Cout d'une location de voiture, moyen ou long terme. ATTENTION.

Nous sommes nombreux à ne pas vouloir acheter une voiture car nous passons soit un mois voire plus ou moins sur l'Ile. Pour éclairer ceux qui viennent ici et louer une voiture (voir la liste des loueurs sur le guide - pas forcément à jour -) Quel est le prix journalier que vous pouvez obtenir ?
Attention, à Maurice il vous est proposé des voitures "sans garantie" avec des plaques noires et des voitures de vraie location avec des plaques jaunes ! Le prix n'est évidemment pas le même. De plus l'une que vous payez à un particulier sans connaitre les garanties (ou verbalement) = problèmes en cas d'accident et l'autre que vous pouvez payer avec votre CB (garanties sup et remboursement). En ce qui me concerne suivant la durée, j'ai réglé entre 20 (800Rs) et 25€ (1000Rs)/ jour - plaque jaune évidemment. PS : Je recherche une nouvelle location.

Plaques noires ou jaunes, ce n'est plus une référence, en effet depuis le 1er juillet 2011 les plaques jaunes sont obligatoires pour les véhicules nouvellement immatriculés.
Mais c'est devenu du grand n'importe quoi ! aussi le gouvernent a annoncé qu'il allait légiférer (la 3ém ou 4ém fois depuis 2009).

Donc c'est au niveau des documents affichés sur le pare-brise qu'il faut regarder, normalement je crois sans trop me tromper qu'il y a une vignette de plus pour les loueurs officiels. (3 au total et non 2 pour un véhicule particulier)

La couleur des plaques n'a plus aucune valeur, maintenant elles sont noires, jaunes ou blanches, l'important c'est l'assurance ( tous risques pour voiture neuve ou ordinaire mais franchement pas de grande différences, c'est toujours le matériel qui prend le dessus)
et la déclaration ( qui correspond à la vignette qui existait en France, en fonction du nombre de chv, ici c'est en cc )

POUR votre information :
Pour conclure sur ce thème je vous donner le résultat de mes recherches qui servira à ceux qui recherchent une voiture de location. Une liste de loueurs nous est donnée par le Blog. Cependant, il est à noter que toutes ces adresses ne correspondent pas forcément à des loueurs vous donnant toutes garanties, loin de là.
Type de véhicule, véhicule de location ou personnel, année de la voiture, boite manuelle ou automatique, frais de livraison, montant de la franchise, dépôt de garantie ou pas, rachat de la franchise ou pas, assurances voiture-conducteur-mais aussi passagers, nom de l'assurance, paiement par CB internationale (pour plus de garanties) avec ou sans frais, si accident ou panne dépannage 24/24 et 7/7, si accident remplacement de la voiture ou non et enfin accessoires sup comme siège bébé ou tomtom payant ou gratuit.
Après avoir fait 42 demandes et reçu uniquement 17 réponses il s'avère que seulement 5 sociétés répondent sérieusement au questionnaire et vous offre les garanties recherchées. Ce n'est pas le jour ou nous avons un pépin qu'il faut s'en assurer ! Certains peuvent vous répondre ainsi : "mais je des voiture private meme chose quune contract car assurer tou les paasager illimiter comme demander sauf c priver" autrement dit ce n'est pas un loueur officiel.
Je ne communiquerais pas les prix ici ni en MP, car ce n'est pas le but mais attire l'attention sur le danger que peut représenter une location qui ne respecte pas les normes en vigueur à l'Ile Maurice. Certains préfèrent les risques et pleurent ensuite. L'année dernière une voisine a eu un accident à la sortie de Grand Baie et a fini dans un champs de canne à sucre. La voiture était bien sûr sous le nom d'un particulier... La réparation lui fut douloureuse et les frais d'hôpital encore plus !

Bonjour Dom31,
tout d'abord merci, je confirme c'est très utile à bien des personnes!!!
sans donner les tarifs, ce que je comprend parfaitement. Pouvez-vous au moins donner les 5 sociétés qui sont officielles? Même en MP...
a charge  pour chacun de faire des demandes de devis.
bien à vous

Bonjour Dom31,

Je viens m'installer avec mes 2 enfants sur l'île et suis à la recherche, d'une location de voiture longue durée. Nous arrivons dans une semaine, et ce n est pas évident : les devis sont vraiment tres diversifiés? Pourriez vous me conseiller sur vos 5 compagnies que vous trouver sérieuses merci beaucoup en tout cas, mes coordonnées ; xxx bien cordialement
Eliza

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
dom31 a écrit:

paiement par CB internationale (pour plus de garanties)


Je peux me tromper mais les garanties des CC ne sont pas acquises quand tu loues à moins de X km de ton domicile il me semble. Bien lire les petites lignes :)

BABETHG a écrit:

Pourriez vous me conseiller sur vos 5 compagnies que vous trouver sérieuses


Chacun a ses besoins en services annexes (roadside assistance, satnav, infant car seats, servicing, car wash, etc.) mais ce qu'il faut retenir : il vaut mieux louer une contract (avec 3 vignettes sur la pare brise vs 2 pour les private) pour avoir une bonne couverture assurance CDW/LDW et PAI.

Je loue par exemple ma contract avec une petite compagnie et je suis très satisfait du service (ils viennent chercher la voiture pour aller faire le servicing par exemple et en quittent une de remplacement). Mais j'ai acheté le car seat pour ma fille cash dans une boutique et mon téléphone fait office de satnav.

Donc moralité : ça dépend de quels services extras tu as besoin. Mais je pense qu'il vaut mieux acheter les accessoires.

Bonjour julien,

Serait ce possible de me donner les coordonnées de votre société de location. Ce serait très aimable
bien cordialement
eliza

Bonjour Babeth,

Avez vous trouver une location de voiture ?

Bonjour
Ce post date un peu mais si en mail p quelqu un avait une bonne adresse de location de voiture ce serait super. Mille merci

Sojo33 a écrit:

Bonjour
Ce post date un peu mais si en mail p quelqu un avait une bonne adresse de location de voiture ce serait super. Mille merci


Je passais par AKD Location. Ils sont corrects. Si ça peut servir.

Merci beaucoup je vais regarder cela.
Bonne journee