Amener sa voiture

ça y est, je suis mutée à Mayotte!
Je ne compte amener que ma voiture chargée...Par quelle entreprise êtes vous passé??
merci pour les conseils.

Je recherche les mêmes conseils que toi.
Nous habitons près de Bordeaux et nous arrivons à Mayotte fin juillet. Nous voulons amener notre voiture chargée et rien d'autre, donc cela ne marche pas avec les sociétés de déménagement (enfin si mais c'est très cher).
Merci d'avance pour les conseils...

coucou,
nous arrivons début juillet et amenons notre voiture aussi. Après avoir appelé beaucoup de prestataires nous avons pris long cour le prix le moins cher qui nous ai été proposé 2200 euros tout frais et nous pouvons charger la voiture comme nous le souhaitons.
J'espère vous avoir aidé, bon courage, à bientôt
gaëtan et pauline :);)

Bonjour,

si vous comptez amener votre voiture et passer par l'entreprise long cour, demandez un devis pour un conteneur en entier, vous risquez d'être surpris car il y a peu de différence.
Avantage du conteneur :
- Personnalisé (il n'y a que vos affaires dedans). Vous le fermez et vous l'ouvrez. Alors que dans l'option voiture simple, votre voiture est mise dans un conteneur avec une autre augmentation du risque de vol.
- Plus d'espace : Possibilité de charger la voiture et l'espace autour de la voiture. Du coup il y a moyen d'emporter quelques meubles car il faut savoir qu'ici ça coute très cher!!!
Note : l'entreprise long cour n'est pas cher mais son offre est réduite. Si vous prenez l'option voiture seule vous devez l'envoyer à une date choisie à st Saint-Nazaire. Si vous prenez l'option conteneur, ils vous mettent à disposition le conteneur sur un parking du port de St Nazaire et c'est à vous de remplir le conteneur avec vos affaires (les fixer aussi). De même pour le dépotage.

Perso je suis passé par long cour et j'en suis très content, les délais ont été tenus malgré des contretemps au départ. Attention aux taxes qui feront grimper la facture!!

bonjour,
connaissez vous des entreprises qui embarquent les véhicules depuis Toulon ou Marseille ? A combien s'élèvent les taxes ? En combien de temps sont elles livrées sur place ?

Bonjour Merci pour la précieuse info concernant l'expédition d'un véhicule en provenance de St Nazaire avec le transitaire Long Cours. J'ai une question à poser relative aux frais de douane... il parait qu'ils ont été drôlement allégés. Peut-on acheter une voiture d'occasion étrangère et l'expédier à Mayotte sans payer trop de frais douaniers ? Merci de vos réponses

Bonjour,

il me semble que long cours proposent des départs de Marseille car mon frère passe par eux et il a déposé sa voiture la bas!

Bonjour,
J'ai finalement pris Phocéa qui me prennent mon véhicule en conteneur de groupage au départ effectivement de Marseille. Ils sont moins chers que Long cours et Transcausse, qui partent eux aussi de Marseille, pour cette prestation.
Bonne journée à tous,