Business permit

Bonjour, j`aurais besoin d`informations sur comment ce passe l`entree a Maurice si je veux rentrer avec un business permit et non en touriste?

ai-je besoin d`une lettre d`employeur ou pas? si quelqu`un a des reponses?
merci

Bonjour,

as-tu parcouru le guide Ile Maurice ?

salut,

oui j`ai lu de tout et de rien et tout est un peu different a chaques fois resultat on a dit que l`on allait rentrer en touriste mais une personne nous a dit de rentrer en business qu ca serait plus simple apres pour les work permit et pas besoin de sortir du pays... d`ou ma question...

Bonjour

Et tu rentres comment en "Business" ..... avec un sourire ???

Soit tu as déjà effectué les démarches et tu as en main ton Occupation Permit ou Permis de résidence

Soit tu rentres en "Touriste" avec un billet de retour.
Peu importe que tu viennes pour des vacances ou créer un Business

Une fois que ton dossier complet sera validé au BOI tu auras tout en main pour passer par la file de "droite" au contrôle

Welcome !

hein hein, donc pas possible d`avoir un business permit sans avoir fait la demarche avant?
alors pourquoi on m`a dit ca?

et sincerement c un peu compliquer tout vos permit differents je viens de faire 3 pays du monde differents c`est tres simple tu rentres en touriste et point barre... la j`aimerais que l`on m`explique la difference entre tous??? occupation permit c`est quoi? et le resident je croyais qu`il fallait etre avec quelqu`un de la bas pour ca.... c`est vraiment pas clair et c`est pas faute de cherher depuis 2 mois...

je demande juste des reponses a vous tous qui etes sur place....
sincerement

On est vraiment tous désolés de vivre dans un pays si compliqué !!!

sarcyr a écrit:

salut,

oui j`ai lu de tout et de rien


Ca me dit pas si tu as lu le guide Expat.com !

Formalités d'entrée à Maurice

Occupation permit

Tout y est ;)

catherinedp a écrit:

On est vraiment tous désolés de vivre dans un pays si compliqué !!!


ben oui !
faudrait un guide avec des conseils, des explications, les démarches à faire et les contacts !
tout bien rangé dans des rubriques ! ;)

heu oui je l`ai lu Julien quand aux autres, je ne juge pas votre pays la preuve je viens...

j`aimerais juste des reponses mais bon...
et y a plus compliquer comme pays...
tout ca deviens un peu de la moquerie plutot que de me repondre, je pensait que c`etait le but des forums!!!

merci

euh ... c'est pas parce que Julien nous paye 75000 roupies par mois pour répondre à des questions qu'on peut pas se détendre un peu non ?

sarcyr a écrit:

heu oui je l`ai lu Julien quand aux autres, je ne juge pas votre pays la preuve je viens...

j`aimerais juste des reponses mais bon...
et y a plus compliquer comme pays...
tout ca deviens un peu de la moquerie plutot que de me repondre, je pensait que c`etait le but des forums!!!

merci


Peut-être parce qu'on ne pourra pas te dire mieux que ce qui est dans le guide, Julien t'as mis à disposition les liens qui t'expliquent clairement la différence entre les différents permis.

Il ne faut pas se fier à ce qu'on t'a dit ou ce que tu as entendu dire, mais au guide ou aux infos que tu obtiendras du BOI uniquement.

Dis nous en plus à la limite sur ce que tu viens faire à Maurice et on pourra peut-être te conseiller... Tu viens chercher du travail, tu en as déjà trouvé?

Juliette_az a écrit:
sarcyr a écrit:

heu oui je l`ai lu Julien quand aux autres, je ne juge pas votre pays la preuve je viens...

j`aimerais juste des reponses mais bon...
et y a plus compliquer comme pays...
tout ca deviens un peu de la moquerie plutot que de me repondre, je pensait que c`etait le but des forums!!!

merci


Peut-être parce qu'on ne pourra pas te dire mieux que ce qui est dans le guide, Julien t'as mis à disposition les liens qui t'expliquent clairement la différence entre les différents permis.

Il ne faut pas se fier à ce qu'on t'a dit ou ce que tu as entendu dire, mais au guide ou aux infos que tu obtiendras du BOI uniquement.

Dis nous en plus à la limite sur ce que tu viens faire à Maurice et on pourra peut-être te conseiller... Tu viens chercher du travail, tu en as déjà trouvé?


Merci Juliette, je t`avoue qu`entre tout ce que je lis et ce que j`entend ou ce que je vois sur differents site ca deviens compliquer de savoir ou est le bon truc...

pour faire simple mon ami commence son contrat fin Octobre, mais la on est dans un pays difficile a vivre et on ne veux pas rester un mois de plus alors on c`est decider a venir un mois plus tot de fait j`ai quelques piste de travail pour moi, je susi masseuse je cherche dans les hotels mais les 3\4 me repondes pas un peu durs a distance...

le futur patron de mon ami lui a dit de rentrer en business que ca poserait pas de probleme a la douane, en attendant de lui delivrer son work permit et qui me permetterais par la meme occasion d`avoir le statut de resident.....?????

j`esper de tout coeur trouver rapidement un emploi et avoir un work permit ds les 3 mois de mon visa touriste sauf que je ne peux pas travailler avec un touriste visa exact?

fin voila la situation a terme le but est de rester un an ou plus si tout ce passe bien.
cordialement

Ayo... et oui on se détend un peu, ça ne fait de mal à personne !
En cherchant un peu sur les 5 dernières pages du forum, tu verras que la même question est posée 3 fois par semaine.. ;)

Toutes les réponses sont effectivement en ligne avec les liens des organismes Zofficiels mentionnant toutes les conditions en tant que salarié ou créateur d'entreprise

Pour les salariés Maurice recherche essentiellement des compétences, qualifications, diplômés...  Recherche lorsqu'ils n'ont pas trouvé ladite compétence au Pays. Cela permet de privilégier les Mauriciens dans leur pays !

et les salaires étant nettement inférieurs à Maurice, pas de motivation d'un employeur de faire venir un employé de l'étranger s'il y a déjà !

oui ca je l`imagine bien...
j`ai bien sur aussi vu les divers questions sur les forums

je trouve bien evident qu`ils prennent avant tout des mauriciens ce qui va de soit et dans la majorite des cas pour beaucoup de pays.

Je ne viens pas non plus sans diplome ni experience je pense pouvoir y arriver et de trouver quelques chose qui me corresponde a voir, quand au salaire on ne cherche pas le salaires francais c d`ailleurs pour ce la qu`on voyages depuis quelques temps...

Bonjour Sarcyr,

Sache tout d'abord que même si ton ami a un travail mais que vous n'êtes pas marié, son work permit ne pourra pas te servir à rester à Maurice. Il te faut obligatoirement obtenir un travail toi aussi avec un salaire mini de rs 30000 par mois pour avoir ton propre work and occupation permit. Sinon, tu ne pourras rester que 6 mois ici, ou plus exactement, 3 mois qui pourront être renouvelés pour 3 mois mais c'est pas automatique.

Ensuite, tu dis que tu as de l'expérience comme masseuse. Si tu cherches un emploi comme masseuse dans les spas des hotels, tu ne trouveras jamais à rs 30.000 par mois. Le salaire de ce type d'emploi est au mieux de rs 12.000 par mois, et certainement encore moins pour ceux qui débutent.

Bonsoir Sarcyr,
Je rejoins la réponse que vient de te faire Valèrie,à ceci près que j'irai plus loin qu'elle,tu n'as aucune chance de trouver un emploi comme masseuse.
De plus tu n'obtiendras au mieux qu'un visa touristique renouvelable une fois.

Merci Valerie de ta reponse, ce qui est deja un peu plus clair...

en ce qui concerne les Spas d`hotels le salaire que tu me donnes 12000RS c`est le salaire local non? pas celui d`un expat? c`est comme meme etonnant!

Zanlwi super merci de ton optimisme, meme si tu me dit ca en etant realiste, j`ai tout de meme des contacts pour des offres d`emploi a maurice donc que je ne trouverais jamais c`est peut etre abuse... et puis si c`est le cas bein y a plein d`autre pays au monde...

sarcyr a écrit:

Merci Valerie de ta reponse, ce qui est deja un peu plus clair...

en ce qui concerne les Spas d`hotels le salaire que tu me donnes 12000RS c`est le salaire local non? pas celui d`un expat? c`est comme meme etonnant!


Pourquoi?
Y a t-il des différences de compétences entre un local et un expat dans ce domaine
?

non ce n`est pas ce que j`ai dit, c`est juste que les expates peut importe le domaine sont parfois embauche pour leurs differences de competences aussi et sont toujours mieux payer que les locaux peut importe le pays, la preuve on demande bien aux expates de justifier d`un certains montant de salaires alors pourquoi...????

je ne sais pas comment est forme le personnel de SPA a Maurice moi je connais mes etudes et mon parcours qui n`est peut etre pas le cas pour tout le monde.

mais en aucun cas je ne juge ou me permetterais de juger les competences d`un local...

Bonjour,

Dans l'attente de ton permis de travail, ( Ca fait quelques semaines que je mène l'enquête...) :
-Tu arrives à la douane et tu dois déclarer 2 choses :

Soit une entrée en tant que touriste 3 mois renouvelable ( avec sortie du territoire entre les 2. (Un A/R de 2j à la réunion doit suffir) Autant en profiter pour aller voir le volcan...
Soit, tu déclares que tu viens pour le Business, mais les 3 mois ne sont plus renouvelables. Donc 90J max / an.
En gros, tu déclares un peu ce que tu veux...Je suis venu pour le business et pour des vacances...à chaque fois, j'ai délcaré la vérité mais dans le fond, je pense qu'ils ne vérifient pas bcp...

Une fois sur le territoire, la case obligatoire sera le BOI pour l'obtention d'un visa de travail...valable lui, plus longtemps...( avec toutes les conditions de salaire etc.)

Attention, ceci sont des infos que j'ai réussi à obtenir un peu partout...méfiance tout de même...

A bientôt,
JPHILIPPE

Bonjour Jean Philippe

Eh beh oui .... méfiance tout de même !

Car l'immigration contrôle plus que sérieusement et les règlementations ont qq peu été renforcées ces derniers mois.

Touriste.... 3 mois maxi et il faut déposer une demande de prolongation qq temps avant l'échéance. Si celle ci est accordée, nul besoin de faire un aller/retour Réunion

Idem si vous avez séjourné 5 mois à Maurice dans une période de 12 mois avec un visa touristique... il ne faut pas rêver et penser qu'avec un AR/ Réunion vous pourrez demander plus d'1 mois.... c'était vrai il y a bien bien longtemps.

Pour infos le guide est à jour concernant les formalités d'entrées (mise à jour sources Bureau de l'Immigration, mise à jour septembre 2010)

Amitiés
Sekoia

merci de vos reponses,

etant arrive a Maurice j`ai fait un petit tour a l`immigration il demande pas mal de justificatif sans certitude qu`il verifie, mais bon on est jamais assez prudent!!!

mon objectif actuel est de toruver un employeur qui veuille pays mon work permit et la surprise bein ah moins d`avoir un haut poste dans mon domaine bein ils se cassent plus la tete a le faire...

pas simple Maurice

Bonjour,

Perso, je ne m'amuserais pas a tenter le diable avec les services de l'immigration !

Et surtout, pourquoi 'surprise' ? je ne vais pas dire 'on t'avait prevenu' mais Zanlwi et les autres etaient peut etre plus realistes que pessimistes ! Pourquoi un employeur paierait un 'salaire d'expat' avec toutes les lourdeurs administratives que ca implique alors qu'il dispose d'une competence egale a un salaire moindre ? Je ne remets pas en cause ton diplome ou celui de qui que ce soit d'autre, loin de moi cette idee. Mais pourquoi, par exemple, un meme diplome (parce que certains mauriciens etudient a l'etranger, faut pas croire!) vaudrait-il plus dans un cas plutot que dans un autre ?? Et je ne compte meme plus le nombre d'expat que j'ai croise ici (sous work permit ou maries a des locaux) qui attendent un meilleur salaire qu'un local. Quand on leur annonce un salaire, combien font la conversion en se disant 'ou laaaaaaa c'est loin du smic, ils abusent, ils croient quand meme pas que je vais m'abaisser a ca' plutot que d'ouvrir les yeux sur la realite du marche de l'emploi mauricien ?

Il faut savoir que depuis quelques mois, ils ont ressere l'attribution des works permits dans les domaines les plus courant. Parce que ce dont le marche local a besoin est dans des domaines bien specifiques. Ils ont d'ailleurs releve tous les criteres a l'immigration, notamment le salaire minimum sous OP.

Bon courage a toi dans tes recherches !

mzgerry,

Sache que tout d`abord je ne m`attendais pas a ce qu`on me dise bein bien sur je vous paye 2oooE, je suis pas encore trop bete mais de la a me payer 200E c`est pas la meme histoire...

et contrairement a ce que tu peux croire apres m`etre deplacer et rencontrer des directeur et responsable ils m`ont tous dit qu`il fallait que je vise des postes plus haut car dans mon domaine certes il y a des mauriciennes masi pas avec la meme experience ni la capacite a acceder a des postes dont moi je peux, alors comme quoi je ne sous hestime pas les diplome mauriciens mais dans certain metier les postes a responsabilites je suis desoler de te le dire mais c`est souvent des expates, et c`est partout pareil pour avoir fait divers pays c`est tjs la meme...

je desepere pas de trouver, je sais maintenant que seul un poste a responsabilite me permettera d`avoir mon work permit et un salaire un peu plus elever que 7000RS fixe!!!

sarcyr a écrit:

mzgerry,

Sache que tout d`abord je ne m`attendais pas a ce qu`on me dise bein bien sur je vous paye 2oooE, je suis pas encore trop bete mais de la a me payer 200E c`est pas la meme histoire...

et contrairement a ce que tu peux croire apres m`etre deplacer et rencontrer des directeur et responsable ils m`ont tous dit qu`il fallait que je vise des postes plus haut car dans mon domaine certes il y a des mauriciennes masi pas avec la meme experience ni la capacite a acceder a des postes dont moi je peux, alors comme quoi je ne sous hestime pas les diplome mauriciens mais dans certain metier les postes a responsabilites je suis desoler de te le dire mais c`est souvent des expates, et c`est partout pareil pour avoir fait divers pays c`est tjs la meme...

je desepere pas de trouver, je sais maintenant que seul un poste a responsabilite me permettera d`avoir mon work permit et un salaire un peu plus elever que 7000RS fixe!!!


Je sais pas pour les massages mais en tout cas pour l'orthographe c'est vraiment la catastrophe..... J'en ai mal aux yeux.....
On t'avait prévenue que cela allait être difficile. Quand au salaire de rs 75000 par mois, même la responsable du spa d'une grande marque d'un hotel 5 étoiles de l'Est qui est une amie et une expat ne les gagne pas, alors bonne chance!!!!

L'orthographe...Ça! je peux pardonner,il arrive à tout le monde de faire des fautes par inadvertance et puis tout le monde n'a pas été poursuivi par les études ou n'est pas francophone.
Quant à l'expression,c'est tellement incompréhensible que j'ai arrêté la lecture dès la première ligne.

ZANLWI a écrit:

L'orthographe...Ça! je peux pardonner,il arrive à tout le monde de faire des fautes par inadvertance et puis tout le monde n'a pas été poursuivi par les études ou n'est pas francophone.
Quant à l'expression,c'est tellement incompréhensible que j'ai arrêté la lecture dès la première ligne.


Moi ce qui me tue c'est qu'elle a demand♪0 notre aide et des conseils qu'on lui a donné et maintenant c'est nous les débiles!!! Et le ton qu'elle emploie n'est vraiment pas correct. On a voulu l'aider, on se fait engueuler..... ça fait réfléchir......

sarcyr a écrit:

mzgerry,
et contrairement a ce que tu peux croire apres m`etre deplacer et rencontrer des directeur et responsable ils m`ont tous dit qu`il fallait que je vise des postes plus haut car dans mon domaine certes il y a des mauriciennes masi pas avec la meme experience ni la capacite a acceder a des postes dont moi je peux, alors comme quoi je ne sous hestime pas les diplome mauriciens mais dans certain metier les postes a responsabilites je suis desoler de te le dire mais c`est souvent des expates, et c`est partout pareil pour avoir fait divers pays c`est tjs la meme...


Oui, les responsables sont très souvent expatriés dans les boites correctes, et c'est bien normal car les mauriciens, malgré leur beaux diplômes et toute leur bonne volonté, ont un gros défaut: ils écrivent de facon déplorable.
Allez donner des postes à responsabilité à des gens comme ca, tsss...

pardon pour les fautes, en meme temps on est pas sur un site ou on juge l`ecriture des gens maintenant si c`est cela qui vous choquent je vais faire plus attention... Et de juger mes massages par rapport a mes fautes juste car j`ecrivais rapidement et pas fait attention ca c`est pas tres COOL de ta pars!!!

Quand a ton amie je me doute qu`elle ne doit pas gagner un tel salaire mais ca veux bien dire que les patrons peuvent le faire mais en mentant a l`immigration alors?

je ne prend aucun ton ni gueulle sur personnes dans ce site...
Heureusement  je peux me rendre compte que les Mauriciens sont pret a nous aider et sur beaucoup de choses... mefie toi me direz-vous on le sais deja.

n`empeche que ils nous avancer et juge pas nos fautes!

sarcyr a écrit:

pardon pour les fautes, en meme temps on est pas sur un site ou on juge l`ecriture des gens maintenant si c`est cela qui vous choquent je vais faire plus attention... Et de juger mes massages par rapport a mes fautes juste car j`ecrivais rapidement et pas fait attention ca c`est pas tres COOL de ta pars!!!

Quand a ton amie je me doute qu`elle ne doit pas gagner un tel salaire mais ca veux bien dire que les patrons peuvent le faire mais en mentant a l`immigration alors?

je ne prend aucun ton ni gueulle sur personnes dans ce site...
Heureusement  je peux me rendre compte que les Mauriciens sont pret a nous aider et sur beaucoup de choses... mefie toi me direz-vous on le sais deja.

n`empeche que ils nous avancer et juge pas nos fautes!


1. Tu n'as pas fait plus attention et c'est bien dommage. Je crois que Zanlwi ne pourra même pas jeter un coup d'oeil à ton post.
2. En ce qui concerne mon amie expat, elle est mariée avec un mauricien donc, en tant qu'épouse de mauricien, elel est considérée comme mauricienne pour ce qui est du droit du travail tout du moins.
3. la comparaison ''massage'' vs''faute d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de conjugaison,etc...'' c'était du 2ème degré.
4. Et je te le redis encore, bonne chance pour trouver un emploi dans un spa à rs 75000 par mois (!!!)

Voilà, si je peux te donner un dernier conseil, n'écris pas seule ta lettre de motivation.........A bon entendeur salut.

je ne compte pas trouver un travail a 75000Rs c`est ce qu`un patron doit normalement declarer pour un poste d`assistante manager, et comme les 3 quarts des Francais ici qui ont du boulot du moins tout ceux que je rencontre me disent qu`ils sont maries a des mauricien(es)
j`ai l`impression que c`est le moyen d`un un statut ici, et franchement ca me fait juste dire trop facile! ah je dit pas qu`il n`y a pas pas d`amour mais sincerement ca me fait doucement rire et ca ne m`etonne meme plus de voir des patrons Francais ou Francaise qui me disent ca...

bein oui je vais continuer de chercher et puis si je trouve pas un patron qui accepte de payer un work permit eh bien le monde est grand... c`est domage car cette ile est superbe...

pourquoi tu me dis que Zanlwi ne pourra m`aider? ah c`est de l`humour encore bein decidement t`es marrante toi dit donc ;-)

sarcyr a écrit:

je ne compte pas trouver un travail a 75000Rs c`est ce qu`un patron doit normalement declarer pour un poste d`assistante manager, et comme les 3 quarts des Francais ici qui ont du boulot du moins tout ceux que je rencontre me disent qu`ils sont maries a des mauricien(es)
j`ai l`impression que c`est le moyen d`un un statut ici, et franchement ca me fait juste dire trop facile! ah je dit pas qu`il n`y a pas pas d`amour mais sincerement ca me fait doucement rire et ca ne m`etonne meme plus de voir des patrons Francais ou Francaise qui me disent ca...

bein oui je vais continuer de chercher et puis si je trouve pas un patron qui accepte de payer un work permit eh bien le monde est grand... c`est domage car cette ile est superbe...

pourquoi tu me dis que Zanlwi ne pourra m`aider? ah c`est de l`humour encore bein decidement t`es marrante toi dit donc ;-)


Et bien oui, tous les français et françaises qui vivent à Maurice et sont mariés avec des mauriciens (mauriciennes) ont fait des mariages blancs!!!! Comme toujours tu as tout compris!!! Tu es tellement maligne que tu devrais ouvrir ton propre spa!!!
Et puis relis mon post attentivement (ou fais toi le expliquer par quelqu'un), je ne dis pas que Zanlwi ne pourra pas t'aider, je dis juste que je ne pense pas qu'il lise ton post car c'est vraiment du charabia !!!!!
Surtout n'oublie pas de ne pas rédiger ta lettre de motivation toute seule !!!!!!

Le coup du francais qui épouse un/une mauricienne uniquement pour obtenir un boulot mal payé, sans allocation chômage en cas de renvoi, sans retraite, et sans sécurité sociale, il fallait le trouver.
Épatant.

mr_megot a écrit:

Le coup du francais qui épouse un/une mauricienne uniquement pour obtenir un boulot mal payé, sans allocation chômage en cas de renvoi, sans retraite, et sans sécurité sociale, il fallait le trouver.
Épatant.


Mais elle est très forte!!! Elle nous l'a dit dès son deuxième post!!!

sarcyr a écrit:

je ne compte pas trouver un travail a 75000Rs c`est ce qu`un patron doit normalement declarer pour un poste d`assistante manager, et comme les 3 quarts des Francais ici qui ont du boulot du moins tout ceux que je rencontre me disent qu`ils sont maries a des mauricien(es)

j`ai l`impression que c`est le moyen d`un un statut ici, et franchement ca me fait juste dire trop facile! ah je dit pas qu`il n`y a pas pas d`amour mais sincerement ca me fait doucement rire et ca ne m`etonne meme plus de voir des patrons Francais ou Francaise qui me disent ca...

bein oui je vais continuer de chercher et puis si je trouve pas un patron qui accepte de payer un work permit eh bien le monde est grand... c`est domage car cette ile est superbe...

pourquoi tu me dis que Zanlwi ne pourra m`aider? ah c`est de l`humour encore bein decidement t`es marrante toi dit donc ;-)


fais attention parce qu'a te lire, le ton employe semble etre de plus en plus desagreable meme si ce n'est surement pas ton intention. :rolleyes:

Et attention a la confusion. Le salaire minimum de MUR 75,000, c'est pour les OP (en clair occupation permit). Puisque tu parles de work permit, c'est different et l'employeur eventuel n'est pas tenu de te payer a ce niveau la. Par contre, le work permit (comme dit precedemment) devient plus difficile a obtenir ces derniers temps car il vaut mieux avoir des competences specifiques (entendre par la 'rares' ou rechercher dans un domaine particulier. Je ne sais pas si cela s'applique ou pas aux spa. Mais en clair un comptable par exemple peut faire une croix sur un eventuel work permit si je m'en fie aux echos recents recus par plusieurs personnes.
Pour les bonnes nouvelles quand meme, ca existe les salaires de 75000 ou plus et ce, pour les etrangers comme pour les mauriciens. Faut juste les valoir et avoir le poste qui va avec (au dela du niveau d'assistant manager, j'en ai peur) !

je te remercie de ta reponse  Mzgerry, c`est deja un peu plus constructif que le reste et je te l`accorde mon intention n`etait pas de m`enerver au contraire mais me faire chambrer j`apprecie pas de trop, je pose des questions on me repond mais tu reves...

en bref merci de la precision pour les 75000Rs et ce n`est nullement mon intention de toucher un tel salaire, mon ami (francais) gagne deja un tres bon salaire pour ici.

j`espere avoir des reponses de boulot avec un salaire resonnable pour Maurice (je precise).
Merci a toi

sarcyr,
N'ouble pas de fer relire ton letre de motivassion.

:) ah ah ah... elle est en Anglais et celle en Francais je te rassure aucunes fautes... bonne journee

Ah ben si c'etait un peu plus contructif, tant mieux. En fait, tu veux juste qu'on te dise que tout sera facile, no problem (in Mauritius) et que vu tes diplomes, tu trouveras un boulot bien remunere sur un claquement de doigts. C'est dommage que tu prennes mal ce qui t'a ete dit plus haut mais ce n'est que la realite ! On ne va pas te faire un tableau tout rose pour te faire plaisir. Tu poses une question et on y repond avec notre experience de la vie et de la realite ici a Maurice. Tu auras deux contraintes : D'une part, trouver un boulot avec un salaire que tu appelles raisonnable pour Maurice (en supposant que tu sais ce qui est raisonnable ici) et que ton employeur accepte de faire les demarches pour un work permit et d'autre part, que ton dossier soit approuve par les autorites.

non je ne demande que l`on me disent que se sera simple, j`ai bien compris que ca ne l`etait pas et cela meme avant d`arriver ici...
c`est toujours un peu complique partout, je ne prend pas mal ce qui a pu etre dit c`est la facon dont on me repond, il ne faut pas s`etonner que j`ai pu repondre de la meme maniere apres.

Bref, j`ai pu rencontrer des patrons pour des entretiens qui m`ont proposes un salaire raisonnable pour ici, oui apres avoir fait quelques Spas independants et Spas d`hotels je peux a peu pret savoir a quel salaire je peux pretendre sur un poste precis mais uniquement dans les hotels.

Le work permit reste le majeur probleme, et la question qui arrive en premier c`est; etes vous marrier avec un mauricien? non
et la aaahh alors ca va etre complique de vous avoir un work permit. c`est pas pejoratif mais je trouve assez dingue cette question que j`entend depuis 3 semaine... ca en reviens au pourquoi precedement je parlais de cela...

j`espere simplement comme dit depuis le depart que malgres tout ca on me donnera l`opportunite de travailler.