VISA PUNTA CANA REPUBLIQUE DOMINICAINE

Bonjour,

Je souhaite trouver un travail en Républiqué Dominicaine, et cette possibilité est accrue du fait que j'ai un contact sur place. J'ai contacté notamment un service Ressources Humaines qui m'informe qu'ils ne peuvent pas me recruter car il faut les papiers dominicains d'abord alors que le consulat de République Dominicaine de Paris me dit qu'il faut une promesse d'embauche, que faire?

Merci d'avance,

Sabrina

Bonjour Sabrina.
Le 10 mars dernier, il y avait un recrutement qui se faisait dans la région lyonnaise, pour des emplois à l'étranger.
Le club med ou Iberostar étaient présents par exemple. C'est ce genre de manifestations qu'il faut surveiller.
Le Club Med, dont le siège social est à Lyon peut vous permettre de venir sur Punta Cana, puisqu'il y a un club ici.
Mais c'est toujours le même défi. Par exemple, les jeunes sortent d'une formation universitaire et on leurs demande de l'expérience pour postuler à un emploi. C'est parfois bien difficile.
Cordialement

Bonjour Sabrina,

pour travailler dans la république dominicaine, vous avez besoin de votre cedula et résidencia. Sans ses papiers vous ne pouvez pas travailler. Depuis Juillet 2013 c´est obligatoire. Votre consulat de paris. Ne sont pas au courant. Le meilleur c´est de s´informer sur l´ambassade dominicaine à paris ou bien à l´ambassade de france à santo domingo.
Pour information, si un employeur embauche une personne sans papier, il y a une amende de 2 millions de pesos par le gouvernement c´est à dire 33.000 Euros. 
Beaucoup d´hôteliers de punta cana et bavaro, on dû renvoyé leurs employés afin qu´ils puissent retourner dans leur pays pour avoir tous les papiers nécessaires afin de faire leurs cédula (papier d´identité) et leur récidencia (permis de travail). Leurs employés étaient de plusieurs nationalité (mexicains, allemands, francais, américains, canadiens, argentins etc... )
En général dans le monde entier on doit avoir ces papiers en régles.
Bien sûr l´hôtel peuve vous aider à avoir vos papiers plus vite (enfin vite dans ce pays n´existe pas trop souvent ;-) )
Mais vous deviez avoir vos papiers pour pouvoir faire votre cédula et résidencia.
Là renseignez vous sur internet ou bien à l´ambassade de paris de quels papiers vous avez besoin.

Je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Nathalie Kühl

Bonjour Nathalie.
Marie nous disait il y a peu que l'on pouvait encore trouver du travail ( sans cedula ni residencia ) sur Bavaro sans trop de difficulté, du fait d'un turn over important dans les hôtels de la zone.
Et vous Nathalie parlez d'amandes de 33 000 euros dans ce cas d'emploi illégal.
Je me questionne donc sur ces 2 affirmations contradictoires.
Cordialement

Bonjour Pierre,

je crois que vous n´avez pas de bussiness ici. Car vous pouvez travailler en dessous de 3 mois sans cedula et sans résidencia, mais si vous voulez travailler plus de trois mois vous devez vous mettre en régle. Bien sûr il y en a qui travaille sans papier, mes si l ´entrepreneur se fait controller, cela va à deux millions de pesos d´amende.
C´est la loi. Je ne sais pas si vous avez eu des employés. Ce que j´ai écrit c´est la vérité et il suffit de s´informer sur le code travail dominicain.
Enfin je préviens les personnes qui aimerait travailler ici, et moi étant allemande, j´aime que tous soit en régles.

Bien cordialement

Nathalie

Nathalie Kühl a écrit:

Bonjour Pierre,

vous pouvez travailler en dessous de 3 mois sans cedula et sans résidencia, mais si vous voulez travailler plus de trois mois vous devez vous mettre en régle.
Nathalie


Je ne partage pas cet opinion, pour travailler légalement  vous devez cotiser aux caisses ‘' TSS''   sécurité sociale et retraite, cela  implique d avoir un numéro de cédula, sans lequel vous ne pouvez rien faire légalement.  Certains hôtels se cachent un peut derrière la méconnaissance des étrangers par rapport a cela  et les autorités ont toujours laisser faire car  il y avait un certain équilibre dans ce flou.
Les derniers événements politiques au sujets des étrangers illégaux me font penser que dés cet été les choses vont se durcir de manière visible.

:cool:

Je confirme
Les infos de Nathalie :.. :);)

Bonjour,

Ce serait Sympa de faire partager vos informations , sur la base de quoi,  vous pouvez Donner cette Info ?

REGULACIÓN
Empresas con ilegales serán multadas
17/01/2015 12:00 AM - NATALÍ FAXAS


José Ricardo Taveras, director de Migración. (El Caribe )
COMPARTIR ESTA NOTICIA
Compartir por e-mail.Imprimir este artículo.

0
Reacciones

El director de Migración advirtió ayer que después del mes de junio próximo, las empresas que tengan contratados a inmigrantes ilegales podrían ser sancionadas con multas de RD$50 mil a RD$300 mil.“El que no aprovechó este plan no se puede quejar de que se le ponga una multa, porque por ahí es que tenemos que comenzar”, dijo José Ricardo Taveras.
Subrayó que una vez concluya el Plan de Regularización de Extranjeros “habrá que hacer un plan” para organizar la migración y este proceso no solo incluirá la salida de ilegales.

“Lo que sí se debe considerar es que no es solamente deportar, el tema va a ser también la visita a los centros de trabajo para establecer aquellas empresas que tienen extranjeros en sus nóminas y que no están regularizados”, dijo.
El funcionario ofreció estas declaraciones luego de participar en el Foro de la Diplomacia Dominicana.

“Hay que fortalecer las capacidades financieras y operativas de las Fuerzas Armadas y Migración, pero yo entiendo que con los recursos que tenemos en este momento, podemos hacer un buen trabajo”, apuntó.

Recientemente José Ricardo Taveras dijo que una vez termine el plazo del Plan de Regularización, también finalizará “esa gracia, esa tolerancia para ciudadanos extranjeros”.

El referido plan, iniciado el año pasado, establece que serán deportados los extranjeros que no hayan puesto en orden sus




- See more at: http://www.elcaribe.com.do/2015/01/17/e … das#sthash

C'est bien, l'article d'El Caribe est clair, on le sait.
A priori, il n'est pas dit qu'on peut "travailler en dessous de 3 mois" sans avoir besoin de la cedula.

Exactement , c est sur ce point ( possibilité de travailler jusque 3 mois, sans visa et sans cedula, de manière légale) que je demandais des références. Personnellement je n ai rien lu qui permette de dire que si, et je répète , il n y a pas de possibilité de rentrer une identification  autre que un numéro de cedula  , pour inscrire un employé a la TSS.

vous pouvez faire vos papiers sans promesse d 'embauche,ce sont deux choses differentes.