fil de mes écrits vous ne voulez plus me rencontrer ....ça a failli se faire !!!c'est le hasard!!

christ

moi je serai ravi de partager un pique nique avec qui veut!!  :par:

christ974 a écrit:

Pour se connaitre il nous faut du temps!!! et pour apprendre à se connaitre il faut que les deux partis soient d'accord!!! et ça c'est l'affaire du hasard et pas l'affaire du réunionnais qui n"en a rien affaire !!!


Et bien c'est ce que je dis... il faut du temps  ;)  3 ans 5 ans pour être un peu du coin 10 ans pour être un peu moins l'étranger  :unsure  ici comme ailleurs... de toute façon la plupart sont repartis, cela n'a rien a voir avec les Réunionnais qui sont plutôt bien accueillants dans l'ensemble. Ce n'est pas un reproche c'est une constatation, les locaux n'ont pas envie d'un étranger dans sa vie... et c'est normal  ;)  de plus il faut quand même supporter les envahisseurs bien souvent agressifs et arrogants n'est ce pas  :cheers: ici comme ailleurs...
Tout de même je trouve la vie bien plus douce ici et les habitants bien plus agréables  :)
Laurence

je vous rejoins normalement à la rentrée 2016, suis institutrice, j'arrive avec mes deux petits chiens et j'ai hâte.Dites moi, quels sont les evènements dont vous parlez? Est - ce comme à Madinina en 2009 ? Pourriez vous m'éclairer ? je vends ma maison pour vivre dans votre île et travailler auprès de vos chers enfants.
Bien cordialement
Agnès

christ974 a écrit:

Tiens lo31 et toi même vous m'aviez gentiment invité à vous rencontrer l'année dernière.... je n'ai pas pu me joindre à vous... à mon grand regret!! puis le temps a passé!!!


Y'a ka fo con!!!
je pars pour les vacances scolaires, mais ensuite... avec plaisir!  ;)

Madmoizel-scoubidou a écrit:

je vous rejoins normalement à la rentrée 2016, suis institutrice, j'arrive avec mes deux petits chiens et j'ai hâte.Dites moi, quels sont les evènements dont vous parlez? Est - ce comme à Madinina en 2009 ? Pourriez vous m'éclairer ? je vends ma maison pour vivre dans votre île et travailler auprès de vos chers enfants.
Bien cordialement
Agnès


Je crois que l'idée est d'organiser des pique-niques pour se rencontrer. Mais ne connaissant La Martinique, je ne sais pas si c'est pareil! :/
Bienvenue à toi et tes pensionnaires! :top: à bientôt

Je fais partie de plusieurs groupes Facebook qui organisent entre autres des pic nic des soirées des parties de petanque,des sorties en mer autant d occasions. De connaître du monde

slt , pique nique c'est le top , mais apres ya les copains dans tous les ronds points surtout celui de l'éperon ya plus qu'à soufflé dans le biniou lolllllll :rolleyes::rolleyes::unsure

Bonjour lily !! Ça fais 3 mois que je suis arrivée  et j'aimerais aussi faire de nouvelles rencontres !!! l'idée du pique nique est geniale donc n'esite pas !! on peux aussi organisé une rando , une sortie , n'importe !!
a bientot peut etre !!

Bon, disons le, ça n'intéresse pas grand monde le pique nique, flop.
Démerde a zot !!! :lol::dumbom::up:

[email protected] a écrit:

Bon, disons le, ça n'intéresse pas grand monde le pique nique, flop.
Démerde a zot !!! :lol::dumbom::up:


pourquoi   tu dis ça!!
On en a déjà fait un en mars et nous étions 12 !!!
Il faut suivre un peu... mais lyli pourquoi t'es pas venue?

christ

D'ailleurs c'était tip le pique nique de mars ! On est partant pour un autre ! 😉

Bonjour, désolée un peu occupée et pas trop sur le net, pas toujours évident de suivre les discussions. Chantlea tu peux me donner les groupes sur facebook stp. Merci d'avance.

lyli a écrit:

Bonjour, désolée un peu occupée et pas trop sur le net, pas toujours évident de suivre les discussions. Chantlea tu peux me donner les groupes sur facebook stp. Merci d'avance.


ah je comprends mieux !!

christ

merci, beaucoup, à bientôt !!!.
Agnès

Bonjour à tous,
Je viens aussi d'arriver à La Réunion depuis 1 semaine et je trouve aussi qu'un pic-inc ou autre serait une très bonne idée :-)
Chantlea, tu peux aussi nous donner les noms des groupes Facebook stp?

Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur l'île depuis 3 mois et j'ai un peu de mal à rencontrer du monde aussi ^^'. Alors si vous organisez un pique-nique prochainement, ce serait un plaisir de me joindre à vous :)

Coucou, pour info et pour ceux qui n ont pas vu: un pique nique s organise le 24 mai. On a pas encore choisi le lieu mais la date est bloqué, si vous le souhaitez vous pouvez vous joindre à nous. Le sujet: faire de nouvelles connaissances ....

A plus

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et de lancer un 1er message sur le thème "pique nique" pour faire connaissance..j'ai un peu de mal à rencontrer du monde aussi. Alors si vous organisez un pique-nique prochainement, peut-être que je pourrais me joindre à vous si vous êtes OK ? (avec des enfants c'est possible ?)
Merci bonne journée


Pas de soucis..
24 mai plage de l ermitage... Du côté du restaurant GO... A priori il y aura d autres enfants...
😉

slt c'est ou ce (resto g o )??? mer :top::rolleyes: ci il faut envoyé quoi au pic nic  chacun envoi sa gamelle sa boufff ???? MERCI ?

super ! c'est noté  :top:

Je propose à tous ceux qui veulent venir o pique nique du 24 mai de se rendre sur le sujet :faire de nouvelles connaissances....

C plus simple car on se disperse trop sinon ... Vous pourrez directement communiquer  avec les autres et surtout indiquer à tous que vous venez.... Merci!!!! 😁

Je ne suis pas disponible pour le 24 mais pour le mois prochain je lancerai un pique-nique, mais ça sera dans le sud. certainement la plage de Grand-Anse ou autre, je vais y réfléchir et je lance la sortie dès que je trouve un endroit connu et facile d'accès.