Fin du visa double entrée sur Lyon

Je viens de recevoir un mail c'est la fin des visas double entrée délivrés jusqu'à présent à Lyon, je n'ai pas d'info sur Monaco et Marseille voici une mise à jour des documents demandé :

1.Le passeport original

2.Une photocopie de la page identité/ validité de ce passeport.

( Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)

3. Un formulaire dûment rempli

4. Deux photos d'identité en couleur récentes et non scannées

5. Une photocopie du titre de séjour (cela concerne les titulaires du passeport réfugié)

6. Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée et sortie dans un délai égal ou inférieur à 90 jours)

7. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire à entête de la banque française, personnel ou parental récent (- 15 jours) ou synthèse de comptes avec un montant de 1000 € minimum ( + 500 € / mois de séjour supplémentaire en fonction des dates du billet d'avion ALLER/RETOUR). L'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être daté signé et tamponné par la banque.

8. La somme de 30 € à régler en espèces pour la délivrance immédiate, mais par mandat cash ou chèque bancaire français domicilié en France (pas de chèque français à l'étranger) à l'ordre du Consulat de Thaïlande à Lyon si le dossier est adressé par correspondance.

9. les étrangers résidant en France doivent joindre la copie de leur carte de séjour ainsi qu'une facture EDF récente.

10. la copie de l'acte de naissance ou du livret de famille pour les mineurs – 20 ans (loi thaïe)

11.Les personnes sans-emploi doivent joindre les lettres de Pôle Emploi précisant les sommes et la durée de paiement et un relevé bancaire détaillé avec le nom et le numéro de compte du demandeur crédité d'un montant minimum de 1000€ (une seule entrée délivrée 60 jours), ainsi que la réservation de l'hôtel (au moins pour la moitié du séjour en Thaïlande).

12. Les personnes pensionnées (handicap, accident etc..) doivent joindre le courrier l'attestant et la copie de leur carte de l'année en cours.

13. Les étudiants français et étrangers joignent la copie de leur carte de l'année en cours ou certificat de scolarité.

* Délivrance immédiate en se déplaçant les jours et heures d'ouverture du Consulat et sans rendez vous (toujours contacter notre messagerie vocale avant de se déplacer-utile en cas de fermeture exceptionnelle : 04 78 37 16 58)

Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée qui permet un séjour de 60 jours en Thaïlande. L'extension de 30 jours supplémentaires se fait sur décision du bureau d'immigration (environ 1900 Bahts).

Le séjour débute à la date d'entrée en Thaïlande (et non à la date d'émission du visa).

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N'EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande (cf document RE-ENTRY)

Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas dépasser 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Par Correspondance (traitement par ordre de départ des voyageurs)

Accepté UNIQUEMENT pour les dossiers postés au moins 5 semaines avant le départ (sinon dossier retourné sans visa) et pour la FRANCE.

Enfin, un peu d'homogénéité au niveau de la France.. C'était prévisible
Au moins, on y voit plus clair pour le visa touristique.

ca c'est tlscontact sauf erreur de ma part mais ici avec l'office immigration c'est pas la meme mdr A LA GUEULE DU CLIENT

bourret a écrit:

ca c'est tlscontact sauf erreur de ma part mais ici avec l'office immigration c'est pas la meme mdr A LA GUEULE DU CLIENT


Rien à voir avec TLS contact qui officie à Bangkok aurpès du consulat français.C'est le consulat thaï de Lyon qui s'aligne sur celui de Paris qui ne délivre plus de double entrée depuis au moins six mois.

bourret a écrit:

C'est le consulat thaï de Lyon qui s'aligne sur celui de Paris qui ne délivre plus de double entrée depuis au moins six mois.


Le double entrée était encore possible à Lyon en Octobre 2014, je pense qu'il a été supprimé début 2015.
Je n'ai pas d'infos sur Monaco et Marseille si vous en avez je suis preneur !

Bjr,
Marseille il n y a plus rien depuis le décès du Consul en 2014.
Monaco, je ne sais pas mais en general il s aligne sur Lyon.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Marseille il n y a plus rien depuis le décès du Consul en 2014.
Monaco, je ne sais pas mais en general il s aligne sur Lyon.
Cdlt


Merci Prudence c'est finis pour ce type de procédure j'ai compris ce qu"il me reste à faire Vientiane direct  ;)

OUI  pardon me suis planté mais il etait temps qu'ils planifient la reglementation les visas tres compliqué