Une promesse de visa n'est pas une assurance de visa!

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement expatriée avec mon mari à Buffalo NY ! Je souhaitais écrire ce post depuis longtemps mais compte tenu de notre situation j'ai attendu d'y voir plus clair avant de vous envoyer ceci.

J'ai commencé à parcourir ce forum lorsque notre projet d'expatriation est devenu concret soit proposition de job et visa par l'entreprise de mon époux (il y a un an maintenant). Comme beaucoup d'entre vous, je suis venue ici glaner des infos, mais je ne me suis pas réellement arrêtée sur les mises en gardes des membres qui conseillent sur beaucoup de posts de faire attention car l'obtention du visa n'est pas garantie!

Malheureusement pour nous, le joli rêve s'est transformé en cauchemar quand après avoir tout vendu (absolument tout) on s'est retrouvé sans appart', moi sans emploi, avec un refus de visa au bout de 8 mois d'attente!

J'écris ce post pour vous prévenir, une fois de plus peut-être, qu'avoir une entreprise qui vous sponsorise N'EST PAS LA GARANTIE D'OBTENIR LE VISA ! L'obtention dépend de beaucoup de facteurs différents donc même si tout se passe bien, même si vous vous projetez déjà, restez vigilants et surtout n'allez pas trop vite. Quitte à ce que l'un parte avant pendant que l'autre reste s'occuper de la vente de la maison ... c'est un moindre mal.

Renseignez vous, ne croyez pas tout ce que l'entreprise vous dit car elle aussi peut se tromper (même l'avocat dans notre cas) et surtout regardez si vous remplissez les conditions du visa proposé!

Vous allez me dire, finalement je suis quand même aux US .. Oui après 1 an, une 2e demande de visa (E1 au lieu de L1) nous sommes enfin partis mais nous aurions aussi pu avoir fait tout ça pour rien ...

J'espère que ce post servira pour que d'autres ne fassent pas la même erreur que nous avons faîte!!

Vous avez raison d'apporter cette precision , les gens oublient que si une entreprise  sponsorise ,elle  doit payer tous les frais principaux ,donc souvent leurs avocat font trainer les choses en longueur $$$$$$$$, et les sociétés parfois capitulent.... une preparation sérieuse de son visa est primordial , surtout aux USA  ...on ne peut rien faire de sérieux  sans cela
bravo d'avoir persévéré , bonne chance , croyez moi cela vaut le coup ...
cordialement

Tres bon temoignage. On ne recoit les retours que de ceux qui reussissent, ce qui donne aux autres une fausse impression d'avoir assurement un visa (bon, meme si, dans ce cas, ca se termine assez bien ;) )

D'ailleurs, je donne le meme conseil pour ceux qui tentent le regroupement familliale (K-1 fiancé, K-3 marie et autres familles) en leur repentant que, meme s'ils sont bon dans tous les requierements, ils ne sont pas sur d'avoir leur visa jusqu'a l'interview final.

Merci pour ton temoignage!
Et bravo aussi!
Good luck aux US

Merci ! Plus qu'à être patiente, attendre l'EAD et je pourrais bientôt travailler :-)