Quitter la Bulgarie en laissant des dêttes

Bonjour,

Soyons clairs et un peu logiques,  s'il vous plait.
S'il est vrai qu'il n'est pas "bon" de donner ce genre de conseils sur un Forum public, il est vrai aussi que pour être recherché, il faut être classé comme "criminel"  ou  avoir porté atteinte à la sécurité de l' État.

Partir avec une dette de loyer ne constitue pas un "crime". Peut être, je dis bien "peut être", que les "Renseignements généraux" ont une trace de cela.
Un "mandat d'amené" ou d' extradition passe par Interpol. Cet organisme  a autres choses à faire, notamment  avec  le grand banditisme international, les attentas et la sécurité Européenne .
Chaque pays possède son "bureau" Interpol (Police Internationale) qui travaille directement avec les "Instances" du Bureau central Européen, lui même relié au bureau mondial.

Mais rappelons le, l'intéressé n'est plus ici et tenter de faire peur aux gens avec la "crainte du grand méchant loup" est non seulement dépassée, mais surtout pathétique....
Bien évidemment, les absents ont toujours tous les torts.

De plus,  Interpol n'a pas à faire le boulot des organismes locaux et encore moins celui d'une agence ou d'un particulier.

Peut être  serait il judicieux de fermer ce post, afin d' éviter les égarements "à venir" ?
Bon weekend à toutes et à tous.

Patscha a écrit:

Bonjour,

Soyons clairs et un peu logiques,  s'il vous plait.
S'il est vrai qu'il n'est pas "bon" de donner ce genre de conseils sur un Forum public


Voilà. C'est tout ce que je voulais dire. Il n'est pas bon de donner ce genre de conseils sur un forum public. Point final.

lacaperucita a écrit:
Patscha a écrit:

Bonjour,

Soyons clairs et un peu logiques,  s'il vous plait.
S'il est vrai qu'il n'est pas "bon" de donner ce genre de conseils sur un Forum public


Voilà. C'est tout ce que je voulais dire. Il n'est pas bon de donner ce genre de conseils sur un forum public. Point final.


alors arretez d'ecrire pour ne rien dire!

darwin84 a écrit:
lacaperucita a écrit:
Patscha a écrit:

Bonjour,

Soyons clairs et un peu logiques,  s'il vous plait.
S'il est vrai qu'il n'est pas "bon" de donner ce genre de conseils sur un Forum public


Voilà. C'est tout ce que je voulais dire. Il n'est pas bon de donner ce genre de conseils sur un forum public. Point final.


alors arretez d'ecrire pour ne rien dire!


Pardon ?
Je n'ai rien écrit de plus que ce que je voulais dire.
Mon message va à l'essentiel, n'en fait pas des tonnes et se résume à 3 lignes.

Ce n'est pas le cas de tous.

Bonsoir Patscha,

A titre d'expérience, J'ai travaillé pour un gros propriétaire belge qui, pour assurer ses arrières faisait appel au service d'un avocat. Quand un locataire étranger partait sans payer les derniers mois, l'avocat belge se mettait en relation avec un avocat du pays dans lequel on supposait le locataire parti et dans presque tous les cas on le retrouvait et l'argent était très souvent récupéré (même parfois après 3 ans). Je n'ai connu qu'un cas où le locataire avait réussi à se faire passer pour insolvable. Les autres ont tous finis par être condamnés (voir saisis). Donc si son ex-propriétaire à les moyens...

grandlion60 a écrit:

Bonsoir Patscha,
,...... Donc si son ex-propriétaire à les moyens...


Bonsoir,
Oui, en effet, s'il a les moyens.... Généralement ces recherches par organismes particuliers sont très couteux avant d'aboutir enfin sur une saisine de justice concernant le  pays  où se trouve  "le réfugié". Souvent, ça dépasse de beaucoup la dette concernée. Seuls ceux qui ont les moyens financiers importants  engagent ce type de procédure par ce biais. Un professionnel, de manière générale préférera inclure  cette perte dans la rubrique comptable "pertes et profits"...

Dans ce sujet, si vous avez bien lu,  il s'agissait d'un gamin qui demandait de l'aide par des conseils et non une moralité que certaine personne bien pensante a cru bon de lui faire part  en lui faisant peur.
Juste après qu'une certaine réponse fut publiée, le petit a disparu et nul ne sait ce qui lui est arrivé.  J'ai d'ailleurs exprimé ce que je pensais au sujet de cette réponse  inhumaine qu'on pourrait classer dans le "refus d'aide à personne en danger" pour ne pas dire "incitation au suicide"... En espérant que rien de fâcheux ne soit arrivé à cet enfant visiblement désespéré. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'est plus ici sur ce Forum.  Par conséquent, continuer sur ce sujet  n'est plus d'actualité.

Comme l'a précédemment  rappelé si judicieusement Priscilla le 17 mars, ici c'est un Forum d'entraide et non pas une cour de récréation dans laquelle les prises de "partis" se transforment en règlement de comptes idiots et inutiles,  et où rien n'est constructif...  Mises à  part quelques réelles suggestions censées....

Patscha a écrit:

Juste après qu'une certaine réponse fut publiée, le petit a disparu et nul ne sait ce qui lui est arrivé.


Oh il a dû se suicider immédiatement, ce serait une réaction tout à fait logique et pas du tout disproportionnée en réaction à un message certes moralisateur suite aux propos désobligeants de ce "petit".

Patscha a écrit:

J'ai d'ailleurs exprimé ce que je pensais au sujet de cette réponse  inhumaine qu'on pourrait classer dans le "refus d'aide à personne en danger" pour ne pas dire "incitation au suicide"...


La vache, mais le mec est à fond, j'y crois pas ! Mort de rire.  :D


Patscha a écrit:

Comme l'a précédemment  rappelé si judicieusement Priscilla le 17 mars, ici c'est un Forum d'entraide et non pas une cour de récréation dans laquelle les prises de "partis" se transforment en règlement de comptes idiots et inutiles,  et où rien n'est constructif...  Mises à  part quelques réelles suggestions censées....


Et c'est lui qui dit ça. Non là je dois m'incliner, c'est du grand art. Actor Studio là, pas moins. Je suis sûr que vous avez versé une larme en écrivant ce message, tellement vous êtes dans le personnage. Bravo monsieur, ça c'est un acteur !!
:lol:

Pour Lacaperucita et Patscha,
je ne suis ni moderateur ni arbitre sur ce forum, mais vous perdez votre energie a mener une bataille qui n'a aucun sens au final.
Surtout qu'a la base c'est pour un petit mal entendu que tout a demarre et qu'au final vous etes d'accord sur le fond mais pas la forme.
Dans le principe, vous avez des visions differentes dont le but est d'aider.
Ce jeune en verra d'autres, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on le souhaiterait.
Je suis certain que pour la suite il rebondira meme s'il doit payer ses dettes.

Continuez a donner vos avis et votre aide sur ce media, meme si vos avis divergent. C'est ce qui fait notre richesse a nous utilisateurs.

Bon dimanche a tous

Bonjour,

l'initiateur n'étant pas revenu sur le site depuis un bon mois, je crois que l'on pourrait en rester là ?  :unsure

Julien a écrit:

Bonjour,

l'initiateur n'étant pas revenu sur le site depuis un bon mois, je crois que l'on pourrait en rester là ?  :unsure


Bonjour Julien,
Oui, ce serait très sage ...
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi le sujet a été relancé....  ni "le comment"  quelqu'un peut se permettre de donner poliment une injonction  d'interdit  de s'exprimer publiquement à une autre personne... A juste titre ou à tort? Je ne pense pas qu'un Forum d'entraide serve aux tentatives de  musellement  sur  des avis émis.

@ lacaperucita.
Merci pour le talentueux rôle que vous me prêtez.   :top:  "Aldo Patscha dans " l' Expat".. :lol:
Je ne signe pas d'autographes ...  Mais c'est hors sujet!

..... en réaction à un message certes moralisateur suite aux propos désobligeants de ce "petit".


Là! En effet, ça ressemble à un règlement de compte personnel... Juste une question: De par cet aveu, en quoi cela vous concernait personnellement? Belle aide apportée en fait!
J'ai lu , comme vous tous, sa colère devant les réactions dont il a été "victime". Il n'avait pas besoin de réactionnel mal approprié. 
Cependant, lorsque quelqu'un de désespéré me demande de l'aide, je ne lui offre pas comme solution  de le culpabiliser et encore moins  de l'inciter, directement ou indirectement,  à "sauter par la fenêtre" (comme on dit).
Rappelons qu'il a avoué être à la rue, ne pas savoir où aller dormir ni quoi manger après avoir payé tout ce qu'il pouvait au point d' être totalement démuni.
Malgré sa colère, devant la situation, l'honnêteté et la sincérité de ses aveux, personne n'avait le droit de lui faire la morale ni des reproches et encore moins de le "condamner".  Ceci  en plein mois de Février....
Et personne ne sait s'il s'est suicidé... Faute de nouvelles le concernant, ce n'est que la pire éventualité. Et c'est un détail qui ne m'a pas échappé (ni à d'autres, je pense).

@ Eclipse studio

-  "Dans le principe, vous avez des visions differentes dont le but est d'aider."


Visions différentes, c'est certain! Dans le but d'aider? Il suffit de lire depuis le début pour savoir. :/
Pourtant, j'aimerais tellement ne pas lire certaines affirmations qui font surement bondir beaucoup et que peu relèvent.
D'autre part, ce n'est pas aisé de "modérer" ce type d' échanges...

-  "Ce jeune en verra d'autres, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on le souhaiterait."


Malheureusement pour lui.... et pour d'autres aussi. J'espère sincèrement  pour eux qu'ils ne tomberont pas sur le même type de personnages pour les aider...

Merci d'avoir tenté de décompresser l'atmosphère.  Certains ont ce réflexe du cœur, et d'autres pas... d'autres  encore affichent la moquerie... 

Bon dimanche à vous toutes et à tous...

Sérieux, vous êtes toujours comme ça ? Ca doit être insupportable au quotidien.
J'imagine, votre femme est de mauvaise humeur et ne vous dit pas bonjour, bam, un speech d'une heure sur l'importance de la communication dans le couple, les drames qui peuvent survenir quand un couple ne se parle plus, les conflits que cela peut créer dans la famille etc.

Enorme.

Rappel : un gamin est venu demander s'il pouvait quitter la Bulgarie sans payer des dettes qui se sont accumulées parce qu'il a eu des soucis et n'a pas su gérer la situation ; on lui a fait comprendre, moi le premier, voir message #2, que normalement non mais en fait oui, parce que le risque est faible (même si réel) que cela lui cause des problèmes.
Sur ce, le même revient en disant en gros avec un message quelque peu désobligeant pour les bulgares qui à son goût ne l'ont pas aidé suffisamment. Petit rappel de ma part, au départ il est tout de même responsable de la situation donc mieux vaut faire profil bas et partir sans en rajouter, ce qu'il a fait visiblement.

Et là, ça s'emballe, Patcha-Zorro arrive avec ses gros sabots et nous fait un speech à la Malraux, complètement hors de propos et outrancier, sérieusement relisez le message #16 ou #29 c'est à hurler de rire. Tous les grands mots définitifs y passent : bourreau, inhumain, etc. Pour un petit rappel de 3 lignes !! Si ça c'est inhumain comment appelez-vous ceux qui viennent d'envoyer à la mort 700 migrants en Méditerrannée !!

On en reste là, quand EMMA22 vient en rajouter une couche sur le fait que partir sans payer ne posera aucun problème parce que elle n'a pas eu de problème. Généralisation hâtive, cf le témoignage de grandlion60 qui confirme que ce n'est pas toujours le cas, donc prudence. C'est exactement le sens de mon commentaire #40, ne généralisons pas. Et c'est reparti pour un tour, pour cette simple remarque de bon sens, revoilà le chevalier blanc avec encore tout un speech indigeste sur le respect de la personne humaine etc.

Fascinant.

Enfin bon, end of story, on ferme le fil, rien à ajouter.

Je vous rappelle que je répondais à "Grandlion60" avant que vous ne vous sentiez visé.

En ce qui concerne votre première réponse, j'ai toujours reconnu qu'elle était judicieuse. Mais pas sur la suite! J'ai détaillé le fond de ma pensée par rapport avec les sous-entendus  dans vos réponses!
Si vous aviez détaillé vos réponses, peut être n'en serions nous pas là.

Que répondre à toute  cette colère? Vous vous égarez!

Le VRAI visage de "lacaperucita"?

Sérieux, vous êtes toujours comme ça ? Ca doit être insupportable au quotidien.


Ce que je ne supporte pas, c'est le type de comportement  indiquant votre volonté de "descendre" ce gamin.   Quand à votre imagination sur ma vie privée,   elle est très fertile! Je ne vois pas du tout le rapport! Ni ma compagne d'ailleurs.... Tout faux! Elle serait heureuse que je lui place autant de mots que je vous en écris.

Ravi d'apprendre que d'après la conjugaison décrivant  votre personne,   vous êtes un homme!  :/

Si ça c'est inhumain comment appelez-vous ceux qui viennent d'envoyer à la mort 700 migrants en Méditerrannée !!


Quel rapport avec le sujet et vos propres aveux?
> "... en réaction à un message certes moralisateur suite aux propos désobligeants de ce "petit"...

Bref! Encore un sous entendu! A propos de cette réponse considérée désobligeante, il s'agissait d'une réponse d' Antoine à mon égard....
Comment pouvez vous vous sentir concerné à chaque fois qu'on me répond?  :/
Il serait plus simple de dire que vous avez pris en grippe ce gosse!
Il y a des mots qu'on peut écrire à une personne désespérée, et d'autres qui ne sont pas du tout admis!

Énorme? Non! je ne suis pas énorme, ni gros! Juste un peu enveloppé!
Quand au reste des propos.... Chacun se fera une idée!
Je vous laisse le dernier mot!

Ne vous chamaillez pas, ce monsieur est parti et ne reviendra plus et ne fait plus parti du forum alors laissez tomber et Emma a raison.

Bonjour Sihemt!  :heart:

Je le sais! Mais pourquoi répond on à ma place  chaque fois qu'on m'adresse une réponse? :/  Ou que j'en adresse une?  (Antoine, Grandlion60...)
Finalement, ça donne de l'animation au Forum.... 
Et je suis certain que notre "ami-e" est une personne charmante....  ;)

Patscha a écrit:

J'ai détaillé le fond de ma pensée par rapport avec les sous-entendus  dans vos réponses!


Ça pour détailler, vous avez détaillé c'est le moins qu'on puisse dire. Le problème c'est qu'il n'y a aucun sous entendu dans aucune de mes réponses. Je dis clairement ce que je veux dire et c'est tout. C'est vous qui voyez du complot partout.
Démonstration:

Patscha a écrit:

Ce que je ne supporte pas, c'est le type de comportement  indiquant votre volonté de "descendre" ce gamin.


Je lui ai simplement conseillé de ne pas trop la ramener. Quand on doit de l'argent à quelqu'un, c'est une chose de partir sans payer, s'en est une autre d'insulter cette personne en lui faisant porter la responsabilité de ses problèmes. C'EST TOUT !


Patscha a écrit:

Quand à votre imagination sur ma vie privée,   elle est très fertile!


Ah mais vous prenez tout au premier degré alors ? Faut se détendre, c'était de l'humour, hu-mour, j'illustrais votre façon de vous emporter pour un rien, je me fous complètement de votre vie privée à part ça.

Patscha a écrit:

Il serait plus simple de dire que vous avez pris en grippe ce gosse!


Ce n'est pas le cas. Encore une démonstration de ce que j'écris plus haut. Vous voyez le mal partout.

Patscha a écrit:

Énorme? Non! je ne suis pas énorme, ni gros! Juste un peu enveloppé!


Premier degré toujours. Impressionnant.

:sleep:sleep:sleep

C'est du beau tout ça...
Oui messieurs dames, allez en Bulgarie pour laisser des ardoises c'est pas grave. C'est pas comme en France ne vous inquiétez pas. Là bas ya que des escrocs donc vous êtes en droit de faire ce qu'il vous plait.
C'est un peu le sentiment que j'ai à la lecture de tout le fil.
Malheureusement, quand les étrangers font pareil en France, ça fais nettement plus jaser... C'est malheureux...

Combien de bulgares vont se faire soigner à l'étranger et laissent de grosses ardoises ?
Ok c'est pas cool de filer à l'anglaise sans payer mais il ne risque absolument rien ! Les poursuites judiciaires sur de telles affaires sont très rares en Bulgarie et couteraient largement plus cher que l'ardoise laissée. Quand on sait que des familles ont des milliers d'impayés (eau, électricité) surtout les roms et aucune poursuite, on peut dormir tranquille.

Je constate que l'expatriation n'empêche pas les querelles de clocher ; chassez le naturel, il revient au galop.  L'Europe tente tant bien que mal de poursuivre les gens où qu'ils aillent sur le territoire européen, sans grand succès.  Toutefois pourquoi venir pleurnicher d'avoir des dettes?  Ce n'est pas la fin du monde et comme le dit très justement Lacaperucita : tu es seul responsable de ta débâcle? Où que l'on soit on doit faire face à toutes sortes de problèmes, les fuir pour s'en sortir, peut marcher une fois ou deux, mais la récurrence de ce procédé peut vous amener de gros ennuis.

Bonjour à tous,

voilà, je vous explique mon parcours, j'ai 20 ans, après avoir fini mes etudes en langue, j'ai cherchais du taffe en France, mais rien, je me suis tourné vers la bulgarie, où j'ai trouvé un job pour une Hotline Française, j'ai donc emménagé à Sofia centre pour me rapprocher de mon boulot, j'avais un taffe plutôt cool, de bons collègues, des manager super cool et un appart plutôt cosy pour 300€ par mois, malheureusement, j'ai eu des soucis de famille (un oncle atteint d'un cancer en phase terminal) j'ai du faire plusieurs aller-retour Londres-Sofia (là ou il vit) le problème, c'est que j'ai un peu perdu pieds, l'argent à commençait à manquer, mon travail à plus suffit pour payer mon loyer, mes factures, et mes frais divers (nourriture, telephone, transport, etc..)
Dernièrement ma boite à baissé mon salaire de 36% environs, (augmentation des taxe, charges diverses..) je me suis retrouvé avec 480€ pour vivre, avec mon loyer, et tout le reste à payer, je sais que j'ai fais des erreurs.. mais je ne peu pas revenir en arriere
Il y'a une semaine j'ai reçu une offre d'emplois plutot sympa, super bien payé, plus d'avantage, plus pres de mes proches, (à Dublin) j'ai passé les test, les entretiens, et je me suis fais embauché la semaines dernière.
Du coup j'ai quitté mon appartement expressément, en cassant mon contrat de 1ans net avec en petit caractere et en bulgare : l'obligation de payer 8 mois restant (2400€ + 148€ de frais de dossier et le reste du mois à venir) j'ai à peine eu le temps de payer ma facture d'électricité, que tout continuer à me tomber dessus.
mais je me retrouve avec le gaz, l'eau, le loyer, mon appart, l'impossibilité de payer ce que je dois, et mon depart qui approche à grands pas
l'agence immobilière est plutôt cool, elle m'a laissé le temps de partir, mais elle m'a prevenu qu'aprés mon depart elle lancerais une demarche administrative avec un mandat d'arret bulgare (ou quelque chose comme ça)
Je voulais savoir jusque ou ça peu aller ? peuvent t-ils me retrouver ? que peuvent-ils faire ?

PS : Ce n'est pas que je ne veux pas payer, c'est que je n ai plus d'argent, en une semaines j'ai vu les dette s'empiler sans avoir rien dépenser, Telenor qui me facture la fin de mon contrat à 190Lev. Blizoo qui me demande 450Lev. pour le remboursement de mon récepteur Wifi qu'il m'ont offert à l'ouverture de mon contrat que je leurs ai rendu, mon complexe immo qui me demande de payer les charges des mois habité alors qu'ils ne m'ont jamais rien demandé..
Je ne vois pas comment je peu m'en sortir.. j'ai payé tout ce que je pouvais, mais mon salaire n'a pas suffit..
-@Julien230


Bonjour,

Vous me voyez désolée de votre situation... est-ce que tout cela c'est réglé ? Est-ce que il y a eu l'intervention d'un huissier ?

Bonjour AmandaJames,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Cette discussion est restée inactive depuis 2019, je vous conseille de commencer votre propre discussion sur leForum Bulgarie afin de pouvoir poser vos questions.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com