Port d'arme de fusil simple chasse pour petit gibiers

Bonjours à tous
Je suis au nord du Bénin est c'est là que ce pratique notamment la petite chasse c'est mon cas
de petits gibiers perdrix lièvres pigeons auprès de revica
Toutefois la législation du port d'un fusil de chasse simple est assez confuse
Quelqu un peut il m'indiquer quelle administration et quel imprimé pour avoir en bonne et due forme une autorisation officielle de port d'un fusil de chasse
Je sais que cela existe car les organisateurs de chasse font la demande avant votre arrivée au bénin pour l'arme que vous emmenez par avion et demande photos etc;;
Merci pour votre aide

Bonjour Rollandolivier

Apparemment pas de chasseurs sur Expat-Blog  ;)

J'ai juste une petite question ... ne craignez-vous pas d'éventuelles contaminations en chassant le petit gibier ???  :/
Il me semble que ceci a été formellement déconseillé dans le cadre d'ébola .... à moins que vous soyez un peu suicidaire  :cool: .... bon je plaisante ... enfin , juste un peu  ;)

Bien à vous

Bonjour
S'il avait autant de cas ebola que de perdrix mangées notamment dans le Nord nous serions surement à un million de cas !!!
Je plaisante .... un peu   mais la nuit je fais très attention de ne pas passer sous des chauve souris  et oui  enfin je plaisante ;..
Par contre vous connaissez le Cambodge et je garde un très bon souvenir d'un sejour d'il y a 3 ANS ENVIRON là bas j'avais gouter de la tarantule grillée  toujours mon esprit suicidaire  là je plaisante sincèrement mais ce pays m'a réelemnt marqué
cordialement et je ne plaisante pas

Ehhh oui ... il y a des chasseurs de tarentules  ici ... et pas besoin de fusil et de paperasses pour être en règle  ;)
J'avoue que je n'ai pas encore tenté l'expérience de la dégustation ... ni celle des cafards ou autres bestioles immondes enfin c'est moi seule qui les trouve immondes .... ici ce sont des  mets de choix  :whistle: fort appréciés ...
Tout à fait d'accord avec votre ressenti sur le Cambodge  .... il faut y revenir  ;)

Bon je m'auto-sanctionne , je suis hors sujet  :o ....  en privé si vous souhaitez partager vos impressions  :)

Et attention aux chauves souris , sans blagues leurs déjections font des ravages sur le cuir chevelu  :lol: